Je suis bien décidée à lire cette série d'une traite et j'en suis à regretter de ne pas l'avoir poursuivie plus tôt car je me régale! le mangaka nous offre un récit hallucinant, aux nombreuses révélations et aux tournures inattendues, qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus et d'enchaîner les tomes. Si le manque de texte se fait toujours cruellement sentir, il faut admettre que le mangaka sait nous tenir en haleine du début à la fin...

Cette suite nous montre que nous n'avons pas fini d'être étonnés par le machiavélisme de certains personnages. Difficile d'imaginer la fin tellement ils réussissent constamment à nous surprendre et à faire voler nos hypothèses en éclat. de plus, un élément complètement inattendu va faire prendre un tournant important au récit, nous emmenant sur des chemins hallucinants dont la conclusion m'intrigue fortement...

Au stade où j'en suis, j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur du reste, car après nous avoir fait miroiter une histoire si sanglante et si mouvementée, il ne manquerait plus que la fin retombe un peu comme un soufflé... Affaire à suivre donc, mais je vais en attendre beaucoup!

En bref, j'apprécie toujours autant cette série et l'histoire m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte d'en découvrir la conclusion!
Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.

Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.
Je suis bien contente de ce quatrième volume. Après un tome 3 un peu mollasson, les choses se bougent et ça fait du bien.

Même si le début traîne un peu, la découverte de la pièce de surveillance vidéo et d'un deuxième groupe de prisonnier relance un peu le suspense.

C'est surtout avec le nouveau procès que la tension monte encore d'un cran. Bien qu'Asami leur ait promis de changer de camp, Hiro et Ryûhei se retrouvent à égalité. Étrangement, je ne crois une seule seconde qu'Asami ait menti et, arrivé à ce stade du jeu, je soupçonne Rina de mener tout le monde en bateau depuis le début.

Hiro est toujours aussi agaçant à vouloir sauver tout le monde et j'en suis arrivée à vouloir souhaiter sa mort pour qu'on puisse se concentrer sur les autres personnages qui sont simplement survolés.

La fin approche et je n'ai toujours pas compris quel but recherche leur kidnappeur, les crimes perpétrés par les prisonniers ne me semblent toujours pas mériter une telle mort.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ça y est, j'ai compris ! Dans cette série, un tome sur deux ne sert à rien ! Tout comme le tome 2, ce tome 4 n'apporte pas grand chose. On s'y ennuie ferme et attendant qu'il s'y passe quelque chose de surprenant. Et cela finit par arriver... à la dernière page !!
Les révélations vont dans le bon sens, et on sent que le final devrait être à la hauteur.

Pour la première fois depuis que j'ai commencé à lire cette série, j'ai ressenti de la frustration de refermer ce tome sans connaitre la suite. Heureusement, le prochain va sortir en France le 5 juillet, et j'espère que le dernier sortira avant la fin de l'année (il est déjà sorti au Japon).

Un manga à l'atmosphère envoûtante que je vous conseille.

Note : 8,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Les prisonniers explorent un peu plus le labyrinthe de ce tribunal dont les portent s'ouvrent les unes après les autres au rythme des jugements. Ils trouvent de la nourriture.
On en apprend un peu plus sur certains personnages et leur passé douloureux ou leurs addictions.
Cela amène à réfléchir et chercher à deviner l'issue...
Toujours prisonniers, les personnages vont découvrir de nouvelles salles, ce qui va soulever d'autres questions. Les clans sont désormais à égalité, la colère et la violence vont se déchaîner entre les personnages.

Ce quatrième tome est plus sombre, plus violent. La tension monte, et l'affrontement n'est pas terminé...
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Résumé : On découvre que Kazu a été forcé de se suicider. Peu de temps après, en partant en exploration, les survivants trouvent une salle avec des écrans, où ils découvrent que d'autres personnes se retrouvent dans la même situation qu'eux. Par ailleurs, en découvrant l'identité de l'homme inconnu assassiné, l'un d'entre eux émet l'hypothèse que cet homme qu'ils ne connaissent pas est peut-être le point commun qui les relie. le jeune homme à tête de cheval tente de violer une des jeunes filles. On apprend que c'est ancien chanteur d'un groupe et qu'il était connu pour ses violences. Lors du vote, ce dernier et Hiro sont à égalité. le jugement tombe : ils doivent se battre à mort ou mourront tous les deux. Dans l'affrontement, le jeune homme à tête de cheval sort un pistolet, mais celui-ci lui explose dans les mains, le blessant gravement. Une des jeunes filles le veille, mais quelqu'un pénètre dans la salle et la fait s'évanouir. Elle se réveille avec des ciseaux dans les mains, et le jeune homme qu'elle veillait a été tué avec ses ciseaux...

Mon avis : un quatrième tome un peu trop violent à mon goût. du coup, le suspense retombe et fait trop place à un déchaînement de colère, d'agression, et de violence. A voir si la suite sera dans la même veine ou sera plus psychologique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

La fin se rapproche les résultats se resserrent il y a de moins en moins de survivants beaucoup de mort dans cet homme si hâte de lire la suite pour découvrir comment ça va finir en espérant que la fin ne soit pas juste basique que l'action et le suspense continue
Mais qui donc tire les ficelles ? Qui est le chef d'orchestre de ce jeu meurtrier ? Les questions résonnent dans nos têtes sans qu'on parvienne à trouver les réponses. Vite, vite, la suite !