Dragon Ball tome 2 sur 42
EAN : 9782876952065
Glénat Manga (03/06/1993)
4.28/5   290 notes
Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers.Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.
Que lire après Dragon Ball, tome 2 : KaméhaméhaVoir plus

Riku Sanjô

4.38★ (1572)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Dans le tome 2, les graphismes sont toujours très matures, dégageant une véritable personnalité. Les arrière-plans sont soignés et travaillés, allant vers une ambiance mille et une nuits très sympathique (le palais forteresse de Pilaf ressemble à Sainte-Sophie). le cadrage et la mise en scène sont très réussis : tout est très clair, très storyboardé donc très cinématographique, à des années lumière du manque de lisibilité qui est la plaie des shonens de dernières générations. La scène du premier kamehameha et la première transformation de Goku dans un style très Hurlement sont géniales… Bref, c'est un régal pour yeux des amateurs de manga.

La quête des Dragon Ball continue ! Bulma souhaite un fiancé BG, Yamcha intrigue pour être débarrassé de sa timidité, Oolong aimerait bien en profiter pour obtenir une nana valable et Goku se contente d'être à l'aventure… Oui, l'ambiance est bonne enfant et personne n'est méchant, ambitieux ou cupide (même Pilaf souhaite devenir le maître du monde parce que ledit monde lui fait très peur ^^).
L'ambiance conte de fée se poursuit avec Kamé Sennin éteignant lui-même la montagne de feu puisqu'ayant perdu son évantail magique. Puis on enchaîne avec l'épisode du gang des lapins comme interlude avant l'affrontement avec la bande à Pilaf. Grâce à la combinaison des talent de la team Bulma/Goku, Oolong parvient à griller Pilaf auprès de Shenron en demandant une petite culotte… (Soupir)
Particulièrement vénère Pilaf condamne nos amis à mort atroce, mais c'est le moment où le mystère de San Goha est résolu quand Goku se transforme en oozaru pour la première fois (c'est une espèce de King Kong garou, pour ceux qui ne connaisse pas encore… Oui que serait la culture populaire japonaise sans kaiju ? ^^). Heureusement au courant du point faible de Goku, Yamcha sauve la mise à tout le monde.
On se lamente sur le fait de devoir attendre un an pour retrouve les Dragon Balls, quand Bulma et Yamcha se rendent compte qu'ils sont le souhait l'un de l'autre et que Goku part à la rencontre de Kam pour devenir son dis. Ce dernier accepte à condition qu'il lui ramène une meuf à mater et à peloter. (Gros soupir.)

C'est gentil tout plein, mais ce n'est pas terrible :
- le running gag de la petite culotte
- le running gag du pan-pan
- le running gag du paf-paf
Ah ça ne vole pas haut, l'auteur peine à sortir du ton Dr Slump que j'ai toujours détesté à cause de son toilet humor… Si on lâche du lest sur le comique d'entrejambe, c'est pour en rajouter une couche dans les gags pipi-caca-prout. On touche même le fond quand Pilaf s'adresse aux lecteurs pour déclarer que la série ne doit pas devenir vulgaire. mdr
On ne va pas se mentir, cette première quête des Dragon Balls est à passer au plus vite pour entrer dans le vif sujet et voir l'auteur passer à plus ambitieux et plus consistant.
La quête des boules de cristal se poursuit, et avec elle Son Goku va continuer de rencontrer bon nombre de personnages totalement loufoques notamment le fameux Tortue Géniale.

L'auteur fait ici preuve d'un talent incroyable, il démontre qu'il est possible d'aller très vite sur certains évènements tout en les rendant passionnants.

On rit énormément dans ce tome qui n'est pas avare en surprises et en rebondissements. On rit mais pas uniquement, l'auteur intégrant déjà des grands moments, dont certains qui sont à n'en pas douter des passages clés de la série !

Et malgré toutes ces péripéties, les choses vont assez vite puisque déjà Shenron est invoqué… déjà on apprend la cause de la mort du grand père de Son Goku… pas de temps mort donc, pour un deuxième tome haut en couleurs !
Des méchants insipides mais drôles, beaucoup d'efforts de l'auteur pour paraitre amusant. On commence déjà à évoquer les arts martiaux. Les aventures des chasseurs de dragon ball. Métamorphose, le fameux "je rallie mes ennemis"; L'apparition de Chi chi. Un Goku fort mais à la ramasse! :-) A lire pour le sens du fun... D'autant qu'on peut le trouver vraiment cheap.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
On continue la relecture de Dragon Ball avec ce tome 2.

On retrouve nos amis dans leur quête des boules de cristal. Sangoku, Bulma et Oolon rencontrerons bon nombre d'obstacles mais jamais insurmontable. Et il seront bien sûr suivit de prêt par Yamcha et Plume qui guête l'occasion de s'emparer des Dragon Ball.

Si ce tome reste gentillet et qu'il n'est pas encore au summum de ce qu'il deviendra, il reste très sympathique à lire et continue de dévoiler des secrets de l'univers de Dragon Ball, comme par exemple la transformation en singe géant les soirs de pleine lune.
Dans ce second tome, s'achève la première quête des boules de cristal. Il y a toujours autant d'humour que dans le premier volume, et du côté des personnages, Sangoku est toujours aussi idéaliste et candide. Il fait encore équipe avec Bulma afin de retrouver les boules de cristal manquantes.

L'auteur continue de nous faire découvrir son personnage principal et ses caractéristiques particulières: sa queue de singe, l'effet de la pleine lune sur lui, ainsi que sa capacité d'apprentissage exceptionnelle. Yamcha prend une place un peu plus importante dans ce volume. En parallèle, Akira Toriyama nous présente certains méchants comme Pilaf, qui ressemble à un enfant capricieux, qui pense régner sur le monde grâce aux boules de cristal. Il est accompagné de deux subalternes, qui semblent totalement décalés par rapport à leur chef. Tortue géniale est égal à lui-même: il va faire montre de l'étendue de son pouvoir contre une récompense particulière...
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

[Pilaf] Tu ne te rends pas compte de l’effort que fait l’auteur pour cette B.D. ne voit pas vulgaire. Nos lecteurs sont nombreux, en conséquence il faut que tu surveilles ton langage et tes actes.
Yamcha: Ne merdons pas... une pinute! ...
Plume: Qu'est-ce que t'as dit?
Yamcha: C'était un jeu de mots!
Oolon: Cherche plutôt un moyen de nous sortir de là au lieu de dire des bêtises!
Yamcha: Quoi? C'était pas drôle?
- T’as vu Yamcha ? Mais c’est quoi, ce Kamehameha ?
- Kame-Hameha, c’est… la technique qui consiste à rassembler tout l’énergie du corps en un seul point. Mais je n’aurais jamais pensé avoir la chance de la voir exercer…
- Ton nuage supersonique est vraiment génial !
- Evidemment, c’est Dieu qui me l’a donné.
- Il était à Dieu, c’est super !
Fais ton vœu ! choisis le bien, je ne t'en accorderait qu'un seule !

Videos de Akira Toriyama (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Cette semaine, l'équipe rend hommage à l'immense Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, suite à son décès. Retracez avec nous l'impact incroyable que son travail a eu sur la culture pop et l'univers de Japan Expo.
Plongez dans les coulisses de Japan Expo Marseille, avec des anecdotes moments inoubliables partagés par Jean-François et Thomas, les co-fondateurs de Japan Expo, et @Edlefou notre invité qui était présent sur le festival !
Et comme si cela ne suffisait pas, restez jusqu'à la fin pour des annonces spéciales sur ce qui vous attend à Japan Expo !
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel