Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B000KIITQO
Éditeur : Copernic

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Birhacheim, le 11 août 2009

Birhacheim
    Ils méritaient bien leur présence dans la Garde Impériale !
    Napoléon avait promis aux polonais la reconstruction d'une Pologne indépendante, ils s'engagèrent en masse dans ses armées. Il ne tint pas son engagement, ils tinrent leur place dans toutes les batailles de l'Empire !
    Tranié et Carmigniani consacrent aux plus célèbres des polonais – le 1er régiment de Lanciers de la Garde Impériale – un ouvrage de bien elle facture: 180 pages, de nombres gravures et planches dont certaines en couleurs.
    Accompagnons ces cavaliers d'exception de leur naissance à 1815 en passant par leur charge fantastique à Somo Sierra, leur charge victorieuse à Wagram, le choix de la fidélité en 1813 et leur courage inépuisable en 1814 !
    Les Polonais de Napoléon par Jean Tranié et Juan-Carlos Carmigniani aux éditions Copernic (1982).

Lien : http://www.bir-hacheim.com/2892,2009,08,11

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique