Georges Tyras (Traducteur)
Payot et Rivages (01/03/2001)

La mère de Sindo et Abelardo est morte. Elle s'est pendue après avoir maudit son fils aîné. Alors qu'ils sortent de chez le notaire, après le partage de l'héritage, les deux frères se mettent à parler, à avoir l'explication qu'ils n'avaient jamais eue. Pourquoi leur mère reniait-elle un de ses fils ? Les frères évoquent le passé, alors que la nuit se fait plus noire et menaçante, et ce ... >Voir plus
Que lire après Land RoverVoir plus
Dans les environs de St-Jacques de Compostelle (mais ça aurait pu être n'importe où ailleurs en Espagne, en fait), deux frères, Sindo et Abelardo, enterrent leur mère, qui s'est pendue après avoir maudit le premier. Les deux frères vont alors s'expliquer sur leur vécu, leur ressenti. Cela va faire ressortir des choses, des vieilles rivalités qui remontent parfois à la veille de la guerre civile espagnole et ils vont finir par régler leurs comptes et s'entredéchirer.
Ca aurait pu être bien mais en fait c'est chiant comme la pluie galicienne. le style de l'auteur est pénible, les personnages ne sont ni intéressants ni attachants et la narration est décousue. No me gusta !