Rolf Toman (Directeur de publication)Marie-Anne Trémeau-Böhm (Traducteur)
Editions Place des Victoires (21/09/2005)
4.4/5   5 notes
Autour de quatre thèmes majeurs l'architecture, la sculpture, la peinture et le dessin, le présent ouvrage invite le lecteur à une promenade culturelle dans les grands centres de la Renaissance que sont Florence, Rome ou Venise. Les nombreuses illustrations et les analyses détaillées se conjuguent pour offrir une présentation complète des œuvres et l'on appréciera le soin pris par les auteurs à replacer les créations dans le contexte historique et spirituel de l'ép... >Voir plus
Que lire après La Renaissance italienne : Architecture, peinture, sculpture, dessinVoir plus
Essentiel pour acquérir une base culturelle à propos des artistes italiens De La Renaissance. Avant d'aller visiter certains musées célèbres, cela peut être un must!

La Renaissance italienne appartient aux époques les plus brillantes de la culture européenne. L'intérêt que les historiens de l'art et le grand public portent aux trecento, quattrocento et cinquecento, si extraordinairement riches au regard de la création artistique, ne s'est jamais démenti.