Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2820303188
Éditeur : Kazé Editions (2012)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 28 notes) Ajouter à mes livres
Prise dans le tumulte des combats entre l'armée de Belquat et les demi-humains, Nakaba est hantée par sa vison de la mort de Lemiria. Alors qu'elle essaye d'empêcher ce funeste destin, elle modifie le cours du temps. Hélas, la jeune femme apprendra à ses dépens que la M... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Archessia, le 27 mai 2012

Archessia
    Ça faisait un moment que je n'avais plus été voir du côté de Caesar et Nakaba, j'ai été un petit peu perdue, ne sachant plus trop où on en était dans l'histoire, mais j'ai retrouvé l'ambiance et les personnages avec beaucoup de plaisir.

Nakaba est prise de panique, alors qu'elle a l'impression que la vision que lui a montré son Arcane va se réaliser, peu importe ce qu'elle tente pour éviter ce drame.
    Quand elle réalise vraiment qui va tuer Lemiria, elle va tout mettre en oeuvre pour éviter à cette personne de s'approcher de la jeune fille.
    Mais cela sera-t-il suffisant pour changer le destin ? Une mort peut-elle réellement être évitée ?

C'était vraiment chouette de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup.
    Seulement, à part le début où un grave évènement se déroule, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce sixième tome.
    En fait, j'ai l'impression de l'avoir lu en un temps record, et il n'y a pas énormément de scènes qui ont véritablement retenues mon attention.
    Malgré ça, j'ai quand même passé un moment très agréable, et j'ai adoré, par exemple, voir Caesar et Nakaba se rapprocher un peu plus et s'ouvrir l'un à l'autre.
    En tout cas, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je sens que Loki pourrait bien mettre son grain de sel là-dedans.
    Je pense que ça me décevrais si il restait uniquement à la place qu'il occupe maintenant. C'est mon personnage favoris depuis le début, et je meurs d'envie qu'il ai un rôle bien plus important, quitte à ce que ça mette un grand chambardement dans l'histoire.

Il est également très intéressant de trouver dans ce volume des petites histoires nous permettant de mieux connaître certains personnages, pas assez exploités dans l'histoire principale.
    Moments d'émotion en perspective. Ce sont des récits très touchants mettant en lumière des facettes inconnues de ces personnes assez secondaires.
    En soit, ce n'est pas un tome vraiment marquant, mais j'ai particulièrement aimé cette vision de ces personnages. Rien que pour ça, ça a été une lecture très agréable.
    Et je suis toujours autant curieuse de connaître l'évolution de cette série !

Lien : http://archessia.over-blog.com/article-l-arcane-de-l-aube-tome-6-105..

• Livres 4.00/5
    Par orbe, le 05 janvier 2013

orbe
    Nakaba découvre le prix à payer pour tenter de modifier le cours du temps...En tentant d'éviter la mort de Lemiria, elle provoque un autre décès... qui oblige Nakaba et ses alliés a s'enfuir et chercher refuge dans son pays d'origine. Arriveront-ils à passer la frontière et se fondre parmi la population?

• Livres 4.00/5
    Par Lagagne, le 06 avril 2013

Lagagne
    En route pour Senan, au revoir Belquat! le rapprochement Caesar/Nakaba avance bien.
    Vivement la suite!

• Livres 5.00/5
    Par aliceroy, le 27 mars 2012

aliceroy
    Super 6ème tome de cette série. Dès la première page on sens que ce livre va nous entraîner comme les autres tomes. Là aussi on trouve des rebondissement auquel on n'aurait pu penser pendant le tome précédent.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Nicolina, le 05 août 2012

Le pouvoir de mon arcane peut-il ou non... apporter le salut ?
    Pour le moment, je n'en ai aucune idée.
    Mais toi, sans même posséder de pouvoir... juste par ta manière d'être... tu es parvenu à me sauver.
    Alors je voudrais être comme toi...

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon