Dragon Ball tome 7 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Comics USA (11/05/1994)
4.33/5   143 notes
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses vœux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les textes se résument parfois aux cris des combattants mais le succ... >Voir plus
Que lire après Dragon Ball, tome 7 : La MenaceVoir plus

Yoshihiro Togashi

4.37★ (13138)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On continue sur la très bonne lancée des tomes précédents, toujours avec la même bonne humeur et le même plaisir ! On retrouve toujours ce mélange habilement dosé d'action et d'humour, c'est toujours aussi délirant à tous les niveaux, les personnages sont tous un peu fous, en particulier.

Pour le reste, l'action se poursuit, on suit les aventures de Songoku face à l'armée du Ruban Rouge et son périple dans cette grotte fait désormais partie des classiques.
Sangoku affronte l'armée du ruban rouge et en particulier le redoutable commandant Bleu. de l'action, et de l'humour et du grand n'importe quoi au programme de ce huitième tome. La chasse au trésor et aux dragon balls est ouverte !
Suite du marathon relecture de Dragon Ball, cette fois on casse la gueule du tome 7 !

Dans ce tome, Sangoku n'en a pas fini avec l'armée de Ruban Rouge.
Alors qu'il est à la recherche d'un Dragon Ball se trouvant sous l'eau, il se retrouve dans une cachette pirate en compagnie de Bulma et Krilin.

Un épisode du tome sert également de clin d'oeil aux autres oeuvres de Toriyama.
N'étant pas assez connaisseur, je ne reconnais pas tout les personnages mais celui d'Arale est facile à reconnaitre même pour les novices.

En route vers le tome 8 !
Comme le titre l'indique, une menace pèse, et oui la protection de l'enfance est enfin dans les pattes de Tortue génial...Non je plaisante (en même temps ça ne ferais pas de mal).
Sangoku dans les 10 affronte encore une grosse brute mais bon c'est tellement drôle de voir un gamin mettre une raclé à un homme adulte, et il le fait avec beaucoup d'ingéniosité.
Un de mes personnages favoris entre en scène: Taopaïpaï !
Excellente aventure contre la montre dans une grotte pleine de danger.
Petit passage par Dr.Slump.
J'apprécie bien le commandant Blue et sa partie.
Bref, toujours une valeur sûre ces premiers arcs.

Hein !? Un croisement ?! Ils mont fléché la route ! Par par...
- Il fait noir ! J'y vois que dalle !
- Passe en tête, tu as le crâne brillant !
_ Salut beau gosse! T'es mignon tout plein, tu sais?! Moi, c'est Bulma! Et toi?
_ Arrête, tu me dégoûtes! Tu es vulgaire!
_ J'avais oublié qu'il était gay! A vrai dire... j'ai l'air d'une femme mais en fait, je suis un homme!
_ Avec des seins pareils?! Tu vas mourir!
_ Au secours!
Sangoku: On l'a échappé belle! Ouf!
Bulma: Tu nous as encore sauvé la vie! Ravie de te compter parmi mes amis!
Krilin: Tu as failli l'abandonner!
Où sommes-nous ?
Au village Pingouin !

Videos de Akira Toriyama (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Cette semaine, l'équipe rend hommage à l'immense Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, suite à son décès. Retracez avec nous l'impact incroyable que son travail a eu sur la culture pop et l'univers de Japan Expo.
Plongez dans les coulisses de Japan Expo Marseille, avec des anecdotes moments inoubliables partagés par Jean-François et Thomas, les co-fondateurs de Japan Expo, et @Edlefou notre invité qui était présent sur le festival !
Et comme si cela ne suffisait pas, restez jusqu'à la fin pour des annonces spéciales sur ce qui vous attend à Japan Expo !
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel