Critique de Archessia

Ça faisait un moment que je n'avais plus été voir du côté de Caesar et Nakaba, j'ai été un petit peu perdue, ne sachant plus trop où on en était dans l'histoire, mais j'ai retrouvé l'ambiance et les personnages avec beaucoup de plaisir.

Nakaba est prise de panique, alors qu'elle a l'impression que la vision que lui a montré son Arcane va se réaliser, peu importe ce qu'elle tente pour éviter ce drame.
Quand elle réalise vraiment qui va tuer Lemiria, elle va tout mettre en oeuvre pour éviter à cette personne de s'approcher de la jeune fille.
Mais cela sera-t-il suffisant pour changer le destin ? Une mort peut-elle réellement être évitée ?

C'était vraiment chouette de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup.
Seulement, à part le début où un grave évènement se déroule, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce sixième tome.
En fait, j'ai l'impression de l'avoir lu en un temps record, et il n'y a pas énormément de scènes qui ont véritablement retenues mon attention.
Malgré ça, j'ai quand même passé un moment très agréable, et j'ai adoré, par exemple, voir Caesar et Nakaba se rapprocher un peu plus et s'ouvrir l'un à l'autre.
En tout cas, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, mais je sens que Loki pourrait bien mettre son grain de sel là-dedans.
Je pense que ça me décevrais si il restait uniquement à la place qu'il occupe maintenant. C'est mon personnage favoris depuis le début, et je meurs d'envie qu'il ai un rôle bien plus important, quitte à ce que ça mette un grand chambardement dans l'histoire.

Il est également très intéressant de trouver dans ce volume des petites histoires nous permettant de mieux connaître certains personnages, pas assez exploités dans l'histoire principale.
Moments d'émotion en perspective. Ce sont des récits très touchants mettant en lumière des facettes inconnues de ces personnes assez secondaires.
En soit, ce n'est pas un tome vraiment marquant, mais j'ai particulièrement aimé cette vision de ces personnages. Rien que pour ça, ça a été une lecture très agréable.
Et je suis toujours autant curieuse de connaître l'évolution de cette série !
Lien : http://archessia.over-blog.c..