Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Page deux (2000)
Ajouter à mes livres
Ce cahier rassemble plusieurs textes consacrés à l'histoire juive dans ses divers aspects, de l'Emancipation à l'essor de l'antisémitisme moderne, des origines du sionisme à Auschwitz. L'auteur analyse les métamorphoses du racisme, de l'antisémitisme, jusqu'aux camps d'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Video de Enzo Traverso

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Enzo Traverso

Les Matins - Enzo Traverso et Jean-Yves Camus .
Enzo Traverso, Historien et essayiste. Maître de conférences en sciences politiques à l'université de Picardie. Jean-Yves Camus, Politologue et essayiste. Spécialiste de l'extrême droite et des questions d'identité

Sur Amazon
à partir de :

25,84 € (occasion)

Faire découvrir Pour une critique de la barbarie moderne: écrits sur l' histoire des Juifs et de l'antisémitisme par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz

ECRIVAINS DU NORD

Avant de devenir écrivain, cet auteur (né en 1961) a longtemps travaillé comme journaliste, consultant dans les médias puis producteur de télévision. Décidant de commencer une nouvelle vie, il se met à la rédaction d'un manuscrit, vend tout ce qu'il possède en Suède et part s'installer dans une village suisse, près de la frontière italienne (dans le canton du Tessin). En 2009, son manuscrit est publié. En France, il paraît aux Presses de la cité en mars 2011, sous le titre "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et se fit la malle". Son second roman, "L'analphabète qui savait compter" est sorti en France en octobre 2013.

•   Flemming Jensen
    •   Jonas Jonasson