Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Frank Reichert (Traducteur)

Éditeur : Payot et Rivages (1992)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Après l'avoir perfectionné dans toutes les branches du bel art du meurtre, le gouvernement relâchait Tony Guarino avec sa bénédiction, sous la forme d'un diplôme de bon soldat. Tony rentrait avec un nouveau visage et un tas d'idées qui s'exerceraient inévitablement lors... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fx131, le 20 mai 2014

fx131
    Ici l'on a un polar à l'ancienne , trés plaisant à lire . Certes le livre à un peu vielli , mais rien de grave car le niveau est haut dans cette histoire qui voit naitre un personnage devenu légendaire . Si l'on veut découvrir le vrai Scarface et non pas la vision baroque de de Palma , il faut découvrir ce trés bon opus d'un genre hélas révolu : le roman de gangsters. Une curiosité à découvrir.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par vdujardin, le 27 avril 2012

vdujardin
    Ce roman a un peu vieilli, mais reste d'une lecture agréable pour un trajet en train par exemple... L'auteur, de son vrai nom Robert Coons, est mort en 1931, et son livre fut adapté au cinéma dès 1932 par Howard Hawks (avec Paul Muni et George Raft). La seconde adaptation, en 1983, par Brian de Palma, avec al Pacino et Michelle Pfeiffer, la seule que j'ai vue il y a longtemps, est en fait très loin du livre...

Lien : http://vdujardin.over-blog.com/article-scarface-de-armitage-trail-57..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• ComicsMarvel , le 16 septembre 2011
    Une histoire intéressante, des dessins sympathiques mais malgré tout une légère déception tant l'oeuvre paraît trop condensée pour pleinement livrer son pourtant réel potentiel.

> voir toutes (1)

Video de Armitage Trail

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Armitage Trail

Présentation des trois nouveaux ouvrages de la collection Rivages/Casterman/Noir
Découvrez la séance dédicace des auteurs Romain Renard, Christian de Metter et Will Argunas à l'espace passion BD du magasin Fnac Forum des halles. Leurs nouveaux ouvrages respectifs sont parus dans la collection Rivages/Casterman/Noir, qui s'étoffe de nouvelles perles mois après mois, pour notre plus grand plaisir. L'Homme Squelette de Will Argunas : Les enquêtes de la célèbre police tribale navajo de Tony Hillerman enfin en bande dessinée. Une narration coup-de-poing qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Scarface de Christian de Metter : Inspirée en partie par le personnage d'Al Capone, plusieurs fois transposée au cinéma, voici l'histoire de l'une des plus célèbres figures du polar, revisitée avec maîtrise et talent à partir du roman-culte d'Armitage Trail. Un hiver de glace de Romain Renard : Un grand roman américain de Daniel Woodrell mis en images avec une rare intensité. Enregistré le 13 avril 2011.

Sur Amazon
à partir de :