L'arcane de l'aube tome 6 sur 13
EAN : 9782820303189
Kazé-Crunchyroll (21/03/2012)
4.24/5   74 notes
Prise dans le tumulte des combats entre l'armée de Belquat et les demi-humains, Nakaba est hantée par sa vison de la mort de Lemiria. Alors qu'elle essaye d'empêcher ce funeste destin, elle modifie le cours du temps. Hélas, la jeune femme apprendra à ses dépens que la Mort réclame toujours son tribut...
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 6Voir plus

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ça faisait un moment que je n'avais plus été voir du côté de Caesar et Nakaba, j'ai été un petit peu perdue, ne sachant plus trop où on en était dans l'histoire, mais j'ai retrouvé l'ambiance et les personnages avec beaucoup de plaisir.

Nakaba est prise de panique, alors qu'elle a l'impression que la vision que lui a montré son Arcane va se réaliser, peu importe ce qu'elle tente pour éviter ce drame.
Quand elle réalise vraiment qui va tuer Lemiria, elle va tout mettre en oeuvre pour éviter à cette personne de s'approcher de la jeune fille.
Mais cela sera-t-il suffisant pour changer le destin ? Une mort peut-elle réellement être évitée ?

C'était vraiment chouette de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup.
Seulement, à part le début où un grave évènement se déroule, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce sixième tome.
En fait, j'ai l'impression de l'avoir lu en un temps record, et il n'y a pas énormément de scènes qui ont véritablement retenues mon attention.
Malgré ça, j'ai quand même passé un moment très agréable, et j'ai adoré, par exemple, voir Caesar et Nakaba se rapprocher un peu plus et s'ouvrir l'un à l'autre.
En tout cas, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je sens que Loki pourrait bien mettre son grain de sel là-dedans.
Je pense que ça me décevrais si il restait uniquement à la place qu'il occupe maintenant. C'est mon personnage favoris depuis le début, et je meurs d'envie qu'il ai un rôle bien plus important, quitte à ce que ça mette un grand chambardement dans l'histoire.

Il est également très intéressant de trouver dans ce volume des petites histoires nous permettant de mieux connaître certains personnages, pas assez exploités dans l'histoire principale.
Moments d'émotion en perspective. Ce sont des récits très touchants mettant en lumière des facettes inconnues de ces personnes assez secondaires.
En soit, ce n'est pas un tome vraiment marquant, mais j'ai particulièrement aimé cette vision de ces personnages. Rien que pour ça, ça a été une lecture très agréable.
Et je suis toujours autant curieuse de connaître l'évolution de cette série !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un tome 6 plein d'émotions et de tristesse. Les héros sont contraints de s'enfuir à Senan pour éviter les poursuites. Des mots fatidiques sont prononcés et comme toujours les jeunes époux s'insurgent contre l'injustice qui règne.
Un tome très agréable où on se coule avec délectation de cette belle histoire d'amour et de courage.
Nakaba découvre le prix à payer pour tenter de modifier le cours du temps...En tentant d'éviter la mort de Lemiria, elle provoque un autre décès... qui oblige Nakaba et ses alliés a s'enfuir et chercher refuge dans son pays d'origine. Arriveront-ils à passer la frontière et se fondre parmi la population?

Me voici déjà au tome 6.
Dans ce volume, Nakaba va apprendre à ses dépends que changer le court du temps a toujours des conséquences.
Obligée de fuir avec ses compagnons, elle va se retrouver malgré elle dans le pays qui l'a toujours rejeté, Senan où elle va retrouver une personne qu'elle connaît bien, le prince héritier du pays.
Toujours aussi passionnant, ce tome est riche en rebondissement. On ne s'ennuie pas une seconde et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin du volume.
Reste plus que le tome 7 à lire, avant la sortie des autres.
Prises entre deux feux dans les combats opposant Belquat et les demi-humains, Nakaba et Lemira tentent de sauver leurs proches restés au village. Cependant, Nakaba est hantée par sa vision concernant la mort de Lemira. A essayer d'empêcher celle-ci elle va changer le cours des choses et apprendra que la mort réclamera toujours son dû.

Un sixième volume assez triste où le lecteur découvre une partie de l'enfance de Caesar et Cain. C'est une sorte de tournant qui s'opère dans la situation du petit groupe mais également dans l'intrigue même de l'histoire.... J'ai hâte de lire l'évolution de celle-ci !

Le pouvoir de mon arcane peut-il ou non... apporter le salut ?
Pour le moment, je n'en ai aucune idée.
Mais toi, sans même posséder de pouvoir... juste par ta manière d'être... tu es parvenu à me sauver.
Alors je voudrais être comme toi...

Lire un extrait