Soft & Hard Erotic Publishing (03/05/2013)
1.67/5   3 notes
Elaina a dix-neuf ans et a le béguin pour son demi-frère depuis le jour où leurs parents se sont mariés. Lui en revanche l'a toujours vu comme la petite soeur stupide dont il n'avait jamais voulu. Mais les choses ont changé …. Après avoir découvert qu'elle a besoin d'un logement pendant ses études à la fac, son demi-frère, Kent, l'invite à venir habiter chez lui. Elaina sera-t-elle capable...
Que lire après Gémis pour ton grand frèreVoir plus
Des promesses, toujours des promesses !

Voilà une nouvelle totalement dénuée d'intérêt. Mon avis sera donc bref et un tantinet cassant, je reconnais mais, en même temps, je suis honnête et là, je ne peux vraiment pas faire autrement. Je l'ai lue sur un coup de tête parce qu'elle avait atterri dans ma liseuse … oui, oui, j'avoue la couv' me plaisait bien (enfin le fond parce que les écritures et le choix des titres et sous-titres, je ne suis pas vraiment fan …) et même si le titre ne m'inspirait pas, je me suis dit « Pourquoi pas ? ». La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois Mais quelle perte de temps ce bouquin ! Enfin, si on peut appeler ça comme ça ! Sérieusement, pas une ligne (ou presque ^^) sans faute d'orthographe ou grammaticale, où on va là ? L'histoire en elle-même est … creuse, sans profondeur et souffre d'un manque cruel de développements, de passion, d'originalité, de piquant … (entre autres). Pour moi, l'auteur n'a tout simplement aucun sens du style ou de notions quelconques de ce qu'on appelle la construction d'un récit (les faux questionnements résolus en deux secondes, les faux rebondissements qui ne servent à rien … ouais, on repassera !). Pourtant, j'ai bien vu qu'elle voulait aller quelque part … et j'aurais pu la suivre ! Si seulement le texte avait été de qualité plutôt qu'une soupe indigeste. Dénué de substance, tirant lui-même sur le peu d'attraits qu'il avait au départ, rayant de la liste les émotions fortes pour les faire passer comme fades, ce texte m'est paru aussi plat qu'une limande et c'est bien dommage ! Il aurait mérité au minimum une relecture (et je pense qu'un peu plus n'aurait pas fait de mal !) avant sa publication. J'ai l'impression contradictoire que, par moments, ça n'avait ni queue ni tête, alors qu'à d'autres (trop rares !), je sentais qu'on pouvait arriver à quelque chose et embarquer le lecteur dans le récit. le texte est un brouillon à mes yeux, ni plus, ni moins. Il use de procédés inutiles pour tenter de faire progresser le texte, ne fait qu'effleurer les problématiques inhérentes au sujet de base sans jamais vraiment le traiter à part par des réactions, au choix, ridicules (et pour le moins excessives dans le cas présent) ou indifférentes (je dirais même plus, nonchalantes …). Et puis, l'ensemble est trop simple, trop expéditif. La coïncidence des sentiments paraissait vraiment too much et son développement logique ne réserve aucune surprise au lecteur. Ça m'a d'ailleurs manqué ça, de me dire que tout était joué d'avance et que le dénouement s'écrivait dès la première page. Pas d'attente, d'expectative, pas d'excitation … le calme plat ! Et les personnages … Ken & Barbie (enfin, Kent & Elaina … *un prénom que j'adore d'ailleurs !*), sont eux aussi creux, comme esquissés. On nous les décrit à coups de traits grossiers, pas de finesse alors qu'elle est sous-jacente, ça saute aux yeux à certains moments. Frustrée ! Parce que j'ai senti qu'il y avait tellement plus derrière leurs plastiques et qu'on m'y refusait l'accès. Disons que la qualité des dialogues, ou plutôt son absence, n'a pas aidé non plus à me les rendre plus attachants, faisant trop d'ombrage aux jeux et rapprochements des personnages qui semblaient bien partis et pimentaient le texte (j'ai trouvé ça fun et sensible aussi, pourquoi alors cette inconstance dans l'écriture ?). Ce livre est une grosse déception pour moi qui me laisse sur un goût de déjà-lu nettement mieux écrit et du potentiel à peine frôlé. J'ai perçu de bonnes choses dans ce texte, vraiment, j'ai senti que je pouvais rentrer dans l'histoire, m'attacher aux personnages, prendre plaisir à voir leur relation se nouer mais le fait que le récit en lui-même soit mauvais ne m'a pas permis d'entrer dans le jeu, de vraiment profiter de ma lecture et de la trouver agréable. C'est triste. « Erotique, taboo et interdit » nous indiquait la couv' … ouaip', la première partie est tenue, plutôt pas mal d'ailleurs, mais les deux autres sont vite expédiées, j'ai eu l'impression que l'auteur ne voulait pas s'impliquer dans le développement du sujet alors qu'il faisait tout le piment du texte et aurait pu donner une autre perspective à la fin de celui-ci. Une position de retrait qui a nui au récit à mon avis, le rendant plus simpliste, moins construit, moins complexe. Une nouvelle qui joue sur la facilité, un peu trop d'ailleurs …

Mon conseil : passez votre chemin !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Deux titres pour ce livre. "Enfreindre les règles" et "Gémis pour ton grand-frère". Je préfère nettement le premier titre que le deuxième qui est trop explicite et ne donne pas envie de lire l'histoire à cause du côté tabou. Mais comme dans la saga "Brad & Cassie", les deux tourtereaux n'ont pas de liens du sang, ils sont frère et soeur par alliance.

Elena et Kent (moi, j'aurais dis Barbie et Ken qui jouent les étudiante et les flic!) sont frère et soeur par alliance, le père d'Elena s'est remarié avec la mère de Ken. Ce dernier vit seul dans un petit appartement et comme je l'ai dis, il est flic. Elena est un peu plus jeune que lui et compte bien reprendre ses études seulement, elle a besoin d'un toit au-dessus de sa tête et son "frère" va l'héberger bien gentiment. le soucis, c'est qu'elle a le béguin pour lui depuis qu'il est arrivé dans sa vie; de l'autre côté, Ken en pince pour elle depuis qu'elle est majeure et vaccinée. Alors les deux sous le même toit... je vous laisse imaginer! Frustration, taquineries, jalousie... jusqu'à ce que ça soit officiel entre eux et qu'ils franchissent le pas, sans faire attention à ce qu'on pourra dire de leur relation.

L'histoire est courte et heureusement (contrairement aux scènes de sexe qui prennent plusieurs pages! Au secours!) L'écriture de l'auteur... banale, classique. le vocabulaire ô combien vulgaire est horrible (lors des scènes de sexe surtout). Je ne vais pas dire du mal de la traduction après m'être faite sermonnée de chez sermonnée par la traductrice du livre "Réclamée et engrossée par le loup" de Elixa Everett.

Trop de ressemblances avec la saga "Brad & Cassie" de Sharon Kena que j'avais moyennement apprécié seulement elle avait du potentiel, alors que celle-ci... aurait pu en avoir. Enfin, ça n'a pas été non plus une grosse grosse déception, ça se lit tout seul, c'est juste pour passer le temps, sans plus.
Gémis pour ton grand frère, rien que le titre me fait me rire. Non, sérieusement, un titre pareil porte à confusion et la première chose que je lui ai sorti c'est : " C'est un yaoi? (gay)" et sa réponse est : "Même pas, tiens lis le et tu vas t'éclater!". Je l'ai reçu, je l'ai lu et résultat, j'étais morte de rire dans ma chambre.

Pour vous mettre dans le contexte, il s'agit d'une simple histoire d'amour entre un demi frère et une demi soeur. Voilà d'où porte ma confusion avec les romances gay, eh oui, deux demi frères qui s'aime me parait plus normale que le cas actuel. Au fil de la lecture, on découvre les sentiments de l'un envers l'autre et du comment on est arrivé à une situation des plus sexe.

L'histoire va superbement vite, trop à mon goût mais, c'est une nouvelle donc on va se contenter de cela. Les conversations sont assez …. comment dire… so sexe. Exemple : "Viens ici. J'ai un sacré bâton et je pense que tu pourrais m'aider avec ça." Alalala, on me sort ça, obliger que je rigole!!

Bref, une nouvelle comme on les aime, avec des scènes de sexe non censuré, des dialogues pas marrante mais marrante et surtout une pseudo méchante qui ne tiens même un chapitre à elle toute seule (pourquoi elle apparaît alors?). Perso si j'avais un demi frère ou demi soeur aussi attirant(e) que Kent, je crois que j'aurais réagit comme Elaina….. ou pas.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Avoir des fantasmes secrets pour son demi-frère était une chose, mais de véritablement tenter quelque chose avec lui était risqué.