Critique de Crossroads

Un final époustouflant !

Ce troisieme tome delaisse Joe et Martha pour nous présenter Dillon , un etre humain en perdition .
L'on retrouve cet indien Navajo interné dans un asile apres avoir injustement été condamné pour viol et d'ou il s'échappera pour retrouver sa femme devenue inconsolable suite au déces de leur fille unique : Hope ( Hope , si c'est pas de l'humour noir ça..) .
L'on comprend tres rapidement que c'est Telenko qui est à l'origine de cette tragédie ( voir tome 2 ) , devenant desormais l'unique raison de vivre de cet indien en quete de vengeance ! Dillon et sa femme vivent dans les tenebres depuis ce jour funeste ; il ne tient qu'en pensant au mal qu'il pourra procurer à ce couple assassin !
Il devra donc se rendre dans la ville des hommes blancs et se laisser guider par la magie de son peuple pour assouvir cette inextinguible soif de vengeance...

Un tome beaucoup plus sombre , beaucoup plus torturé ou l'on suit un homme ( un fantome ) qui n'a plus gout a rien si ce n'est l'appel du sang ! C'est le point d'orgue de ce récit haletant ou toute tragédie trouve son origine ! Plus qu'une BD , une étude léchée et intelligente de l'ame humaine et des tourments qui l'habite ! La noirceur des sentiments est rendue magistralement par un dessin toujours précis et hautement évocateur .

Une trilogie bluffante qui ravira les amateurs de désabusé , de tragique , de noir ,de tres tres noir !