Le Livre de Poche (15/10/1990)
3.29/5   7 notes
Juin 1979 : le journaliste, choisi par Brejnev pour l'accompa-gner à Vienne où il doit rencontrer Carter, disparaît mystérieu-sement. Et il ne reste qu'une dizaine de jours avant la rencontre au sommet.

Chamraïev, juge d'instruction de son état, est chargé de l'enquête. Il faut faire vite. Avec l'aide de ses collaborateurs, Chamraïev cherche, fouine, fouille et finit par découvrir un immense réseau de drogue doublé d'un gros trafic de bijoux.
L... >Voir plus
Que lire après Une disparition de haute importanceVoir plus
Un policier typique d'une époque : la guerre froide. Un des intérêts majeurs de ce roman était à l'époque de voir de l'intérieur une terra incognita de l'Occident : l'URSS, sa classe de privilégiés, les appartement communautaires pour les autres, les magouilles et les bakchish pour obtenir des passe droit, et comme ailleurs trafics. L'envers du paradis des travailleurs était la toile de fond qui rendait passionnant ce thriller.
Ecrit dans les débuts des années quatre-vingt sous Brejnev. On y plonge dans le trafic de drogue qui n'existe pas dans le pays des travailleurs. Pas plus que les avions qui ne tombent jamais. C'est amusant à lire, trente ans après ! Compliqué à souhait.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus