Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Dupuis (2011)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 26 notes) Ajouter à mes livres

Après avoir mis en déroute la horde de Vom Syrus, Ralph fuit le village, flanqué de Raoul et de Claire. Arrivés à Astolia, où sont regroupés les Élus avant d'être présenté à l oracle, ils réalis... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Lilidoic, le 18 février 2013

Lilidoic
    Je suis fan de Lewis Trondheim. Quel humour, quelle finesse!!!
    Bon j'ai pas lu le tome 1 (oui, on lit les BD à droite- à gauche, au grès des possibilités) alors j'ai peut-être eu un peu de mal à rentrer dans ce 2ème tome, cela a peut-être enlevé une partie de mon plaisir. Mais Trondheim est bon, Trondheim est grand et il nous fait du bien avec son univers.

Par Skritt, le 12 juillet 2012

Skritt
    Ce deuxième opus des aventures de Ralph Azham nous mènent à Astolia, où Ralph cherchent des réponses. Il y rencontrent des élus avec tous un pouvoir différent.
    Lewis Trondheim nous propose ici une suite toujours aussi bien travaillée tant au niveau du graphisme que du scénario. Ce petit héros un peu trouillard arrive tant bien que mal à se sortir des ennuis dans lesquels il se met sans jamais en sortir indemne -en tout cas ceux qui l'accompagnent. Et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle des autres bandes dessinées de Lewis Trondheim, il y a beaucoup d'humour, d'autodérision et très peu d'humilité. Une suite qui laisse présager un troisième album tout aussi bon ou meilleur, mais qui malheureusement ne pourra se lire que si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le premier opus.

Lien : http://skritt.over-blog.fr/article-ralph-azham-2-la-mort-au-debut-du..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par benne, le 30 août 2011

benne
    Bon j'ai perdu parfois un peu le fil du scénario, mais bon, c'est ce qui fait le charme de la fantasy. Enfin, faudrait pas que ça empire avec le volume 3.

Par hugo7621, le 16 juillet 2012

hugo7621
    Peu d'actions de ce tome, car l'histoire démarre....ça en reste une très bonne bd

Critiques presse (4)

• LaLibreBelgique , le 04 octobre 2011
    Il fait sien, avec malice, les codes de l’heroic fantasy (Elu-qui-a-un-destin + quête + magie + créatures étranges + méchants), épiçant le tout d’humour pince-sans-rire. Et, pour notre part, on reste toujours sous le charme inimitable de ce dessin pas si simpliste qu’il n’y paraît.
  • Sceneario , le 03 octobre 2011
    Cette aventure reste toujours aussi jouissive. Sur un scénario qui sait allier l'efficacité et l'originalité les situations cocaces ne cessent de s'enchaîner, à tel point que l'on se demande comment tant de possibilités d'évolution de situation peuvent encore être ouvertes alors que la situation est posée et semble inéxorablement nous rapprocher de l'avénement de notre héros
  • BDGest , le 03 octobre 2011
    Sans déroger aux canons du genre (pouvoirs magiques, quête et monstres à poils ou écailles), l'auteur s'amuse en introduisant quelques éléments sympathiques, piochés à gauche et à droite, comme, par exemple, un pokémon tigré frais débarqué du Japon et un hilarant tout jeune apprenti magicien. Les répliques claquent, l'histoire avance (un peu) et Ralph continue sa route.
  • BullesEtOnomatopees , le 07 septembre 2011
    […] Ralph Azham n’est vraiment pas ce que Lewis Trondheim a fait de mieux. Histoire brouillonne et dessins passables, la série devra sérieusement évoluer pour se hisser au niveau de séries comme Donjon ou Lapinot.
    Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees

> voir toutes (1)