Dragon Ball tome 21 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Glénat (12/06/1996)
4.38/5   131 notes
Sortis victorieux de leur terrible combat contre Végéta, Krilin Sangohan et Bulma partent à la recherche de Dragon Balls sur la planète Namek, tandis que Sangoku convalescent reste sur la Terre. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à s'être lancés dans cette quête.
Que lire après Dragon Ball, tome 21 : Monsieur FreezerVoir plus

Yôichi Takahashi

4.36★ (1520)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Goku prouve une fois de plus ses valeurs humanistes en demandant à Krilin de ne pas porter le coup de grâce à Végéta.
Ensuite, impossible de parler de tome de transition : chez Akira Toriyama on zappe allègrement les chapitres bouche-trou qu'on retrouve trop souvent dans les shonens de dernière génération. Les créateurs des dragon ball sont toujours en vie sur la planète Namek, encore faut-il un vaisseau pour parvenir ! Ayant échoué à utiliser la technologie des Saïyens, Monsieur Popo conduit Bulma à la navette de Dieu… Et c'est parti pour un space opera malgré les réticences de Chichi, qui passe alterne les rôles de mère poule et de mère dragon, à laisser Sangohan se joindre à l'aventure

Sur Namek, le mangaka multiplie les points de vue :
- celui des Krilin, Bulma et Sangohan qui souhaite retrouver les dragon balls originelles pour ressusciter leurs amis
- celui de Végéta qui veut s'en emparer pour devenir l'empereur de l'univers
- celui de Freezer qui veut s'en emparer pour rester ad vitam eternam l'empereur de l'univers
- celui des Nameks qui essayent de survivre aux déchaînements de violences sur leur planète
- celui de Goku qui ronge son frein en attendant de poursuivre rejoindre ses compagnons
On entre dans mon arc préféré de la saga, plein de rebondissements et de retournements de situations voire d'alliance offerts par la configuration des forces en présences. le mangaka se régale en puisant dans les références comics qu'il aime tant, et cela se sent ! ^^
L'affrontement contre Végéta à pris fin et après une telle lutte il faut panser ses blessures…mais nos héros n'ont pas le temps de pleurer leurs morts, ils peuvent encore les sauver!

Après un temps de préparation, un voyage dans l'espace commence, et avec lui la série prend un nouveau virage, désormais il ne s'agit plus que de la Terre mais de tout l'univers, la série prend donc une autre dimension, certains le regrettent mais l'arc qui commence ici est de loin le plus passionnant, riche en rebondissements, en personnages hauts en couleurs, on ne va pas s'ennuyer une seule minute, à chaque page son événement important, et alors que Végéta paraissait invincible, le grand adversaire de Son Goku apparaît, le terrible Freezer, monstre de charisme et de puissance.
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 21.

Nos amis viennent à bout de Vegeta mais Sangoku ne souhaite pas le tuer et le laisse s'échapper.

Ils veulent ressusciter leurs morts mais le tout-puissant étant mort, les Dragon Balls sont inutilisables.

C'est alors que Krilin explique qu'il a entendu les Saiyens parler de la planète Namek, planète d'origine du tout-puissant et de Piccolo, qui pourrait elle aussi posséder des Dragon Balls.

Bulma ne perd pas de temps et prévoit une expédition, accompagné de Krilin et Sangohan, ils partent en direction de Namek pour trouver les boules de cristal.

Néanmoins, ce qui était prévu comme une expédition tranquille pourrait se révéler bien plus compliqué. En effet, ils ne sont pas les seuls sur place à chercher les Dragons Balls...

Dans l'arc Namek, Akira Toriyama dépeint des antagonistes d'une envergure magistrale, notamment Freezer, dont la cruauté et la puissance sont parfaitement rendues à travers son design et ses actions. le trait de Toriyama capture non seulement la menace imposée par ces nouveaux ennemis, mais aussi leur complexité et leur profondeur, les rendant encore plus mémorables. de plus, l'arc Namek est remarquable pour sa narration captivante, avec des rebondissements inattendus et des moments d'intensité dramatique qui maintiennent les lecteurs en haleine. Les combats sont également d'une qualité exceptionnelle, avec des séquences d'action fluides et dynamiques qui illustrent brillamment l'évolution des compétences de combat des personnages principaux. En résumé, l'arc Namek marque le début d'une nouvelle ère pour Dragon Ball Z, caractérisée par des méchants imposants et un dessin de maître qui captive les lecteurs à chaque page.
La bagarre contre végéta continue et les héros gagnent mais tellement de morts !
Il faut donc trouver une solution pour les ressusciter maintenant qu'il n'y a plus les dragon ball. Départ pour namek avec la capsule dans laquelle san goku est arrivé bébé et dans le vaisseau d dieu. Arrivée des bulma et les petits pendant que fin de guérison de san goku. Début de l'exploration de la planète mais danger partout : plein de gens super puissants détectés !

- Qu’est-ce qui reste à finir ?
- Je ne sais pas encore où placer les haut-parleurs de la stéréo afin d’avoir le son le plus pur…
- C’est… C’est tout !? C’est ça qui reste à faire !?
- Comment ça, c’est tout ?! Pour avoir le meilleur son, il faut calculer la distance des haut-parleurs et la réverb… Ce n’est pas évident…
- Ça ne me dérange pas de partir sans stéréo ! Je suis pressé ! Je… Je pars tout de suite !
- Je vais te montrer quelque chose de très intéressant que j’ai appris sur Terre…
- Pff ! Quoi ? La vitesse pour s’échapper ?
[Monsieur Brief] C’est magnifique ! L’univers est grand ! Il y a des gens beaucoup plus intelligents que moi…
[Chichi] L’avenir de mon fils m’importe bien plus que celui de la Terre !
Comme tu es plus fort que je ne l'imaginais, j'ai décidé de te montrer ma puissance.

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation