Éditeur : Dupuis (2011)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 33 notes)

Après avoir mis en déroute la horde de Vom Syrus, Ralph fuit le village, flanqué de Raoul et de Claire. Arrivés à Astolia, où sont regroupés les Élus avant d'être présenté à l oracle, ils réalisent que le Maître des lieux a une bien étrange conception de l hospitalité... Une fois encore, le salut est dans la fuite, Ralph poursuit sa quête en compagnie d'un improbable magi... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
Noctenbule05 janvier 2015
  • Livres 3.00/5
Lewis Trondheim nous propose une nouvelle série avec de l'aventure, des super-pouvoirs, des animaux qui parlent, des pouvoirs magiques... Bienvenue dans l'univers de Ralph Azham où l'on va suivre une quête incroyable.
Nous avons le héros, Raoul, un grand canard qui marche sur deux pieds avec un bec vert et torse plume. Il va arriver à Bélista, dernière étape avant Astolia, la ville des élus qui possèdent un don avant de rencontrer l'oracle, qui va trouver l'élu qui mettra un terme à la terreur de Vom Syrus. Mais voilà, tout ne va pas très bien se passer, un gros vilain tout encapuchonné tue les bébés et des plus grands et très peu vont pouvoir s'en sortir. Dans sa fuite, il va être accompagné d'un magicien drôle d'oiseau qui a le pouvoir de voir à travers les gens et d'un fylphe. Et il va rencontrer une jeune fille voulant sa mort qui est en fait sa soeur à qui on a effacé la mémoire. C'est un vil coup du gros méchant qui a un super pouvoir : celui de ne pas mourir.
Le dessinateur et auteur se fait plaisir dans ce monde loufoque et drôle. Mais il est quand même préférable de commencer par le premier tome. Car je ne suis pas rentrée tout de suite dans l'univers car il fallait apprendre à connaître les personnages et le pourquoi de cette fuite et de ces combats. Pour les dessins, on reconnaît la touche de l'artiste tout de suite lorsqu'on a déjà lu Donjon ou Lapinot tout comme la mise en couleur. Et bien entendu l'humour bien particulier et loufoque de Trondheim se trouve à chaque page. Des enfants possèdent des dons totalement absurdes comme cela de ne jamais dormir ou d'avoir une ouïe fine ou le héros est prêt à sacrifier des enfants en bas âge si cela lui permet de rester envie. Ils n'avaient qu'à être moins bête.
Le terrain de chasse de Lewis Trondheim est la créativité le monde du 9ème art est un paradis pour lui. Il ne s'interdit rien et va où son obsession du crayon le mène. Je vais prochainement lire le tome 1 pour mieux s'approprier l'histoire et peut-être la poursuivre.
Phelio
Phelio27 octobre 2014
  • Livres 3.00/5
je ne suis pas fan du dessin que je trouve simpliste et exagéré mais le scenario, la profondeur des personnages (on le découvre au fur et à mesure de la série) et l'originalité du monde dépeint font de cette série une pépite à découvrir de totue urgence
Lilidoic
Lilidoic18 février 2013
  • Livres 4.00/5
Je suis fan de Lewis Trondheim. Quel humour, quelle finesse!!!
Bon j'ai pas lu le tome 1 (oui, on lit les BD à droite- à gauche, au grès des possibilités) alors j'ai peut-être eu un peu de mal à rentrer dans ce 2ème tome, cela a peut-être enlevé une partie de mon plaisir. Mais Trondheim est bon, Trondheim est grand et il nous fait du bien avec son univers.
Skritt
Skritt12 juillet 2012
  • Livres 3.00/5
Ce deuxième opus des aventures de Ralph Azham nous mènent à Astolia, où Ralph cherchent des réponses. Il y rencontrent des élus avec tous un pouvoir différent.
Lewis Trondheim nous propose ici une suite toujours aussi bien travaillée tant au niveau du graphisme que du scénario. Ce petit héros un peu trouillard arrive tant bien que mal à se sortir des ennuis dans lesquels il se met sans jamais en sortir indemne -en tout cas ceux qui l'accompagnent. Et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle des autres bandes dessinées de Lewis Trondheim, il y a beaucoup d'humour, d'autodérision et très peu d'humilité. Une suite qui laisse présager un troisième album tout aussi bon ou meilleur, mais qui malheureusement ne pourra se lire que si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le premier opus.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/article-ralph-azham-2..
benne
benne30 août 2011
  • Livres 3.00/5
Bon j'ai perdu parfois un peu le fil du scénario, mais bon, c'est ce qui fait le charme de la fantasy. Enfin, faudrait pas que ça empire avec le volume 3.

Les critiques presse (4)
LaLibreBelgique04 octobre 2011
Il fait sien, avec malice, les codes de l’heroic fantasy (Elu-qui-a-un-destin + quête + magie + créatures étranges + méchants), épiçant le tout d’humour pince-sans-rire. Et, pour notre part, on reste toujours sous le charme inimitable de ce dessin pas si simpliste qu’il n’y paraît.
Sceneario03 octobre 2011
Cette aventure reste toujours aussi jouissive. Sur un scénario qui sait allier l'efficacité et l'originalité les situations cocaces ne cessent de s'enchaîner, à tel point que l'on se demande comment tant de possibilités d'évolution de situation peuvent encore être ouvertes alors que la situation est posée et semble inéxorablement nous rapprocher de l'avénement de notre héros
BDGest03 octobre 2011
Sans déroger aux canons du genre (pouvoirs magiques, quête et monstres à poils ou écailles), l'auteur s'amuse en introduisant quelques éléments sympathiques, piochés à gauche et à droite, comme, par exemple, un pokémon tigré frais débarqué du Japon et un hilarant tout jeune apprenti magicien. Les répliques claquent, l'histoire avance (un peu) et Ralph continue sa route.
BullesEtOnomatopees07 septembre 2011
[…] Ralph Azham n’est vraiment pas ce que Lewis Trondheim a fait de mieux. Histoire brouillonne et dessins passables, la série devra sérieusement évoluer pour se hisser au niveau de séries comme Donjon ou Lapinot.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
kik_frizenkik_frizen03 juin 2013
_Où est le capitaine Azham ?
_Pas ici.
_Où ça?
_Regarde mes fesses et devine la réponse.