Atelier In8 (15/10/2006)
3.25/5   4 notes
Que de clichés on nous assène sur l'Afrique ! Que de photos de safaris, guerres et autres tragédies, on nous donne à voir ! Pense-t-on que nous sommes encore et toujours de sales voyeurs ? Fantah Touré vient, elle, avec cette chronique campagnarde, nous dire le secret universel d'un regard que nul ne peut détourner de sa vocation première : la force d'émouvoir et de saisir le lecteur blasé, assailli de toutes parts par les clichés... Cheikh, « ce très bel enfant », ... >Voir plus
Que lire après EnfanceVoir plus
Un jeune garçon séparé de force de sa mère par son père, et confié à une école coranique, se meurt après une fugue échouée. Une écriture qui ne joue pas les prolongements inutiles, la courte vie d'un garçon est saisie avec force en quelques pages.

Les hommes sont maigres, grands, la chair rigoureusement répartie autour des os, dont le bas du pantalon bouffant ou du boubou dévoile la sécheresse charbonneuse.

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur ce livre