In Press (09/09/2015)
Texte sacré, la Kabbale répond aux grandes questions qui touchent l'être. Elle délivre une philosophie de vie dont le but est d'orienter l'existence vers un équilibre physique et psychique. La clé de cet équilibre se trouve aux origines même de notre civilisation : les 22 lettres de l'alphabet hébraïque.
C'est à partir de sa pratique de médecin qu'Ariel Toledano nous entraîne dans une plongée au sein de la Kabbale, au coeur des lettres et des chiffres, pour e... >Voir plus
Que lire après Médecine et Kabbale : le pouvoir des lettresVoir plus
Paul Davies, un éminent professeur de physique, écrivait que les découvertes sur le cosmos primitif nous contraignent à accepter que l'univers en expansion a été mis en mouvement avec une précision étonnante. C'est ce qui l'amène à conclure qu'il appartient au nombre de ces chercheurs qui ne souscrivent pas à une religion conventionnelle, mais refusent de croire que l'Univers est un accident fortuit.

p116
À travers son anatomie, l’homme est un monde en soi, un microcosme qui résume l’univers dans toute sa complexité. Non seulement le corps ne doit pas être délaissé au profit de la spiritualité, mais il en est au contraire le vecteur.

p. 31
La compréhension du monde ne peut se réduire à la sphère de la connaissance logique.
Dieu a créé le monde avec force et amour.

p. 160

Videos de Ariel Toledano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariel Toledano
17 millions de Français et de Françaises souffrent de problèmes circulatoires liés aux jambes. Près d'une personne sur trois. Or, les jambes sont, paradoxalement, les grandes oubliées des soins.
Jambes lourdes, gonflées, varices, varicosités, cellulite… : voici cinq profils majeurs identifiés par cet ouvrage complet, simple et pratique. Spécialiste des pathologies vasculaires, le Dr Ariel Toledano expose les mécanismes qui les provoquent, les mesures qui les préviennent et les méthodes qui les soulagent.
Alimentation, exercice physique, soins locaux, techniques médicales et chirurgicales les plus avancées : ces cinq programmes de traitement s'inscrivent dans une approche globale du soin qui vise l'harmonie du corps et de l'esprit.
Un livre essentiel pour réapprendre à se tenir debout !
Médecin vasculaire, pionnier et spécialiste des traitements laser en phlébologie, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques salués par le grand public, Ariel Toledano enseigne l'histoire de la médecine à l'université Paris-Descartes.