Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Ki-oon (2012)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 65 notes) Ajouter à mes livres
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c'est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et ... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (11)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Yumiko, le 22 juin 2015

Yumiko
    Je suis bien décidée à lire cette série d'une traite et j'en suis à regretter de ne pas l'avoir poursuivie plus tôt car je me régale! le mangaka nous offre un récit hallucinant, aux nombreuses révélations et aux tournures inattendues, qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus et d'enchaîner les tomes. Si le manque de texte se fait toujours cruellement sentir, il faut admettre que le mangaka sait nous tenir en haleine du début à la fin...
    Cette suite nous montre que nous n'avons pas fini d'être étonnés par le machiavélisme de certains personnages. Difficile d'imaginer la fin tellement ils réussissent constamment à nous surprendre et à faire voler nos hypothèses en éclat. de plus, un élément complètement inattendu va faire prendre un tournant important au récit, nous emmenant sur des chemins hallucinants dont la conclusion m'intrigue fortement...
    Au stade où j'en suis, j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur du reste, car après nous avoir fait miroiter une histoire si sanglante et si mouvementée, il ne manquerait plus que la fin retombe un peu comme un soufflé... Affaire à suivre donc, mais je vais en attendre beaucoup!
    En bref, j'apprécie toujours autant cette série et l'histoire m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte d'en découvrir la conclusion!

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par garrytopper9, le 21 septembre 2013

garrytopper9
    Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.
    Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
    Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Yoda_Bor, le 08 février 2015

Yoda_Bor
    Je suis bien contente de ce quatrième volume. Après un tome 3 un peu mollasson, les choses se bougent et ça fait du bien.
    Même si le début traîne un peu, la découverte de la pièce de surveillance vidéo et d'un deuxième groupe de prisonnier relance un peu le suspense.

C'est surtout avec le nouveau procès que la tension monte encore d'un cran. Bien qu'Asami leur ait promis de changer de camp, Hiro et Ryûhei se retrouvent à égalité. Étrangement, je ne crois une seule seconde qu'Asami ait menti et, arrivé à ce stade du jeu, je soupçonne Rina de mener tout le monde en bateau depuis le début.
    Hiro est toujours aussi agaçant à vouloir sauver tout le monde et j'en suis arrivée à vouloir souhaiter sa mort pour qu'on puisse se concentrer sur les autres personnages qui sont simplement survolés.

La fin approche et je n'ai toujours pas compris quel but recherche leur kidnappeur, les crimes perpétrés par les prisonniers ne me semblent toujours pas mériter une telle mort.

Lien : https://yodabor.wordpress.com/2015/02/07/judge-tome-4/

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par kanna_centurygirl, le 01 août 2014

kanna_centurygirl
    Ça y est, j'ai compris ! Dans cette série, un tome sur deux ne sert à rien ! Tout comme le tome 2, ce tome 4 n'apporte pas grand chose. On s'y ennuie ferme et attendant qu'il s'y passe quelque chose de surprenant. Et cela finit par arriver... à la dernière page !!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par quoilire, le 03 janvier 2014

quoilire
    Choses promises, choses tenues. Ce manga a parfaitement rempli la mission pour lequel je l'ai choisi : au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre, je me devais de trouver quelque chose de facile à lire pour la qualité de mes neurones en ce jour de lendemain de fête, de prenant pour me tenir éveiller suite au manque de sommeil
    Il est rapide à lire car l'essentiel de l'histoire est action, mouvement, cliché façon cinématographique. Les paroles sont réduites au minimum. Si ce roman était un film, l'auteur aurait favorisé les silences aux paroles pour faire monter le suspense, souligner la réflexion des personnages face à la situation exceptionnelle à laquelle il se trouve confrontés.
    Il tient les gens en haleine : l'idée n'est pas sans rappeler Battle Royal, mais à la différence de ce dernier, Judge pousse les personnages à choisir qui sera "sacrifié" au cours de plusieurs votes à vocation de jugement. Les revirements sont multiples, et le final tient ses promesses.
    Seul point négatif, par moment le dessin fait un peu naïf, jeune, simpliste. Et à l'inverse, je suis fan de la couverture mettant en opposition des masques de peluches enfantines et la violence par le sang qui les macule.
    Et puis, gros avantage de cette série manga, c'est qu'elle en compte que 6 volumes ce qui est plutôt rare, moi qui suis habitué à Détective Conan (73 volumes en français à ce jour) ou Les gouttes de Dieu (30 volumes en français à ce jour, mais 45 au total).

Lien : http://quoilire.wordpress.com/2014/01/03/yoshiki-tonogai-judge-1-a-6/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• ActuaBD , le 29 mai 2012
    Dessins, scénario, personnages, tout est trop lisse.

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par kanna_centurygirl, le 01 août 2014

Thémis, la déesse de la loi... et de la justice ! Dans sa main gauche, elle tient la balance pour établir l'innocence ou la culpabilité de l'accusé... et dans sa main droite, un glaive pour punir les criminels ! Le bandeau sur ses yeux signifie qu'on est tous égaux devant la loi... C'est le symbole de l'impartialité de la justice... qui traite de la même façon les pauvres et les puissants !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Colibrille, le 13 juin 2014

Le vote a abouti à une égalité. Les deux accusés qui ont reçu un nombre de voix identique vont maintenant se battre à mort. Si aucun d'eux n'a rendu l'âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés. Sur ce... Que le meilleur gagne !

• Par Colibrille, le 13 juin 2014

- Attendez une minute... Ce ne sont pas Miku et les autres ! Et ce n'est pas non plus le bâtiment dans lequel on se trouve. Il y aurait quelque part d'autres personnes dans le même cas que nous ?

• Par Yoda_Bor, le 08 février 2015

Si tu tiens à ta mère, donne toi la mort, conformément au jugement.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par garrytopper9, le 21 septembre 2013

Si aucun d’eux n’as rendu l’âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés.

> voir toutes (3)