Critique de gyselinck_dominique

Hella et Kieran filent le parfait amour, mais seulement entre les cours, car il ne faudrait pas en oublier les études, même si les heures de sèche commencent à s'accumuler pour Hella.
Kieran, lui, ne s'en soucie guère, voilà déjà un moment qu'il a été envoyé.

Un soir, alors qu'ils sont dans la rue Duroc en train de mettre à mal la Porsche Cayenne du professeur de math, Niels, Hella se souvient que même si le quartier est classé "bourgeois", la maison abandonnée, portant le n°21 est assez célèbre en soi.
En effet, elle a été le témoin de nombreux drames ayant coûté la vie à plusieurs personnes, et même familles.

Mais comme Kieran est un peu crétin sur les bords, non seulement content d'avoir vandalisé la Porsche, il en provoque aussi délibérément l'alarme pour justement partir se réfugier dans cette sinistre demeure.

Hella le suit, mais reste un moment à l'extérieur avant d'y entrer et de finalement décider de rebrousser chemin.
Depuis, plus la moindre nouvelle de Kieran.

L'inspecteur Targom est appelé sur place pour constater les dégâts occasionnés à la voiture du professeur Niels, qui, affirme que Hella est l'une des deux délinquants coupables de ce forfait.

En l'interrogeant, l'inspecteur apprend qu'Hella est entrée, mais surtout, est ressortie de la maison maudite, de quoi lui redonner l'espoir de rouvrir ce dossier qui lui tient particulièrement à coeur.

Mais parfois, il vaut mieux ne pas essayer de rouvrir des portes....

Un chouette moment de lecture, qui me laissera juste une petite interrogation : une histoire à l'américaine, pure jus, mais qui se déroule en France... , elle aurait été mieux localisée dans la Pennsylvanie, ou tout autre état américain.

Aussi, une saga fantastique qui n'est pas sans rappeler les "maisons" des "Chevaliers du Zodiaque", j'aime beaucoup le clin d'oeil.