Delachaux et Niestlé (05/06/2004)
4.5/5   7 notes
Ce guide complet, et nouvellement mis à jour, présente l'ensemble des papillons sous la forme d'illustrations exceptionnellement fines et abondantes, complétées par un texte précis et des cartes de répartition tenant compte des données les plus récentes. 440 espèces décrites et illustrées en détail : mâle, femelle et éventuellement sous-espèces et variétés. Plus de 2000 dessins en couleurs et 480 cartes de répartition en regard des textes. Pour chaque espèce : répar... >Voir plus
Que lire après Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord : 440 espèces illustrées en 2000 dessins en couleursVoir plus
Un guide pointu, précis et exhaustif où l'amateur balbutiante que je suis a tendance à se perdre. Ouvrage de référence fiable et complet. Les illustrations sont dessinées. Les papillons se distinguent parfois les uns des autres par un minuscule détail qu'il est bien difficile de pointer sur le terrain ou sur les photos qu'on ramène de rando, mais on peut toujours cibler la famille. C'est motivant, on se dit qu'on peut toujours progresser. Une recherche sur internet permet d'affiner l'identification selon l'endroit où l'on a observé le papillon.
Un beau guide des éditions d'& N (bien relié) présentant l'ensemble des espèces européennes vues par un auteur anglais.
Un peu lourd dans le sac, mais sa révision régulière en fait un ouvrage de référence.
Attention pour ceux qui débutent dans la reconnaissance des espèces, il y a de quoi se perdre dans les espèces qui ne vivent pas dans votre région.
Très bon ouvrage, bien illustré et documenté, qui m'a permis nombre d'identifications sur les papillons de ma région sud, sud-ouest, vraiment très bien, mais pas toujours facile d'emploi dans le repérage des sujets ...
Lien : http://www.versautrechose.fr..