Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2355923744
Éditeur : Editions Ki-oon (2012)


Note moyenne : 3.96/5 (sur 48 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c'est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par garrytopper9, le 21 septembre 2013

    garrytopper9
    Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.
    Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
    Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

    • Livres 2.00/5
    Par kanna_centurygirl, le 01 août 2014

    kanna_centurygirl
    Ça y est, j'ai compris ! Dans cette série, un tome sur deux ne sert à rien ! Tout comme le tome 2, ce tome 4 n'apporte pas grand chose. On s'y ennuie ferme et attendant qu'il s'y passe quelque chose de surprenant. Et cela finit par arriver... à la dernière page !!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par quoilire, le 03 janvier 2014

    quoilire
    Choses promises, choses tenues. Ce manga a parfaitement rempli la mission pour lequel je l'ai choisi : au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre, je me devais de trouver quelque chose de facile à lire pour la qualité de mes neurones en ce jour de lendemain de fête, de prenant pour me tenir éveiller suite au manque de sommeil
    Il est rapide à lire car l'essentiel de l'histoire est action, mouvement, cliché façon cinématographique. Les paroles sont réduites au minimum. Si ce roman était un film, l'auteur aurait favorisé les silences aux paroles pour faire monter le suspense, souligner la réflexion des personnages face à la situation exceptionnelle à laquelle il se trouve confrontés.
    Il tient les gens en haleine : l'idée n'est pas sans rappeler Battle Royal, mais à la différence de ce dernier, Judge pousse les personnages à choisir qui sera "sacrifié" au cours de plusieurs votes à vocation de jugement. Les revirements sont multiples, et le final tient ses promesses.
    Seul point négatif, par moment le dessin fait un peu naïf, jeune, simpliste. Et à l'inverse, je suis fan de la couverture mettant en opposition des masques de peluches enfantines et la violence par le sang qui les macule.
    Et puis, gros avantage de cette série manga, c'est qu'elle en compte que 6 volumes ce qui est plutôt rare, moi qui suis habitué à Détective Conan (73 volumes en français à ce jour) ou Les gouttes de Dieu (30 volumes en français à ce jour, mais 45 au total).


    Lien : http://quoilire.wordpress.com/2014/01/03/yoshiki-tonogai-judge-1-a-6/
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 1.00/5
    Par DocBird, le 24 novembre 2013

    DocBird
    Résumé : On découvre que Kazu a été forcé de se suicider. Peu de temps après, en partant en exploration, les survivants trouvent une salle avec des écrans, où ils découvrent que d'autres personnes se retrouvent dans la même situation qu'eux. Par ailleurs, en découvrant l'identité de l'homme inconnu assassiné, l'un d'entre eux émet l'hypothèse que cet homme qu'ils ne connaissent pas est peut-être le point commun qui les relie. le jeune homme à tête de cheval tente de violer une des jeunes filles. On apprend que c'est ancien chanteur d'un groupe et qu'il était connu pour ses violences. Lors du vote, ce dernier et Hiro sont à égalité. le jugement tombe : ils doivent se battre à mort ou mourront tous les deux. Dans l'affrontement, le jeune homme à tête de cheval sort un pistolet, mais celui-ci lui explose dans les mains, le blessant gravement. Une des jeunes filles le veille, mais quelqu'un pénètre dans la salle et la fait s'évanouir. Elle se réveille avec des ciseaux dans les mains, et le jeune homme qu'elle veillait a été tué avec ses ciseaux...
    Mon avis : un quatrième tome un peu trop violent à mon goût. du coup, le suspense retombe et fait trop place à un déchaînement de colère, d'agression, et de violence. A voir si la suite sera dans la même veine ou sera plus psychologique.

    Lien : http://docbird.over-blog.com/2013/11/judge-4.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par DarkHawk, le 24 juin 2012

    DarkHawk
    Les révélations vont dans le bon sens, et on sent que le final devrait être à la hauteur.
    Pour la première fois depuis que j'ai commencé à lire cette série, j'ai ressenti de la frustration de refermer ce tome sans connaitre la suite. Heureusement, le prochain va sortir en France le 5 juillet, et j'espère que le dernier sortira avant la fin de l'année (il est déjà sorti au Japon).
    Un manga à l'atmosphère envoûtante que je vous conseille.
    Note : 8,5/10

    Lien : http://www.les-mondes-imaginaires.com/2012/06/chroniques-judge-tome-..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique


Critiques presse (1)


  • ActuaBD , le 29 mai 2012
    Dessins, scénario, personnages, tout est trop lisse.
    Lire la critique sur le site : ActuaBD

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par kanna_centurygirl, le 01 août 2014

    Thémis, la déesse de la loi... et de la justice ! Dans sa main gauche, elle tient la balance pour établir l'innocence ou la culpabilité de l'accusé... et dans sa main droite, un glaive pour punir les criminels ! Le bandeau sur ses yeux signifie qu'on est tous égaux devant la loi... C'est le symbole de l'impartialité de la justice... qui traite de la même façon les pauvres et les puissants !

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

  • Par Colibrille, le 13 juin 2014

    Le vote a abouti à une égalité. Les deux accusés qui ont reçu un nombre de voix identique vont maintenant se battre à mort. Si aucun d'eux n'a rendu l'âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés. Sur ce... Que le meilleur gagne !

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par Colibrille, le 13 juin 2014

    - Attendez une minute... Ce ne sont pas Miku et les autres ! Et ce n'est pas non plus le bâtiment dans lequel on se trouve. Il y aurait quelque part d'autres personnes dans le même cas que nous ?

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par garrytopper9, le 21 septembre 2013

    Si aucun d’eux n’as rendu l’âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Yoshiki Tonogai

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai

Trailer de l'adaptation cinématographique du manga JUDGE de Tonogai Yoshiki








Sur Amazon
à partir de :
7,03 € (neuf)
19,00 € (occasion)

   

Faire découvrir Judge, Tome 4 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz