Josef Kremlácek (Illustrateur)Jean Karel (Autre)Renée Karel (Autre)
Gründ (08/11/1985)
3.43/5   7 notes
Le hasard fit que, sur un arbre, au milieu du désert, un vautour avait installé ses oisillons dans un nid et que, tout près, au flanc de la colline, vivaient un chat et ses chatons. Un tel voisinage n'est pas souhaitable, ni pour le vautour ni pour le chat. Le vautour n'osait pas s'envoler du nid pour aller chercher sa nourriture : le chat aurait pu tuer ses petits alors qu'il s'était éloigné pour leur trouver des proies ! Le chat non plus n'allait point à la chasse... >Voir plus
Que lire après Légendes et contes des pharaonsVoir plus
Un livre de contes égyptiens qui contrairement aux habitudes n'est pas un livre de mythologie sur les dieux égyptiens. Non, cela raconte des histoires d'humains, ou les dieux n'interviennent que rarement et par leurs prêtres. Il y a aussi des histoires d'animaux, et le tout est "encadré" par une promenade sur le Nil de Cleopatre, son fils, et son raconteur d'histoires.
J'ai particulièrement aimé les contes sur les magiciens égyptiens.

Ca n'a rien d'exceptionnel dans le style ou les histoires, mais c'était sympathique, et, pour moi qui connais assez peu la culture égyptienne, plutôt original.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)