Philippe Paringaux (Traducteur)
EAN : 9782020677912
Seuil (24/09/2004)
3.6/5   5 notes
En 1991, Adrian Tomine éditait à compte d'auteur le premier numéro d'Optic Nerve. Ces trois feuilles de papier photocopiées et vendues un dollar passèrent largement inaperçues. Au cours des trois années suivantes, Optic Nerve évolua à une vitesse sidérante : le dessin et l'écriture progressaient à chaque nouvelle histoire et au numéro sept les ventes atteignaient 6 000 exemplaires. Ce sont ces premières éditions rares, réunies de façon inédite en un seul volume, que... >Voir plus
Que lire après 32 histoires : La série complète des mini-comics Optic NerveVoir plus

Videos de Adrian Tomine (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrian Tomine
Au sommaire de cette première partie d'émission, deux films à voir en salles :
- "Les Eternels" de Chloé Zhao Dans l'économie narrative des comics Marvel, "Les Eternels" ce sont des super-héros d'avant les Avengers, avant Spiderman, Ironman, Captain America et compagnie. Plus archaïques, ils datent d'avant la création de notre univers, et obéissent à un Dieu cruel et juste, comme il se doit. Il y a Thena, déesse De La guerre, Ikaris, qui vole et qui est très fort, Phastos, grand inventeur, et puis Sersi, l'héroïne, dont on ne sait pas très bien quels sont ses pouvoirs mais elle est au coeur de ce qui se passe.
- "Les Olympiades" de Jacques Audiard Avec Céline Sciamma et Léa Mysius au scénario, ce film est l'adaptation de trois nouvelles graphiques de l'auteur américain Adrian Tomine : "Amber Sweet", "Killing and dying" et "Hawaiian getaway". L'histoire est celle de trois filles et un garçon, quatre amis, parfois amants, souvent les deux, dans le quartier des Olympiades du treizième arrondissement de Paris. Un chassé-croisé cinématographique qui rassemble au casting Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant et Jehnny Beth. le film fut présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.