Critique de Radigan

Pardonnez mon langage pour un texte aussi ancien, mais : je suis dégoûté, ce livre est une pure tuerie de chez tuerie. Je trouve que son auteur, à travers les siècles se fait très bien comprendre, le scénario qui me faisait très peur, parce-que je ne suis pas du genre à lire des romans sentimentale, m'a carrément charmé !
Je n'aurais jamais cru qu'en 1100 et des bananes la forme du roman était déjà aussi aboutie, basé sur la transmission d'émotion humaine, avec un style unique en son genre, assez fleurie.
Du coup, tout les romans qui ont suivis ont un peu moins de mérite, hi-hi, et oui je plaisante, mais c'est une étrange sensation que l'on a en refermant ce bouquin, c'est quand même quelque chose que de terminer les dernières lignes et de revenir au présent ... bouleversé et déboussolé en se disant ( quel année on est déjà?)
C'est mieux que si un ménestrel était venu en pleine nuit nous raconter les exploits de Tristan en crachant des flammes, ou si vous préférez que si en zappant un soir à la téloche on tombait par hasard pour la première fois sur la première scène du parrain en se disant : tiens ça à l'air pas mal ça !
( C'est ce que j'ai dit en prenant le bouquin en main !)