Ariane (08/02/2014)
4.6/5   5 notes

Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.

Vous avez entre les mains une édition unique des enseignements principaux d'Eckhart Tolle, un auteur dont les ouvrages se s... >Voir plus
Que lire après Trilogie complète des best-sellersVoir plus
S'il n'en reste qu'un pour une ile déserte ce sera celui-là. Il compile trois livres de Eckhart Tolle, dont le premier « le pouvoir du moment présent » sorti en 1997 que j'ai dû lire une petite dizaine de fois.
C'est ma bible, mon livre de chevet, le livre que l'on aurait dû m'enseigner dès la maternelle, si j'en avais fait une, pour éviter la grande erreur de mon cerveau.
Certes Eckhart Tolle a une tronche très particulière, genre guru, mais son enseignement est limpide et comme dirait mon pote Krisnamurti, il s'agit de ne suivre aucune religion, aucun guru, aucun enseignement même pas celui de Krisnamurti lui-même, mais d'apprendre par soi-même. Et pour ça ce livre est idéal pour mettre sur la bonne voie!

Quand vous grandissez, vous vous faites une image mentale de qui vous êtes en fonction de votre conditionnement familial et culturel. On pourrait appeler ce « moi fantôme », l’ego. Il se résume à l’activité mentale et ne peut se perpétuer que par l’incessante pensée. Le terme « ego » signifie diverses choses pour différentes gens, mais quand je l’utilise ici, il désigne le faux moi créé par l’identification inconsciente au mental.
Si vous apprenez à accepter et même à accueillir la fin dans votre vie, vous découvrirez peut-être que le sentiment de vide, qui paraissait inconfortable au début, prend une ampleur profondément paisible.
Lorsque vous ne croyez plus tout ce que vous pensez, vous sortez de la pensée pour voir clairement que le penseur n’est pas votre être essentiel.
Vous êtes la conscience dans et par laquelle ces choses apparaissent.