Gilles Delaborde (Illustrateur)
Milan (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Roulement de tambour, nuage de poussière les chevaux sauvages galopent dans le désert du Far West. Une jument âgée guide la harde, toujours en quête de nouveaux herbages, tandis que l'étalon veille sur son harem. Les mustangs sont parmi les derniers chevaux libres et leur espace se réduit de jour en jour...
Que lire après Le cheval : Libre comme le ventVoir plus
Ce petit livre s'adresse à de très jeunes lecteurs. Il permet de découvrir cet animal merveilleux qu'est le cheval et particulièrement les mustangs. C'est très mignon ! Bien écrit ! Les photos sont jolies. Un enfant de six ans peut le lire seul. Je pense que cet album peut passionner son lectorat.

Dans le désert
C’est l’été. Il fait chaud dans le désert rouge. Pas à pas, une dizaine de chevaux sauvages cherchent les rares brins d'herbes qui ont poussé sur cette terre sèche.
Soudain, l'étalon entend un craquement. Il lève la tête et dresse les oreilles. Fausse alerte ! C'est juste un chien de prairie qui s'enfuit.

(p. 7)

Dans la catégorie : ProboscidiensVoir plus