Hunter X Hunter tome 6 sur 37
Kana (15/01/2001)
4.33/5   99 notes
Léolio et Kurapika sont partis de leur côté, alors que Gon et Kirua sont restés ensembles. Ils se sont néanmoins donné rendez-vous dans six mois à York Shin City, pour la grande vente aux enchères du 1er septembre.
La condition d’Hisoka.
La tour céleste, où se déroulent de terribles combats, est un lieu sacré qui se dresse à perte de vue vers le ciel. Gon a pour objectif de suivre un entraînement de guerrier pour pouvoir rendre à Hisoka ce qu’il lui a ... >Voir plus
Que lire après Hunter X Hunter, tome 6Voir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2047)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 6, Gon et Kirua qui ont besoin d'argent facile se rendent à la Tour Céleste, la Mecque des artistes martiaux… Nous sommes donc dans un tome complètement dragonballesque, et en rencontrant le jeune Zushi (remember Krilin de "Dragon Ball" ^^) et son sensei Wing nos deux héros apprennent rapidement la maîtrise du Nen (le Ki / Qi commun à peu près tous les mangas du même genre). Heureusement, car dans les étages supérieurs Hisoka et les « baptisés » Guido, Riluberto et Sadaso les attendent de pieds fermes ! Pour Gon c'est l'occasion de rendre au magicien psychopathe ce qu'il lui a prêté, mais avant cela il lui faut vaincre Guido et ses toupies infernales et force est de constater que dans la première manche il n'est pas de taille…
Durant la convalescence consécutive à son premier combat dans les étages supérieurs, Gon assiste au combat sans pitié entre le cruel Hisoka et le talentueux Kastro… C'est vraiment dommage que le mangaka passe en mode OSEF avec des arrière-plans inexistants et un découpage facile privilégiant les gros plans : mais quel flemmard ce Yoshihiro Togashi !
Maintenant qu'ils ont réussi à retrouver Kirua, Léolio et Kurapika partent chacun de leur côté avec un objectif en tête. Gon et Kirua restent ensemble et se rendent à la Tour Céleste pour s'entraîner... ils font connaissance avec Zushi, un jeune garçon qui fait du Kung-fu.
Beaucoup aimé ce tome, je suis à moitié dans la découverte, n'ayant pas encore vu l'animé. Gon et Kirua découvrent qu'il existe une nouvelle manière de combattre en utilisant des énergies mentales à canaliser. Cette façon peut être très efficace quand elle est bien maitrisée. Au 200ème étage, ils retrouvent un ancien adversaire, Isoka... Une nouveau dimension est donnée aux combats avec l'utilisation du Ren. Ca ouvre beaucoup de possibilités...!
Ne faîtes pas la même erreur que moi. Il s'est passé plus d'un an entre ma lecture du tome 5 et celle du tome 6. de fait, j'ai été complètement perdu sur les raisons qui font que Gon et Kirua sont à cette tour. L'histoire reste plaisante à lire, mais les explications de Wing deviennent rapidement très lourdes. La suite des choses sera intéressante à découvrir.
Ce tome m'a bien plu.
Il se concentre sur Gon et Kirua, et leur ascension de la tour aux 200 étages.On a bien sûr l'éternelle notion de progression caractéristique du nekketsu, et quelques réflexions intéressantes comme le 'ren' ... mais qui donnent lieu à des speech un peu relou de Wing. Je n'ai pas eu la patience de m'acharner à essayer de tout comprendre. Cela aurait dû être clair dès la première lecture, mais c'est resté un peu confus.
Malgré tout c'était une bonne lecture, et j'aime la dynamique entre Gon et Kirua mise en place par l'auteur.

Ok Tier.
La condition d'Hisoka est le sixième tome de la sage Hunter X Hunter. Gon et Kirua disputent les combats de la tour céleste. Ils découvrent de nouvelles capacités de combats indispensables pour affronter les meilleurs combattants. Yoshihiro Togashi signe un shonen sympathique avec son lot d'épreuves initiatiques. Il ne manque pas d'imagination pour varier les situations.

Vouloir gagner n’est pas une mauvaise chose. Mais celui que l’idée de victoire hante réduit lui-même ses capacités à néant.
C’est clair que ce type n’est pas banal. 8 victoires dont 6 K.O. et 3 défaites. Et avec lui, K.O. ça veut dire « mort ». Quant aux trois défaites, ce sont 3 matches qu’il n’a pas faits.
Celui que l'idée de la victoire hante réduit lui-même à néant ses capacités.
Il y a un vieux précepte qui dit : "on comprend encore moins les choses lorsqu'on a la moitié des éléments, que lorsqu'on en a aucun".
Le "nen", c'est la capacité à manipuler librement l'énergie vitale, également appelée "aura" qui émane du corps.

Lire un extrait
Videos de Yoshihiro Togashi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshihiro Togashi
Né en 1966 dans le département de Yamanashi, Yoshihiro Togashi est l'un des plus grands auteurs mangakas avec « Yu Yu Hakusho » & « Hunter X Hunter ». Depuis son retour en 2022 avec un étrange message sur Twitter, les fans sont en ébullition ! Pour lui rendre hommage et à l'occasion du T37 de Hunter X Hunter, nous vous proposons une émission dédiée !
Dans cet épisode, découvrez Yoshihiro Togashi à travers 5 regards différents : origines, marketing, traductions, analyses ou lecteurs ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Christel Hoolans (Directrice générale des éditions Kana et Le Lombard), Mathieu Adment (Chef de produits des éditions Kana), Rodolphe Gicquel (traducteur de YYH & HXH), Rutile (scénariste/éditrice webtoon & fan de l'auteur), Amélie Jean-Louis (libraire à Montréal chez O-Taku Manga Lounge). Merci encore à tous pour leur participation !
Retrouvez le manga Yu Yu Hakusho en Star Edition & Hunter X Hunter chez les éditions Kana !
- Pour découvrir Yu Yu Hakusho : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho-star-edition-t1/#extrait - Pour découvrir Hunter x Hunter : https://www.kana.fr/series/hunter-x-hunter/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !