Critique de dadotiste

Un très bon thriller mais tout comme dans « le doute », même s'il y du mieux, la psychologie des personnages est trop présente dans le roman pour pouvoir être presque absente dans le dernier chapitre.

Rachel a épousé le brillant avocat David Kerthen. Tout semble lui sourire. Mais sur la maison, plane une menace, un doute sur l'évènement qui a emporté Nina, la première femme de David. Son fils, Jamie reste traumatisé. Il sent la présence de sa mère, refuse de croire à sa mort et profère de troublantes prophétie à l'encontre de Rachel. Au premier abord, cela semble juste être un gamin traumatisé. Mais s'il disait vrai ? Si il avait raison.
Rachel finit par douter et le lecteur aussi.
Que s'est-il vraiment passé le soir de la mort de Nina ?

C'est angoissant, c'est prenant et c'est plutôt bien mené. Je n'ai pas pu le lâcher.
Le seul point négatif est pour moi la fin qui, comme dans le doute n'est pas assez explicite. La résolution de l'intrigue tombe puis nous retrouvons les personnages un an et demi plus tard. J'aurais aimé plus de détails sur les jours ayant suivi Noël. Cela manque beaucoup et c'est vraiment dommage car cela donne un impression de fin bâclée. Avec une fin digne de ce nom, ce thriller aurait vraiment été très bon.

En conclusion, je recommande mais je reste certaine que l'auteur peut mieux faire.