Critique de Joa

Joa
25 juillet 2015
Attention : chef d'oeuvre !

C'est l'histoire d'un père, misanthrope génial, mégalomane raté, philosophe désenchanté, et de son fils qui hésitera toute sa vie entre l'idolatrer et le détester férocement. Mais c'est surtout une histoire impossible à résumer de par sa richesse même.
Un roman fleuve, l'histoire hallucinée d'une vie, un bouquin d'une densité folle et d'une folie dense, un pavé de 800 pages où chaque page est un parpaing de mots qui vous tombent sur l'estomac ou une dentelle ciselée qui éveille votre âme, 800 pages qui réclament des jours et des jours de lecture, car non, vous ne lirez pas ce bouquin de manière légère, vous vous y investirez, et il prendra toute la place.
Ce livre est un roc, un massif, un blockhaus, le bon gros truc qui tient au corps et fait travailler les cervelles au milieu d'un alentour qui s'évertue à les ramollir ; ce livre a la puissance rare de romans tel que "Le seigneur des porcheries" ou "La conjuration des imbéciles".

BREF ! Ne lisez pas ce livre si vous cherchez du léger à lire sous les parfums de Monoï et de glace vanille. Sauf si vous avez envie d'un peu plus, auquel cas je vous clame : FONCEZ ! Car ce bouquin, BORDEL, quel voyage !!!