Fleuve Editions (10/11/2015)
4.3/5   15 notes
Cela devait bien finir par arriver : le chat de Simon, abonné au régime des excès et des bêtises à répétition, est obligé d'aller faire un tour chez le vétérinaire... Mais du docteur ou de l'animal, on ne sait qui doit redouter le plus cette visite !
Que lire après Dodo, bobo, véto !Voir plus
Le tout dernier Simon's Cat. Un petit bijou d'humour en dessin !
Tout bon amoureux des chats et des lolcats connaît forcément Simon's cat. Ce chat, inspiré de l'animal de compagnie de l'Anglais Simon Tofield, est né sur YouTube (la chaîne ici). Sont ensuite apparues les bandes dessinées, racontant le quotidien de Simon, de son chat et de Teddy, un chaton récemment arrivé dans la famille.

Dodo, bobo, véto est la nouvelle BD de Simon Tofield parue chez Fleuve Editions. Sans surprise, Simon's cat passe pas mal de temps chez le vétérinaire, mais il fait aussi des bêtises chez lui et dans son jardin (ainsi que dans le jardin du voisin qui n'est pas son plus grand fan, il faut l'avouer).

La force de Simon Tofield est de s'inspirer de ses propres chats. Alors quand on lit – ou que l'on regarde – les aventures de Simon's cat, on pense aussi à notre chat, celui qu'on a ou qu'on a eu. En tout cas, moi ça m'a rappelé un certain nombre de bêtises faites par mes chats (quand j'en avais encore) et je me suis sentie moins seule!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Les animaux du foyer (et du jardin !) de Simon s'en donnent une fois de plus à coeur joie ! Les péripéties à l'humour décapant et tendre s'enchaînent sans relâche dans ce nouveau tome, occasionnant au lecteur de nombreux fous rires.

Plusieurs pages en couleurs en milieu de tome viennent un peu plus égayer ce tome déjà très prenant.

Simon Tofield est au sommet de son art ici ! On en redemande !
Toujours aussi inspiré par ses propres chats, Simon Tofield nous livre un album amusant et qui fera passer un bon moment aux amis des chats
Quoi de plus réjouissant qu'un nouvel opus de Simon's cat ? Ce titre porte en particulier sur la visite chez le vétérinaire. le chat de Simon n'est pas content du tout ! Comme toujours avec Simon Tofield, on retrouve des illustrations humoristiques sans dialogues mais parfaitement compréhensibles. Ce que j'aime, c'est qu'il y a des scènes réalistes et d'autres totalement folles où l'auteur fait de l'anthropomorphisme. On ne sait jamais à quoi s'attendre mais une chose est sûre, on rit et on prend plaisir à parcourir l'ouvrage. Dans ce titre en particulier, on trouve quelques planches en couleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour conclure, Simon's cat est devenu un incontournable dans le monde des illustrés !
Lien : http://romansurcanape.fr/sim..