Hans Urs von Balthasar (Préfacier, etc.)Robert Spaemann (Préfacier, etc.)
Aubier Montaigne (19/11/1992)
4.6/5   20 notes
Les vingt-deux cartes - ou lames - du tarot des imagiers du Moyen Age sont des représentations symboliques dont l'ensemble constitue un véritable enseignement secret. C'est ce symbolisme que l'auteur se propose d'expliquer, en s'appuyant sur la tradition de l'hermétisme chrétien dans sa triple dimension - la mystique, la gnose et la magie -, mais aussi sur la Kabbale juive et sur les traditions astrologiques de Chaldée et d'Inde : pour lui, les lames sont essentiell... >Voir plus
Que lire après Méditations sur les 22 arcanes majeurs du TarotVoir plus
Il est des livres qui malheureusement ne sont plus édités et qui sont un trésors d'érudition. Celui-ci en fait partie. le bouquin assez conséquent vu son nombre de pages. 780 pages d'écrits inspirants et inspirés. Le contenu est très fortement marqué par la délicatesse des informations.

Bien loin des livres commerciaux sur le tarot écrits par Monsieur et Madame tout le monde, ce livre met en exergue toute la connaissance et le savoir du tarot de Marseille. La connaissance est un véritable pouvoir qui se dégage de ce livre. Si un jour par hasard, vous le trouvez, offrez-vous le.

Ce livre fait partie de mon top 5 des livres sur le tarot. Une véritable brique épaisse de diverses connaissances. Un mystère insondable, impénétrable où vous seul avez la clé de vous-mêmes.

Méditez, vous le valez bien !
Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis ému quand je repense à ce livre. Quoi dire ?...
L'érudition et l'humilité à l'état pur. le seul livre convaincant que je connaisse sur ce sujet, un îlot verdoyant et riche, perdu au milieu d'un océan d' "à peu près".
Aujourd'hui PRESQUE introuvable.
Ce livre a un frère jumeau TOTALEMMENT introuvable.

AVIS DE RECHERCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Méditation sur les 14 stations du chemin de croix"

Le moment est arrivé de conclure notre Méditation sur le XVIII Arcane du Tarot.