Critique de LaetiV13

Et nous y voila, je viens enfin de terminer le dernier tome de la trilogie le seigneur des anneaux. Un classique cela vas s'en dire, que je suis ravie d'avoir découvert dans son intégralité.

La lecture y est certes un peu compliqué par moment, beaucoup de noms de personnes, de villes, d'ancêtres à retenir mais l'histoire n'en est que plus riche.
On s'attache beaucoup aux personnages qui sont très loyaux les uns envers les autres, qui sont près à allez par delà la mort pour mener a bien leur quêtes, très solidaire et unis, mais qui ont aussi leur par d'ombre qui ne les rendent que plus intéressant et vivant.

Ce dernier tome nous place vraiment au coeur de l'action, les armées se mettent en route, les batailles se succèdent avec des victoires mais aussi malheureusement de lourdes perte et pendant tout ce temps tout l'espoir pèse sur les épaules de Frodon et Sam qui tente de terminer leur quête malgré les obstacles qui entraves de plus en plus leur route vers le Mordor.
Les personnages vont ils tous combattre vaillamment et revenir du combat, qui regagnera son pays au final et qu'adviendra-t-il de la communauté de l'anneau ?

J'ai vraiment adoré découvrir l'univers de J.R.R.Tolkien, une magnifique plume et une imagination incroyable. Je vous conseille vivement de découvrir cette trilogie pour voyager et sortir de votre quotidien.