Dragon Ball Z - Cycle 1 tome 2 sur 5
Glénat (21/05/2008)
4.53/5   15 notes
Goku a perdu la vie au cours de son combat contre Raditz, son frère aîné. Avant de mourir, Raditz a annoncé l'arrivée de ses deux acolytes, deux Saïyens encore plus puissants, qui viendront conquérir la Terre dans un an. Pour pallier à l'horreur de cette déclaration, Goku décide de profiter d'une année passée dans le monde des morts pour suivre l'entraînement de maître Kaio !! D'un autre côté, Piccolo a emmené Gohan avec lui et s'apprête à lui faire passer la p... >Voir plus
Que lire après Dragon Ball Z - Cycle 1, tome 2Voir plus
Suite des aventures de nos amis experts en arts martiaux, dans lesquelles chacun suit son entraînement intensif afin d'être prêt à combattre les Saïyens qui doivent arriver sur Terre dans un an. Goku le suit auprès de Maître Kaio dans le monde de l'au-delà. Gohan, lui, est entraîné par Piccolo, pendant que les autres sont auprès de Kami-Sama. Seront-ils prêts à temps ?

C'est toujours aussi étrange de lire un manga en couleurs, très vives ici puisqu'on retrouve les graphismes de l'anime. Je ne sais pas si j'arriverais à m'y habituer. Il reste de nombreux tomes encore, je ne perds donc pas espoir.

Je suis ravie de retrouver tous ces personnages de mon enfance. C'est un chouette retour en arrière pour ma part. le petit Gohan commence à comprendre et à connaître la force qui est en lui. Piccolo se montre sous un autre jour. Goku est toujours aussi spontané et joyeux malgré la situation. Tous débordent de caractère et de personnalité, pimentant l'histoire chacun à leur tour.

Ce tome est bourré d'humour. Ça vole pas bien haut mais je me suis éclatée. Les jeux de mots pourris de Kaio sont hilarants. Certaines situations cocasses mettent du fun aux entraînements corsés de nos comparses.

Une chouette parenthèse en attendant l'arrivée des Saïyens.
Il me tardait de lire le tome 2 de Dragon Ball Z (Les Saïyens) après le tome 1 qui avait été une petite surprise. Bien qu'étant une version papier plutôt pour les tous jeunes, j'avais bien apprécié.

# Spoilers

Petit rappel du tome 1: Son Goku est mort à la suite de son affrontement contre son frère saïyen Raditz et la Terre risque d'être envahie dans un an par deux Saïyens encore plus puissants que le précèdent. Mais qui pourra protéger la Terre et ses habitants de cette menace? Là est la question!

Les amis de Son Goku s'activent car il n'y a pas une seconde à perdre! Ils doivent trouver d'autres alliés ainsi que les Dragon Balls pour ressusciter Goku; quant à Piccolo, il compte bien s'occuper de Son Gohan, le fils de Goku, lui apprendre à se battre car il ne fait aucun doute (comme vu dans le tome 1) qu'il est bien plus puissant que son père et les autres, ce dernier a donc un an pour faire de lui un fier guerrier. Pendant ce temps-là, dans l'Au-delà, Goku lui aussi va recevoir un entraînement intensif auprès d'un grand dieu... seulement ce sera déjà une chance s'il parvient jusqu'à lui car son chemin sera semé d'embûches et il devra mériter son statut d'élève. Son Gohan va en faire voir de toutes les couleurs à un Piccolo rapidement dépassé mais qui ne se laissera pas démonté. Il est même très dur avec le petit bout de chou (plutôt intellect que bagarreur), surtout en le laissant 6 mois seul dans en pleine nature! Petit à petit, il va s'en sortir, Piccolo en douce lui donnera quelques coups de pouce et veillera sur lui la nuit. Pendant ce temps-là, nous retrouvons sa mère Chichi, très remontée, qui remue ciel et terre pour le retrouver; tous ceux capable de défendre la Terre sont convoqués pour s'entraîner. Une chose incroyable va arriver à Son Gohan lors d'une pleine lune: il va se transformer en singe géant complètement incontrôlable! Piccolo comprend alors le problème et décide de détruire la Lune (rien que ça!), comme ça Gohan et les deux Saïyens ne pourront déchaîner leur toute puissance, il lui retire également sa queue de singe (son point faible). Au bout de 6 mois, satisfait du changement survenu chez son protégé, Piccolo commence à l'entraîner, il n'y va pas de mains mortes avec lui. Son Goku, après avoir fait ses preuves, reçoit les drôles enseignements du grand maître et en apprend plus sur les Saïyens mais il doit se dépêcher car le temps n'est pas le même dans l'Au-delà. Un an passe, Goku est fin prêt, il est ressuscité par ses amis mais sera en retard pour l'affrontement; les deux Saïyens arrivent sur Terre avec un mois d'avance, prêts à semer la désolation et la destruction. Reste à savoir si Son Gohan et les autres guerriers seront prêts à les affronter en attendant le sauveur de l'Humanité!

