ISBN : 2290010057
Éditeur : J'ai Lu (2008)


Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Le cycliste urbain est par nature un inventeur. Son mode de transport archi-prioritaire le conforte dans l'idée qu'il vit l'ère glorieuse des pionniers. Et cette page blanche de l'histoire de l'humanité écrite de ses pneus est un beau d&#x... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par cyberugo, le 24 mai 2012

    cyberugo
    Ce petit ouvrage m'avait interpelé par son côté décalé. Après lecture, ce sentiment est bien confirmé. L'ouvrage, publié originellement il y a 9 ans maintenant, se veut un recueil de réflexions d'un cycliste, principalement urbain, mais parfois aussi à la campagne
    Ses réflexions sont très variées, allant du souvenir nostalgique de l'enfance à vélo au récit des difficultés à faire du vélo en vile, en passant par les revendications cyclistes ou les invitations à quitter l'automobile pour le deux-roues non motorisé via un imposant et diversifié argumentaire.
    Le propos est globalement convaincant, mais l'ensemble souffre d'un style assez particulier, parfois facile et agréable à lire mais parfois assez alambiqué et difficile à comprendre.
    Un ouvrage qui mérité que l'on s'y intéresse pourtant !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (12)

Videos de Didier Tronchet

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Didier Tronchet

Apparition de Didier Tronchet dans "Le Nouveau Jean-Claude"











Acheter sur Amazon

Faire découvrir Petit traité de vélosophie : Réinventer la ville à vélo par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (6)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz