Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Dargaud (2002)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Joe Telenko, chauffeur de taxi new-yorkais, a deux problèmes majeurs : son coeur qui commence à montrer des signes de faiblesse et sa femme Martha, clouée dans un fauteuil roulant, qui le hait. Et Martha n'est pas le genre de femme dont on divorce pour pouvoir refaire s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par lehane-fan, le 21 juillet 2011

lehane-fan
    Un final époustouflant !
    Ce troisieme tome delaisse Joe et Martha pour nous présenter Dillon , un etre humain en perdition .
    L'on retrouve cet indien Navajo interné dans un asile apres avoir injustement été condamné pour viol et d'ou il s'échappera pour retrouver sa femme devenue inconsolable suite au déces de leur fille unique : Hope ( Hope , si c'est pas de l'humour noir ça..) .
    L'on comprend tres rapidement que c'est Telenko qui est à l'origine de cette tragédie ( voir tome 2 ) , devenant desormais l'unique raison de vivre de cet indien en quete de vengeance ! Dillon et sa femme vivent dans les tenebres depuis ce jour funeste ; il ne tient qu'en pensant au mal qu'il pourra procurer à ce couple assassin !
    Il devra donc se rendre dans la ville des hommes blancs et se laisser guider par la magie de son peuple pour assouvir cette inextinguible soif de vengeance...
    Un tome beaucoup plus sombre , beaucoup plus torturé ou l'on suit un homme ( un fantome ) qui n'a plus gout a rien si ce n'est l'appel du sang ! C'est le point d'orgue de ce récit haletant ou toute tragédie trouve son origine ! Plus qu'une BD , une étude léchée et intelligente de l'ame humaine et des tourments qui l'habite ! La noirceur des sentiments est rendue magistralement par un dessin toujours précis et hautement évocateur .
    Une trilogie bluffante qui ravira les amateurs de désabusé , de tragique , de noir ,de tres tres noir !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par kailin, le 08 mai 2014

kailin
    Une magnifique trilogie noir ,un superbe scénario et le dessin superbe originale par sa couleur !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (3)

Videos de Philippe Tome

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tome

SODA - Il était mort... .
Faux pasteur pour sa mère cardiaque, vrai flic devant l'Éternel, le lieutenant David Solomon, alias ?Soda?, sillonne Colt Python au poing les bas-fonds de la métropole la plus bouillonnante au monde... et, depuis le 11 septembre 2001, la plus surveillée. « Je ne connais personne qui ait oublié ce qu?il faisait ce jour-là... ». Philippe Tome, créateur et scénariste de Soda explique dans un dossier solidement documenté, pourquoi il se penche sur l'obsession sécuritaire post-11 septembre dans ce 13e album de la série BD "SODA". http://www.dupuis.com/soda/bd/soda-tome-13-resurrection/58808 Vous trouverez le dossier complet sur le site de la série BD "SODA" et dans l'album à paraître en novembre. http://www.soda-23b.fr/ http://blog.dupuis.com/soda/

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.