Hugo Publishing (02/04/2015)
3.09/5   38 notes
Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collec... >Voir plus
Que lire après Ladies' TasteVoir plus

R.K. Lilley

3.41★ (642)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Depuis quelques mois déjà j'avais dans l'idée de découvrir cette saga saphique. Une histoire qui a su susciter mon intérêt. J'ai dévoré "Ladies Taste" en une journée, Laura Trompette a su me faire adhérer à son histoire hors du commun, il y a néanmoins quelques points qui m'ont dérangés.

Eléonore et Crystal ont des vies que tout oppose, personnellement parlant. D'un côté on a Eléonore, trentenaire, mère de jumeaux, sa vie de famille est en demie teinte, son mari est un homme aimant mais il lui manque quelque chose, elle est insatisfaite. Elle est à la recherche de légèreté et d'insouciance.

De l'autre il y a Crystal, un personnage haut en couleurs, un nombre incalculable d'adjectifs peuvent définir ce personnage, elle est drôle, nature, sarcastique, déjantée, intelligente, brillante, audacieuse, fraîche et pétillante. Ce qui la rend peut être un tantinet "To much"

Mais l'univers dans lequel elle évolue m'a dérangé, elle est libre sexuellement, elle enchaîne les relations pour le plaisir dans une ambiance de débauche, entre alcool et drogue, j'ai eu du mal à trouver ma place.

Cela reste malgré tout dans la logique de l'histoire, il faut savoir que dans le domaine de la création et du milieu artistique c'est une chose normale pour surmonter la pression, rien de plus simple que de succomber à quelques substances récréatives qui circulent en abondance !

C'est le petit côté dérangeant de Crystal, hormis ça j'ai adoré ce bout de femme brut de décoffrage que rien n'arrête, elle assume pleinement sa bisexualité et n'est pas du genre à se faire dicter sa conduite. Elle a un langage de charretière et ne nous ménage pas avec son vocabulaire ce qui colle parfaitement au personnage. Appelons un chat...un chat...

Le de l'auteure est vraiment agréable, elle nous dépeint la naissance des sentiments entre deux femmes, hélas il y a encore tellement de tabous concernant l'homosexualité ou la bisexualité. Pour ma part j'ai bien reçu le message que l'auteure souhaite nous faire passer, l'amour n'a pas de genre, ni d'âge, seule l'attraction et les sentiments sont importants.

Pour moi "Ladies Taste" est le parfum du désir naissant entre ces deux femmes.

Si Crystal aborde sa sexualité de façon débridée, le personnage d'Eléonore est plus sur la réserve, j'ai vraiment beaucoup aimé son évolution au fur et à mesure du roman. Elle est vraiment forte, elle apporte de la profondeur à l'histoire.

Leur couple au final est un condensé de sentiments, parfois contradictoires.

Pour moi "Ladies Taste" est une très belle histoire qui nous pousse en dehors des conventions...qui nous fait comprendre une fois de plus que l'amour est naturel et qu'il faut arrêter de vouloir le conditionner.

Je lirais la suite car je suis vraiment curieuse de savoir comment nos héroïnes vont évoluer ! L'amour sera t-il plus fort que tout ? Laissez vous tenter par un romance qui vous bousculera de vos habitudes littéraires.
Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais un livre F/F et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Ayant déjà lu à l'inverse des livres M/M que j'avais beaucoup apprécié, j'ai donc décidé de lire le livre Ladies Taste à peine reçu pour m'en faire ma propre opinion.

Je dois également avouer que j'ai terminé cette lecture un peu perplexe d'où ma note. J'ai eu de la difficulté à adhérer à l'histoire, surtout au commencement et surtout à m'attacher aux personnages qui ne me plaisaient pas beaucoup. Ce n'est pas la faute de la plume de l'auteure qui est assez captivante bien que je trouve qu'il y a beaucoup trop de vocabulaire assez cru qui n'étaient pas vraiment indispensable aux lecteurs. Dans l'ensemble le livre est très bien écrit et parvenu un peu plus loin dans le roman, les pages se sont enchaînés beaucoup plus vite.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et j'ai trouvé cela très agréable car ça donne un peu de piment au récit pour notre plus grande joie et détend un peu l'atmosphère qui est assez tendu à certains moments.

