Le Petit Spirou tome 13 sur 19

Janry (Illustrateur)
Dupuis (19/09/2007)
3.8/5   84 notes
Ma grand-mère sucre les fraises. Mon prof de gym est alcoolique. Mon prof de morale porte une soutane et celui de calcul un string à rayures. J'ai les copains les plus nuls du monde et, la nuit, des morts-vivants me kidnappent le slip. Chez moi, je ne vois jamais la tête de mon père. Ajoutez à cela que je porte un chapeau ridicule (même sous la douche), que tout le monde espère qu'un jour je deviendrai un héros et que ce nouvel album porte le numéro 13... Ne le lise... >Voir plus
Que lire après Le Petit Spirou, tome 13 : Fais de beaux rêvesVoir plus

Jojo

André Geerts

3.92★ (1696)

18 tomes

Nette diminution de la qualité des gags dont de nombreux sont à destination des très jeunes étant du type prout-caca-pipi. Je n'en ai pas vu avec un double sens pour les adultes contrairement aux précédents albums.
Il n'y a aucune planche avec le meilleur personnage qu'est grand'papy mais au contraire une accumulation de celles avec grand'mamy qui est de très loin nettement moins drôle. Heureusement, M.Mégot et l'abbé Langelusse continuent de se mettre dans des situations abracadabrantes mais on dirait plus un pot-pourri des idées les moins humoristiques des 2 auteurs.
Grosse déception que cet album auquel j'attribue donc 2 étoiles (la malédiction du tome 13 !)
Le petit Spirou n'a qu'une angoisse : dormir seul dans sa chambre, où, toutes les nuits, des monstres biscornus l'assaillent en jaillissant de l'obscurité. le problème, c'est que Grandmamy n'est pas du tout, mais alors pas du tout disposée à le rassurer. Car Grandmamy, c'est bien connu, est plutôt acariâtre. Et le second problème, justement, c'est que les acariâtres pullulent en ce moment ! À commencer par Monsieur Mégot, le professeur de sport, qui a décidé de pourrir la vie de la "bande de moules" qui lui sert de classe. C'est sans compter sur l'imagination du petit Spirou et de sa bande…

L'avis de Jonathan, 14 ans : Toujours aussi bien, le petit Spirou et son univers délirant, qui nous transporte dans une enfance insouciante que j'adore ! Un petit bonhomme tout en rondeur, attachant, dans une BD très bien mise en scène. Ce nouveau tome ne m'a pas déçu !

L'avis de la rédaction : Irremplaçable Monsieur Mégot ! Indescriptible Grandmamy ! Une BD qui use, abuse et surtout s'amuse du comique de répétition, pour notre plus grand plaisir.
Excellent!
Lien : http://araucaria.20six.fr/

Y'en a qui disent que ma grand-mère à mauvais caractère et qu'elle perd la mémoire.
Elle répond que c'est le monde qui perd la boule et qu'avec la quantité d'andouilles qu'elle se souvient avoir croisées dans sa vie, elle pourrait ouvrir un supermarché.
- Grand'mamy : Y a que, pour moi, c'est fini les concours de miss univers, les armées de fiancés prêts à se battre pour un sourire, les dîners aux chandelles chez les maharadjas ! Faut se rendre à l'évidence... ch'uis devenue complètement inculbutable !

Videos de Philippe Tome (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tome
Un projet de 7 années. Un projet entre deux amis de 40 ans. L'immense fierté qu'il ait été confié, dès ses débuts, à notre jeune maison d'édition. L'immense tristesse que Philippe Tome ne soit plus avec nous. Une semaine avant de nous quitter, Philippe Tome nous envoyait le scénario de la dernière planche de la Mort à Lunettes. Un an et 22 jours plus tard, nous vous présentons son dernier titre, partagé avec Gérard Goffaux. Nous sommes, à jamais, reconnaissants de la confiance qu'il a accordée à notre maison d'édition et espérons que cet album vous plaira autant qu'à nous. https://kenneseditions.com/product/la-mort-a-lunettes/