Akuma to love song tome 3 sur 13
Kana (04/11/2011)
3.83/5   33 notes
Maria fait front à toutes les difficultés. Voyant cela, Tomoyo Kôsaka est retournée à l'école et a fait part de ce qu'elle ressentait à ses camarades de classe. Tandis que le nombre de personnes qui comprennent Maria augmente peu à peu, Hana Ibuki, la chouchoute de la classe, revient après une longue absence.
Que lire après Akuma to love song, tome 3Voir plus

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.90★ (421)

8 tomes

Du nouveau dans ce tome ! On pensait que les brimades avaient fini par devenir lassantes ? Et bien une nouvelle personne fait son apparition ! D'abord très amicale, Hana (pourquoi a-t-elle un nom qui signifie fleur ? Ça fait un peu cliché ^^'), qui revient d'un séjour à l'hôpital, se montre préoccupée par cette situation de brimade et veut faire en sorte d'instaurer une amitié utopique dans la classe. Sauf qu'elle se sent trahie par Maria parce que Yûsuke lui aurait fait une déclaration alors qu'elle est amoureuse de lui. Par la suite, elle ne va pas seulement se montrer odieuse mais va faire pire ! Avec ses aires de sainte, elle va amadouer tout le monde en faisant passer Maria pour la méchante... Je trouve ça intéressant, ça manquait de "vrai méchant", bien que je doute qu'elle le reste longtemps...
L'aspect psychologique et relationnel est toujours autant présent, et on sent que la trame se précise de plus en plus.
J'ai hâte de me plonger dans la suite !
L'organisation de la chorale n'est pas de tout repos, surtout que Maria a toujours autant de problèmes avec les autres élèves.
Une période d'éclaircies semblait se profiler à l'horizon, mais c'était sans compter l'arrivée d'une élève jusqu'ici absente pour cause de maladie.
Très positive et enjouée, tout le monde dans la classe l'adore, et son avis a toujours beaucoup d'importance.
D'emblée, elle propose son amitiée à Maria, mais est-ce que ce mot a la même signification pour tout le monde ? Comment Maria va gérer cette nouvelle relation qui risque de tourner en sa défaveur à tout instant ?

Décidemment, Maria n'a vraiment pas de chance !
Quand on croit que les choses vont tourner bien pour elle, il faut toujours que quelqu'un d'autre vienne lui mettre des batons dans les roues.
Ici, c'est en la personne de Hana que de nouvelles épreuves vont se mettre sur sa route.
Hana, c'est LA fille trop adorable choupinette que tout le monde aime, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.
Mais derrière cette jolie bouille, se cache quelqu'un qui, au fond, est prête à pas mal de chose pour obtenir ce qu'elle veut. Et quand on sait que ce qu'elle veut, c'est l'amour, la détermination peut être d'autant plus grande.
Notre jeune héroïne, qui a déjà du mal à être sociale, va se retrouver en face d'un nouveau "cas", celui que la lycéenne amoureuse et jalouse qui veut écraser sa rivale.
Alors que Maria sait à peine ce qu'est l'amour et ses enjeux, ça va pas être de la tarte de se tirer de cette situation.
Mais après tout, c'est dans des moments comme ça que l'on voit qui sont nos véritables amis.
Ca va faire une belle découverte pour Maria =)

C'est marrant, en fait. Chaque fois que j'ai l'impression que le tome devient un peu plus sombre et sérieux que les précédents, l'auteur nous offre de beaux moments d'espoir et d'amitié.
Je crois qu'au final, la série est vraiment basé sur ce joli mélange, celui entre drame social et apprentissage des relations par une jeune fille pas comme les autres.
Pour l'instant, je suis vraiment surprise à chaque tome, et je me demande vraiment vers où va aller la mangaka.
On peut déjà admirer une petite évolution chez Maria, que ce soit dans sa façon de penser, celle de vivre et gérer certaines situations, et celle d'intéragir avec les autres.
Par exemple, j'aime vraiment beaucoup comment Maria, en étant complètement naturelle, un peu froide et trop franche, peu être super mignonne sans le vouloir.
Certaines scènes sont juste adorables rien que pour ça !

En tout cas, l'arrivée d'Hana présage encore bien des embuches pour Maria, et on sent qu'elle n'a pas fini d'en apprendre sur la nature humaine et la façon de réagir de ses camarades de classe ...
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un tome vraiment bien fait. le scénario est adorable, sans allé jusqu'à la niaiserie. Et les personnages créer des liens, qu'on espère solide.

critiques presse (1)
Sceneario
29 novembre 2011
Si on pouvait pressentir une certaine lassitude quant au lynchage vite essouflé envers le personnage de Maria, Toumori a su se renouveler. Akuma to sove song prenait doucement ses marques au sein des deux premiers tomes, c'est désormais chose faite. On commence petit à petit à s'attacher aux personnages et on a hâte de connaître les prochaines crasses réservées à Maria et surtout comment elle va s'en sortir.
On ne décide pas d'être amoureux ! On tombe amoureux avant même de s'en rendre compte !
Je l'ai prise dans mes bras sans réfléchir. J'avais l'impression que, si je ne la dissimulais pas ainsi, elle ne réussirait même pas à pleurer. Je voulais la réconforter, mais je ne savais pas ce que je pouvais faire d'autre.
Nous te considérons comme notre amie précieuse, alors crois-nous !
Et crois en toi qui nous permets de penser ça de toi.