Dans ce tome, une jeune femme ambitieuse, Crystal débarque dans une entreprise en tant qu'assistante mais avec le désir de développer un projet secret. Eléonore est une jeune mère de famille de 33 ans, et directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. Lorsqu'elles se verront pour la première fois leur rencontre fera des étincelles et elles se rendront compte qu'elles s'attirent mutuellement. Un peu effrayé par cette chose qu'elle ne connaît pas, Eléonore fera tout son possible pour garder ses distances mais c'est sans compter sur Crystal qui a décidé de l'avoir coûte que coûte.

Eléonore est une jeune mère de famille assez discrète dans son genre qui sera dépassée par les événements lors de sa rencontre avec Crystal. J'avoue avoir de la difficulté à adhérer avec son personnage mais j'ai fini par comprendre sa façon d'agir au fil des pages et j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur même si certaines de ses réactions vis-à-vis de Crystal m'ont un peu gênée.

Pour Crystal, j'avoue être dubitative. En effet, elle est assez originale en son genre et j'ai un peu eu de difficulté à accrocher à sa façon d'agir. Elle n'hésite pas à boire beaucoup et à se droguer et j'ai beaucoup de mal avec ce genre de personne. Finalement vers la fin du roman, je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que de se donner un genre afin de vivre dans un monde empli de requin.

Pour conclure, je dirais que les premières pages passées, le roman vaut le coup d'oeil alors je pense qu'il mérite toute votre attention et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure en compagnie de Crystal et Eléonore. Je vais très certainement lire la suite afin de découvrir ce qu'il va arriver aux protagonistes.
Avant toute chose je tiens a vous dire que j'ai arrêtée ma lecture à la moitié du livre parce que je ne pouvais tout simplement plus continuer, ça devenait presque éprouvant pour moi. Cependant tout n'est pas mauvais dans ce roman, au contraire il y a plusieurs points positifs mais certaines choses m'ont beaucoup trop agacée pour finir l'histoire; je vous explique pourquoi.

Tout d'abord, un très gros point positif du livre, c'est la plume de son auteur qui est principalement (voire complètement) ce qui m'a amenée jusqu'à la moitié du livre. Laura Trompette a un style d'écriture très personnel, très fluide et amené avec beaucoup d'humour et de légèreté. Donc le problème n'est pas du tout au niveau de la plume de l'auteur.

Il n'est pas non plus dans le développement des personnages qui ont tous une personnalité propre et reconnaissables. Même les personnages secondaires servent l'intrigue à merveille. Et honnêtement si l'auteur écrit d'autres romans je les lirai avec plaisir.

Cependant, ce qui a fait que je n'ai pas pu finir ce livre est la situation dans laquelle se trouve le mari de Eléonore. Pour dans laquelle j'ai été énormément mal à l'aise puisque Eléonore, qui est mariée avec un homme délicieux qui l'aime de tout son coeur, qui fait tout pour la rendre heureuse malgré quelques petites disputes de temps à autre (ce qui est tout à fait normal dans une vie de couple), et pourtant elle le trompe avec Crystal, qui la désir seulement physiquement au début du roman; d'autant plus que Eléonore a eu deux enfants avec Jack.

Il y a une scène en particulier qui m'a brisée le coeur,

Cette situation m'a beaucoup dérangée et énormément freinée ma lecture, malgré la plume de l'auteur qui est juste parfaite : c'est d'ailleurs peut-être le point qui m'a fait continuer le livre jusqu'à la moitié. C'est vraiment dommage parce que l'histoire et très originale et est très bien construite et si cette infidélité n'existait pas dans ce roman je l'aurai sans aucun doute fini et adorée mais malheureusement cela n'a pas été le cas.

Enfin bref...Je vous recommande ce livre si le sujet de l'infidélité ne vous dérange pas (ce qui n'a pas été mon cas), car l'auteur à su créer des personnages vraiment très bien développés et a une plume qui est vraiment superbe. C'est vraiment dommage que cette histoire d'infidélité soit mise dans cette histoire parce que je sais que sans ça j'aurais probablement adorée cette histoire. Mais comme je l'ai dit plus haut je lirai avec plaisir les prochains livres de l'auteur parce que son style vaut vraiment le détour. Dommage pour cette histoire-ci.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Éléonore est une jeune femme de 33 ans heureuse dans sa vie familiale et dans sa vie professionnelle. Quand la jeune Crystal débarque dans la vie professionnelle d'Éléonore, tout son monde va s'en trouvé bouleversée.

Est-ce qu'Éléonore est juste un jeu de plus dans la vie de Crystal?

Quelle sera la cause à effet dans cette relation totalement ambigu ?

Ladie's Taste est mon premier roman homosexuelle F/F et je peux vous dire je suis séduite.
Laura Trompette a su créer un univers captivant et émoustillant. En effet l'auteure à travers une plume fluide et légère a su nous amener dans une ambiance qui est loin d'être conventionnelle. Un roman différent, qui est très plaisant à lire où l'érotisme est presque sobre, intriguant, tout en subtilité.

Eléonore est une jeune maman de 33 ans, un travail qu'elle aime, un homme séduisant et doué au lit. Elle est une jeune femme qui aime la mode, mais en même temps elle est loin des jeunes femmes prétentieuses, qui profitent de leurs physiques pour réussir. Toute sa vie elle s'est battue pour qu'on reconnaisse son travail et son talent, son seul souci la ponctualité.

Crystal est une femme qui aime la vie. Elle n'a aucune limite, aucune étiquette sexuelle, elle vit sa vie comme elle se présente, en profitant de tout ce que celle-ci lui offre. Crystal est très ambitieuse et elle se moque des conséquences de ses actes.
Quand Crystal arrive chez modus pour devenir assistante, sont seul souhait arrivé à faire connaître sa ligne de chaussures révolutionnaire. Mais son jeu de séductions est sa force de caractère et elle va bousculer tous les protocoles.

Ce livre nous ouvre un univers totalement différent, inédit. On navigue dans la vie parisienne, tous ses tracas et ses plus sombres secrets.
J'ai aimé l'évolution des personnages, Crystal et Éléonore en plus d'une très belle amitié vont beaucoup apprendre l'une de l'autre. Elles vont remettre en question leurs vies, leurs actes et les conséquences.
L'auteure

J'ai eu un gros coup de coeur pour le chat de Crystal, qui apporte énormément de fraîcheur à la lecture et une pointe d'humour. Je me sens moins seule avec la mienne qui a le même caractère de M.... quand elle voit un homme à la maison. Mon seul point négatif, c'est le coté répétitif concernant la drogue, même si il faut l'avouer cette particularité fait partie de la vie mondaine parisienne, mais j'ai eu quand même des difficultés a apprécié totalement la lecture à cause de ça.

Un roman captivant qui ouvre de nouvelles perspectives sur les envies et le désir.

Vivement la suite où j'ai l'impression que les rôles seront inversés.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
A vrai dire, en ouvrant cet ouvrage, je ne m'attendais pas à y trouver une histoire érotique entre deux femmes. J'avoue que je n'avais pas lu le résumé au préalable.
Ce roman est donc le premier de ce genre que je lis. Habituée au New Adult et aux romans érotiques, je n'avais cependant jamais franchi le cap de me plonger dans la lecture d'une romance FxF.
Une chose est sûre : ce genre d'histoire n'est pas ma tasse de thé. Je ne réitérerai sans doute pas l'expérience.
Il s'agit d'un roman érotique avec de nombreuses scènes de sexe décrites dans le détail. Ces scènes ont surtout lieu entre deux femmes. le langage utilisé est cru et plutôt vulgaire.
Le roman suit les codes du genre érotique et New Adult. Aucune surprise là-dessus. Celles qui souhaitent de l'érotisme en trouveront suffisamment ici.
J'ai été un peu décontenancée par la personnalité de Crystal qui ne pense qu'à copuler à longueur de temps. Elle est vulgaire et réagit uniquement sous l'impulsion de ses hormones. Où sont l'amour et la tendresse ? Parce qu'il s'agit d'une romance érotique entre deux femmes, il ne peut y avoir de la douceur ? En fait, je ne m'attendais pas vraiment à un caractère aussi "masculin".
Je dirais que le livre est malgré tout bien écrit, le style est sympa, c'est fluide et agréable.
Pour ceux qui aiment le New Adult, ce roman leur plaira sans doute. Pour les autres, passez votre chemin, sauf si vous êtes curieux !