Concernant l'évolution des personnages, j'ai trouvé que Piccolo (la révélation de ce tome) n'est plus le même qu'avant, qu'il se montre méchant, dur mais qu'il ne l'est pas tant que ça au fond, car il veille sur Son Gohan en secret; que Son Goku s'est amélioré grandement mais je n'en attendais pas moins de lui et que Son Gohan a radicalement changé, passant de petit garçon pleurnichard à petit guerrier plus courageux et volontaire.

Passé le fait que je n'aime pas trop les mangas en couleur, je me suis concentrée sur l'histoire en elle-même et cela passe comme une lettre à la poste.

Encore un très bon tome, je ne suis pas encore fan des dessins colorés dans un manga mais l'histoire éclipse ce gros détail. Maintenant, j'ai hâte de savoir si Son Goku, son fils, Piccolo et les autres arriveront à neutraliser les deux Saïyens surpuissants!

— Reste tranquille ! Maître Kaio est encore plus fort.
— Mmm, je t'ai entendu Dieu de la Terre ! Quand tu mourras, ne t'étonne pas si tu te retrouves en enfer...
— Pardonnez-moi, je vous prie !! Je ne pensais pas que vous m'entendriez ! C'est ce qu'on appelle une oreille d'enfer !! Ha ha ha...
— Ton humour craint...
— Le chemin du serpent est une route périlleuse. Êtes-vous certain d'être en bonne santé ?
— Ben... je suis mort, je suis pas sûr que ce soit la grande forme...
Piccolo: Il ne nous reste que six mois pour être au point. Tu devras passer tes journées à te battre contre moi, et ne t'arrêter que pour manger et dormir! Tu es prêt?
Son Gohan: C'est pas vrai... je vais mourir, c'est sûr...
Piccolo: Alors deviens plus fort! Plus fort que moi... et plus que les Saïyens qui arriveront dans six mois...
Piccolo: Vous, cherchez les Dragon Balls. Dieu lui-même n'est pas assez puissant pour ramener les gens à la vie... Moi, je me charge du fils de Son Goku.
Kamé Sennin: Comment?!
Krilin: Tu plaisantes! Qu'est-ce que tu veux faire de lui? Je sais! Tu veux le manger, c'est ça?!
Piccolo: Comme si ça se mangeait!!!
Piccolo: Si au bout de six mois, tu es toujours en vie... je t'apprendrai des techniques de combat.
Son Gohan: Six mois, tout seul, ici?! Oh non! Je vais mourir de solitude!!
Piccolo: Hu hu hu... tu ne te sentiras pas tout seul. L'endroit grouille de bêtes sauvages assoiffées de sang.
Son Gohan: C'est pas vrai... au secours! Ne me laissez pas!!

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus