AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Mission tome 2 sur 19
EAN : 9782811611774
160 pages
Pika Edition (03/07/2013)
3.88/5   68 notes
Résumé :
Yukina n’est pas encore prête pour parler d’amour dans ses romans et sa popularité est en baisse. Loin de s’avouer vaincue, elle continue à jouer les tortionnaires avec Shigure afin qu’il lui en enseigne un peu plus sur les sentiments amoureux. La réalité dépasse vite la fiction et nos deux adolescents commencent à éprouver de curieuses sensations. Ce qui intrigue Akira, qui veille jalousement sur Yukina, et l’incite à vouloir entrer dans la ronde ! Un triangle amou... >Voir plus
Que lire après Love Mission, tome 2Voir plus
Love in progress, tome 1 par Satonaka

Love in progress

Mika Satonaka

3.83★ (139)

9 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.04★ (2213)

13 tomes

Avoue que tu m'aimes, tome 1 par Oda

Avoue que tu m'aimes

Aya Oda

3.57★ (213)

5 tomes

Teach me love, tome 1 par Hibiki

Teach me love

Ai Hibiki

4.00★ (664)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,88

sur 68 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
La fin du premier volume promettait une évolution rapide du récit et cela est fait. Les missions existent toujours, on perd dans ce second volume le côté "un chapitre, une mission" ce qui est plutôt agréable car les sentiments, les pensées et surtout les lecteurs de Yupina chamboulent le programme.

Au niveau des personnages ont observe ici de grosses évolutions dans leur sentiment, Shiguré veut toujours faire son parfait petit diablotin, je trouve qu'il est trop mis en hauteur dans le lycée même par rapport à son charisme (hum.. d'une huitre ?), beaucoup de stéréotypes s'enchaînent et sa position nous semble de plus en plus bateau. On lui pardonne car sous ses airs de petit con quand il est avec Yukina, soit ses sentiments amoureux, soit son sentiment de petit mâle dominant ressort.

Ce volume permet aussi d'introduire en puissant Akira, le cousin de Yukina, et je dois vous avouer que c'est quelque chose qui me perturbe beaucoup. Akira est donc le rival amoureux de Shigure, chose dont on se doutait déjà dans le premier volume, mais le fait que se soit claire et net me trouble. D'accord, même en France on peut se marier avec son cousin (quoi ? vous ne saviez pas ?) mais il me reste tout de même à chaque fois un sentiment de malaise. Je trouve que ça fait assez incestueux, c'est un avis totalement personnel, je pense que ça peut rebuter quand même, je fais avec, mais même si j'aime beaucoup Akira, qui s'affirme et qui prend clairement les devants, Shiguré reste un bon choix (oui, même si c'est un petit con).

En tout cas, l'apprentissage de l'amour est ici bien compliqué pour notre héroïne, celle-ci commence à comprendre ce que s'est, et qu'il peut être très douloureux de jouer avec ses sentiments. Les faiblesses des personnages ressortent plus, leurs interrogations les fait devenir plus humains.

Les dessins restent encore très agréable, même si les proportions ne sont pas toujours respectées (oui sa poitrine à notre héroïne est parfois énorme alors que parfois elle est relativement plate), sinon je critique aussi un peu leur "grosse tête", les personnages me paraissent trop fins ce qui leur donne un aspect assez gamin.

Globalement, l'ambiance, le principe et le reste, même si je ne suis pas une fana de ce type et que j'ai beaucoup à critiquer (surtout au niveau des stéréotypes), j'aime bien cette lecture, même si ça parait bien compliqué c'est au fond assez "léger" car c'est tellement invraisemblable qu'on se prend pas trop la tête.

Un second tome intéressant, même si la rapidité des évènements m'ennuient un peu, mais j'ai hâte de lire la suite quand même car de nouveaux éléments vont venir perturber notre équation !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les choses se compliquent dans Love Mission, tome 2... pour notre plus grand bonheur de lecteurs !

A vouloir aller trop loin, notre héroïne glaciale se trouve au dépourvu : son coeur est finalement sans doute loin d'être insensible à la coqueluche du lycée qu'elle prend plaisir à manipuler ; elle en est d'ailleurs la première étonnée. Pour les lecteurs, c'était peut être quelque peu prévisible. Mais un triangle amoureux s'installe, pour le plus grand plaisir de ceux-ci. En effet, tel est pris qui croyait prendre : quelqu'un fait une des déclarations d'amour les plus craquantes à Yukina !

Riche en rebondissements, ce second volume est supérieur au premier. On découvre une héroïne plus sensible et plus fragile que ne le laissait penser le premier tome ; on s'attache alors un peu plus à elle et on en oublie son côté maléfique. La fin du tome 2 est insoutenable et promet une suite captivante.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'accroche définitivement pas avec ce manga. Il n'y a absolument aucune évolution dans ce second tome. Je trouve toujours que les personnages ne sont pas attachants à part le cousin de Yukina. Je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce second tome de Love Mission, Yukina perd son titre d'auteur nº1 et est fermement décidée à le reconquérir, mais pour cela, il lui faut plus de scènes d'amour, et par conséquent poursuivre son « apprentissage » auprès de Shigure. Une situation qui ne plaît pas du tout à Akira...

À présent que Shigure a percé à jour le point faible de Yukina, il espère se libérer du joug de celle-ci, mais la jeune fille est loin d'avoir dit son dernier mot. Elle continue à lui imposer des missions, cependant tout bascule lorsque l'adolescent décide d'improviser.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Yukina, en dépit de ses efforts pour fabriquer un sentiment amoureux, prenne peu à peu conscience que cela ne se provoque pas, mais doit avant tout être ressenti. Elle s'ouvre progressivement aux émotions, tandis qu'un triangle se met en place.

En effet, Akira est épris de sa cousine et il est bien décidé à lui montrer ce qu'est l'amour, là où Shigure n'agit que sous la contrainte. Ce dernier gagne toutefois en ambiguïté au fil du tome, et ne semble plus aussi indifférent ou mesquin qu'il l'a paru de prime abord.

L'histoire se poursuit, toujours relativement simple, mais non moins agréable à lire. Peut-être ce jeu de chat et de souris finira-t-il par lasser au bout de quelques tomes, mais en attendant, il est plaisant à suivre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Yukina veut savoir ce qu'est vraiment l'amour. Elle fait son possible pour que Shigure l'aide pour qu'elle puise mettre un peu d'amour dans son roman surtout qu'elle est maintenant à la seconde place. Après un coup foireux de Shigure, Akira vient en aide à Yukina et il lui avoue son amour.
Yukina arrivera-t-elle à écrire de la romance ?

Dans le premier tome, j'ai découvert les personnages et j'avais un peu de réserve. Je dois dire qu'avec ce second tome, j'ai été conquise. Yukina sait ce qu'elle veut et découvre même de nouvelles sensations.
Shigure ne veut toujours pas aider Yukina mais il va vite comprendre que quelque chose va le pousser vers elle malgré tout. Son comportement me plaît bien surtout qu'il cache bien son côté sombre.
C'est le petit nouveau du groupe qui est un peu plus mis en avant et je l'aime déjà beaucoup. Akira, le cousin de Yukina, se cache de tous et il est bien séduisant. Il aime manger. J'ai découvert ce que cachait Akira et ça va être difficile à Yukina de comprendre ce que cherche vraiment Akira surtout qu'elle ne ressent pas la même chose.

Une histoire bien compliquée commence à se mettre en place. Ema Toyama met la pression sur un personnage mais ça ne tourne pas vraiment dans le sens voulu. J'ai hâte de voir que réserve l'histoire autour des trois personnages et qui arrivera à ses fins. Puis, le dessin de l'autrice est magnifique. J'adore les détails.

Ce deuxième tome fut une bonne lecture et qui met un peu plus l'histoire en place. Yukina va devoir faire d'avantage pour arriver à ses fins.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Alors que devant ses marques d'affections...
La princesse sentait l'amour naître en elle...
Il la trahit brutalement...
Mais même trahie...
Son coeur reste de glace !
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai compris pourquoi un cœur...pouvait battre la chamade !
- Hein ?
Jusqu'à présent Shigure n'avait agi que sur mes ordres...
(Est-ce-que les battements de nos cœurs vont s'accorder ?)
C'est pour ça que ça ne marchait pas !
- En amour comme dans un récit... Le cœur s'emballe quand il se passe quelque chose d'inattendu !
Commenter  J’apprécie          10
-Yukina... Ce n'est pas comme un cousin que je t'aime.
-Mh est-ce que ... c'est une déclaration d'amour ?
-Oui. C'en est une. JE T'AIME YUKINA !
Commenter  J’apprécie          10
- Yukina...
- Qu'est-ce qu'il y a... Shigure?
Alors comme ça... même toi, tu peux t'inquiéter pour quelqu'un...
C'est trop craquant...
- Tu m'as mené en bateau!
- On est quittes.
- Tu vas me le payer, je te le jure!
- AAH! Qu'est-ce que tu ...
Commenter  J’apprécie          00
hé, la glaciale est prise à parti par un groupe de filles, là-bas!
BAH.... au moins, elle arrêtera de me menacer...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (187) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}