Éditeur : L'Association (2006)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Réussissant l'alliance de la "bande dessinée abstraite" et de l'humour qui a fait sa marque, Trondheim explore de nouveau un territoire inconnu.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
petitours
petitours08 avril 2011
  • Livres 5.00/5
Réussir à atteindre un tel niveau de saleté avec une série de cases homogènes relève de la gageure artistique de très haut niveau : un fond noir, un ou plusieurs ovales blancs et quelques points à droite à gauche.
Par le jeu de ces quelques éléments, Trondheim invente un langage où l'on devine un large panel de combinaisons et de positions sexuelles. Il est assez troublant de voir à quel point le cerveau du dessinateur est tordu, encore plus troublant de se voir en lecteur pervers devinant assez vite là où il veut en venir.
Une remarque toutefois, cette nouvelle pornographie pourra paraître légèrement ésotérique à ceux qui manquent un peu de second degré. Dans le fond je me suis fait une promesse : quand j'aurai des gosses, je mettrai ce bouquin dans les toilettes, (dans le coin à côté des harlequin et des san antonio). le jour où j'entendrai de puissants éclats de rire ou à l'inverse des râles de dégoûts, j'aurai compris que l'adolescence touche à sa fin et qu'une nouvelle maturité se prépare.
En résumé, à pisser de rire!
Gwordia
Gwordia30 avril 2012
  • Livres 5.00/5
Parce que le conceptuel n'est pas forcément impénétrable.
Parce que la pornographie ne se cantonne pas à un étalage chirurgical outrancier d'organes génitaux.
Parce que rien n'égale le pouvoir de l'imagination.
Parce qu'il faut sans cesse revisiter l'origine du monde.
Parce que les mots sont inutiles à qui connaît le langage universel.
Et juste, parce que c'est drôle.
Lien : http://gwordia.hautetfort.co..
Videos de Lewis Trondheim (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Retour sur les moments forts du dernier salon Saint-Maur en Poche 2016 qui s'est déroulé les 18 & 19 juin 2016 sur la Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés?
La journaliste de France Inter Jacqueline Pétroz a rencontré Anne B. Rage l?auteur suédoise des livres qu?il a défendu ces dernière année...
La ferme des Neshov de Anne B. Ragde aux éditions 10-18
Après l'enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d'enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l'aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du " père " ... À leur insu, le drame couve et pour chacun d'eux, l'heure des choix a sonné.
Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d'Anne B. Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

La terre des Mensonges de Anne B. Ragde et Jean Renaud aux éditions 10-18
Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l'unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies?
L'héritage impossible de Anne B. RAGDE et Jean RENAUD aux éditions 10-18
Suite au terrible secret révélé au clan des Neshov, la fratrie se disloque dans de pesants non-dits. Jusqu'au jour, funeste, où ils doivent faire face, ensemble. Dans une chaleur suffocante, Torunn, héritière malgré elle de la ferme familiale et des guerres silencieuses du passé, dénouera leurs destins ? traçant une vie nouvelle.
Anne B. Ragde convoque tous les démons de la terre norvégienne pour conter cette trilogie des Neshov au dernier acte cruellement magnifique.
Sa Majesté Maman de Anne B. RAGDE et Hélène HERVIEU aux éditions Fleuve
" On a le devoir d'aimer ses enfants, mais pas celui d'aimer ses parents. " De sa mère, Anne B. Ragde a toujours fait un personnage de roman. de ses romans. Pour le plaisir, plus ou moins assumé, de l'intéressée... Aujourd'hui que Birte vit ses derniers mois, allant de lit d'hôpital en rendez-vous médicaux, sa fille n'a plus le choix : fini la mise à distance romanesque. La preuve d'amour, la seule, la vraie, ce sera de raconter sa mère, sans fard, sans pseudonyme. Une femme kaléidoscope, une Majesté du quotidien, capable d'élever seule ses filles, dans le dénuement et l'adoration des belles choses, de créer un festin à partir d'un fond de frigo, de tuer pour un livre ou un tableau de Chagall... Peu encline aux tendresses, certes, mais l'inspiratrice d'une vie, la matrice d'une ?uvre. Riche de cette relation patchwork, la fille fait de la mère un portrait doux-amer. Avec sa part d'ombre. Et son lot de lumière.
La tour d'arsenic de Anne B. Radge et Jean Renaud aux éditions 10-18
Une saga familiale fascinante sur trois générations de femmes. Après la trilogie des Neshov et leurs douloureux secrets de famille, Anne B. Ragde continue de mêler et démêler avec brios les destins de ses personnages, et de tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Vous pouvez commander La ferme des Neshov