AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans e ce tome 28 suite et fin du combat épique et désormais culte opposant Goku le Super Saïyen à Freezer le tyran intergalactique ! Et malgré la colère et la violence, jusqu'au bout Goku ne transigera pas avec ses principes humanistes, Freezer finissant par se condamner lui-même tandis que Goku tente désespérément de quitter une planète Namek sur le point d'exploser…

En guise de transition, Akira Toriyama faisant en 1 chapitre ce que d'autres auraient mis 1 ou 2 tomes à délayer, la team Goku s'affaire pour ramener leur leader à la vie avec les dragon balls des Nameks… Sauf que Goku n'est pas mort, il est en voyage d'apprentissage martial à travers la galaxie !

Début ensuite directement, et en fanfare l'arc des cyborgs. La team Goku, désormais augmenté de new Piccolo et de Végéta, doit faire face à une expédition de représailles menée par le souverain de la planète Cold et son fils transformé en cyborg. Sauf que les ennemis de la Terre se font tous éclater en un coup par un nouveau et mystérieux super saïyen…
Que de moments cultissimes pour les amoureux du manga shonen, et ce n'est que le commencement ! Car là où d'autres auraient teasé sur des mystères mystérieux durant des tomes et des tomes, Akira Toriyama balance toute de suite le sauce : Trunks est un visiteur du futur venu les avertir qu'un péril bien plus grand que la team Freezer les menace et révèle tous ses secrets à Goku revenu sur Terre (et donc aux lecteurs !).
Grâce au visiteur du futur, Goku ne meurt pas d'une maladie cardiaque rare et pourra ainsi faire face avec ses amis à la menace des cyborg... Un homme averti en vaut deux et c'est après une ellipse de 3 ans d'entraînement intensif, donc de power-up, que nous retrouvons tout le monde à 9 km au sud-ouest de la capitale du sud pour accueillir comme il se doit les nouveaux super vilains de la saga. Et on apprend que durant ce laps de temps, l'intrépide Bulma a pécho Végéta et lui a fait un enfant dans le dos : serait-ce lui le mystérieux super saïyen venu du futur ? blink
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}