Akuma to love song tome 2 sur 13
Kana (09/09/2011)
3.84/5   34 notes
Comme Maria ne mâche pas ses mots et dit tout ce qu'elle pense, elle est mise à l'écart par les gens de sa classe. Cependant, Shin Meguro la protège. Les regards portés sur Maria se mettent à changer progressivement. Un jour, Maria se rend chez Tomoyo, qui refuse de retourner au lycée. Yûsuke, qui l'accompagne, se révéle sous un jour inattendu !
Que lire après Akuma to love song, tome 2 Voir plus

Crash !

Yuka Fujiwara

3.75★ (191)

16 tomes

Malgré la protection et les conseils de Yûsuke, Maria est toujours rejetée par les autres élèves de sa classe. Même le professeur principal l'a prise en grippe et cherche un moyen de la faire renvoyer. Roublard, il décide de faire d'elle, le chef de chorale pour le concours de l'école. Yûsuke, toujours prêt à l'aider, Meguro et même Tomoyo décident de participer activement pendant que les autres élèves font tout pour saboter le projet.

Un second tome qui révèle l'ambivalence de chacun. Maria apparaît moins froide que précédemment. Elle rejette Yûsuke et son aide mais l'on comprend qu'à sa façon maladroite, elle tente surtout de le protéger et ne souhaite pas qu'il soit, par contagion, lui aussi, ostracisé. On découvre que le jeune homme, avide de faire l'unanimité, cache une personnalité plus profonde sous ses airs souriants. Et c'est le cas aussi pour la timide Tomoyo qui dévoile un caractère plus volontaire qu'il n'y paraissait au premier abord.
L'ambiance en classe reste électrique et le groupe de nouveaux amis compte sur la chorale pour fédérer les élèves. C'est mal parti mais la musique adoucit les moeurs, l'espoir est donc permis...
Maria et Yûsuke sont chargés d'aller chez Tomoyo pour que celle-ci revienne en cours.
Mais entre la franchise de la première, et la manie de la seconde à toujours faire le dos rond, l'ambiance dégénère assez vite dans l'appartement.
Mais peut-être que ce n'est pas plus mal et que ça permet de secouer un peu les esprits ?
En tout cas, à l'école, c'est de pire en pire, et même le professeur principal semble avoir pris en grippe la nouvelle élève.
Heureusement, le bon et souriant Yûsuke répond encore présent et défend la jeune fille. Mais est-ce que ça mènera seulement vers une amélioration ?
En tout cas, ça va chambouler pas mal de choses, surtout dans l'esprit de Maria ...

On continue dans l'originalité avec un deuxième tome plus savoureux que le premier, et qui aurait plutôt tendance à tendre vers un récit assez sombre.
En effet, la vie de Maria est loin d'être une partie de plaisir, surtout quand son quotidien scolaire tourne peu à peu à l'ijime.
On commence un peu à comprendre le mode de pensée de la jeune fille, et on s'attache même à elle, surtout dans les scènes où elle est seule chez elle et où elle chérit ses chaussures adorées. Elle peu être vraiment mignonne dans ces moments d'intimité ♥

Un personnage, par contre, que je trouve de plus en plus étrange et complexe, c'est Yûsuke.
Je n'arrive pas à le comprendre, à savoir quel genre de personne il est, au fond.
Il agit toujours avec beaucoup de prévenance et de gentillesse, et pourtant j'ai l'impression qu'il a une part sombre en lui, qui risque de s'afficher à tout moment.
Serait-ce pour se préserver ? Pour préserver les autres ?
En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait nous réserver pour la suite, je ne m'attendais déjà pas au gros revirement de situation au cours de ce tome.

J'étais mitigée après la lecture du premier volume, mais celui-ci est vraiment intéressant et soulève pas mal de question.
Il a accroché mon intérêt et je suis très curieuse de suivre son évolution !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Rappelant Hana Yori Dango ou encore Peach Girl, avec ses brimades entre lycéens jaloux et ses beaux garçons prêts à soutenir une héroïne incomprise, Akuma to Love Song est une série atypique et agréable.

« Maria Kawai, c'est le Diable » Par cette seule phrase, tout est déjà dit : Maria vient de se faire exclure de son lycée pour violence, exercée sur un de ses professeurs. Elle entame alors une nouvelle vie dans un nouveau lycée, où elle ne tarde pas à se faire remarquer, aussi bien par son physique avantageux que par son attitude très « rentre dedans » qu'elle adopte avec ses camarades de classe. Dès leur première rencontre, la guerre est déclarée et Maria commence à être victime de brimades... Mais notre démone d'héroïne n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds

L'amitié pour les nuls !
Akuma to Love Song marque autant par ses graphismes que par le caractère hors-norme de son héroïne. D'apparence froide et hautaine, Maria Kawai, ne mâche pas ses mots et peine à être vue sous un jour positif. Comme les camarades de lycée de Maria, on a d'abord du mal à cerner la jeune fille, si bien qu'on en vient parfois à se demander si la mangaka ne sombre pas dans la caricature. Pourtant, derrière ce flegme apparent se cache quelqu'un qui ne demande qu'à être aimé. Maria, malgré ses efforts, reste maladroite dans ses relations avec autrui. C'est un personnage attachant et parfois comique à cause de son trop grand sérieux.

Quant aux graphismes, on tombe sous leur charme dès le premier coup d'oeil. Avec des traits très shôjos, les dessins de Miyoshi Tomori donnent d'emblée envy de découvrir les personnages d'Akuma to Love Song. Charismatiques et attendrissants par leurs expressions, les personnages possèdent un design accrocheur qui va de paire avec leur personnalité respective.

Drôle sans être totalement déjanté, Akuma to Love Song est donc un shôjo plutôt sympathique à lire. L'héroïne de Miyoshi Tomori marquera les esprits… On regrettera cependant un fil conducteur plutôt flou et une intrigue dont on a encore du mal à cerner les enjeux, après deux volumes. Affaire à suivre, donc !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
On retrouve dans ce tome tout ce qui m'a convaincu dans le tome 1. Ici, les relations sont plus approfondies, notamment en ce qui concerne Yûsuke, qui passe de personnage simpliste à très complexe, qui l'aurait cru ? On découvre également la facette d'un autre personnage, Tomoyo, qui se révèle en définitive pas aussi niaise que ce que j'aurais cru. Moi qui pensais ne pas pouvoir l'aimer, je me suis surprise à l'apprécier, comme quoi...
J'adore toujours autant le personnage de Maria ! Et l'ambiance autour de Amazing Grace me fascine toujours autant (j'ai toujours envie de l'écouter après la lecture d'Akuma To Love Song)

critiques presse (1)
Sceneario
14 octobre 2011
Après un premier tome plutôt convaincant, Akuma to Love Song continue dans sa lancée en offrant aux adeptes du genre un bon équilibre entre originalité, romance et humour. Malgré tout, les perpetuelles querelles entre Maria et ses camarades commencent à s'essoufler; j'espère donc un peu de renouveau dans les prochains tomes.
Être gentil avec le diable est sans effet.
Si elle ne me pardonne même pas de vagues impairs...
...Je n'ai plus envie d'être gentil avec elle.
Je lui dirai résolument ce que je pense, même si ça doit la blesser.
Et ce, jusqu'à ce que ce beau diable...
... me révèle le fond de son coeur.
Mais... Il suffit d'une seule occasion pour avoir le courage de faire un pas en avant.
Les magiciennes ne peuvent utiliser leurs enchantements sur elles-mêmes... Parce qu'elles connaissent le sentiment de vanité qui surgit quand le charme se dissipe.
Etre acceptée... C'est ce que j'ai toujours souhaité. Je veux trouver un endroit où l'on a besoin de moi. Je veux trouver des gens qui souhaitent être avec moi.
Je ne peux pas devenir comme lui. Parce que, en fait, il est peut-être plus difficile de s'acharner à mentir pour protéger quelqu'un que de dire la vérité.