Critique de cloclo_andco

L'auteur nous invite à partager le quotidien de Simon et de son chat, un gros matou qui ne reculera devant rien pour manger, manger et encore manger ! Grosse ressemblance donc, avec nos compagnons réels (pour ma part j'ai deux chats qui ne pensent qu'à leur estomac).

Ceux qui possèdent déjà un chat se reconnaîtront sans aucun doute dans certaines scènes, et je dois dire que les voir de l'extérieur est assez hilarant. le pauvre Simon se fait mener la vie dure par son chat, et pourtant il ne peut s'empêcher de craquer devant sa petite bouille, ses grands yeux et son air innocent... Les gags sont drôles et attendrissants, dès les premières pages on tombe sous le charme de ce chat et de ses bêtises incessantes : il casse tout dans la maison, répand sa litière par terre, prend toute la place dans le lit, et surtout il utilise des stratagèmes aussi variés qu'hilarants pour attraper les oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin afin de contenter son estomac qui crie famine... avec plus ou moins de succès :)
Un petit livre sans dialogues, avec des gags hilarants (même si certains sont un peu répétitifs) et mettant en scène un chat attendrissant, dont les mimiques vous ferons craquer ! A conseiller à tous les amoureux des chats, mais aussi aux autres !
Lien : http://lecturestrollesques.b..