Fight Girl tome 1 sur 26
Akata (09/02/2011)
3.67/5   36 notes

Chef d'une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l'établissement privé Midorigaoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer ... >Voir plus
Que lire après Fight Girl, tome 1 Voir plus

Peach-Pit

3.62★ (274)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga est une vraie bouffée d'air frais, un vrai coup de coeur *_* J'en suis devenu trop fan dès le premier chapitre ! Des situations comiques à foison, des personnages attachants... J'adore !
Aaaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri pendant la lecture d'un manga ! Les gens autour de moi ont du me prendre pour une folle, à pouffer de rire toutes les 2 pages ^^"
En fait, je connaissais Fight Girl depuis déjà un moment (depuis sa sortie en fait, vu que je me tiens au courant de l'actu d'Akata que j'apprécie beaucoup) et je dois dire que le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Il n'est pas assez révélateur je trouve, j'avais l'impression que ça allait être une sorte de Gokusen avec un peu de romance mais pas trop. Alors que pas du tout ! L'héroïne a beau être une ancienne délinquante, qu'est-ce qu'elle est naïve xD Elle est tellement drôle ! Elle change de lycée avec la ferme intention de passer pour une jeune fille de bonne famille et se faire des amis. Mais le premier ami qu'elle va se faire se trouve être un voyou adepte de bagarres. Celui-ci ressent une aura de puissance de la part de Mafuyu, sans vraiment déceler si elle est forte ou faible. Et ça donne lieu a pas mal de quiproquo qui, je dois bien l'admettre, sont ce qui constituent le point fort de la série ! Et Hayasaka est un simple d'esprit qui gobe tout ce qu'on lui dit... Ils forment un bon duo de comiques ces deux là ! C'est amusant de voir qu'ils sont vite devenus amis ^^En gros : je me suis laissée berner par ce résumé, ce manga est juste génial !
Oh mais je n'ai pas parler de Takaomi tiens ! (le gars en couverture) Un vrai sadique celui là ! On pense qu'il va faire marcher notre héroïne et se montrer sadique qu'avec elle... Mais non, il est sadique avec tout le monde ! Ça nous montre qu'il y a vraiment toute une foule de personnages aux caractères très différents ! Enfin, dans le tome 1, on n'en voit pas tellement, mais ça vient par la suite.
Les graphismes sont quant à eux très soignés. J'aime beaucoup le style de cette mangaka. Ce n'est pas ma préférée, mais on reconnait bien sa patte ^^ Quant au scénario, je le trouve bien ciselé, on ne tombe pas dans le banal sentimentalisme et dans le déjà-vu !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la couverture française diffère de la VO... À quoi ça rime ? x) M'enfin, j'avoue que je préfère la couverture française ^^ Les deux premiers tomes ont des couvertures différentes. À partir du tome 3, ce sont les même.
Concernant le titre, je préfère celui d'origine, "Oresama Teacher" -> "Oresama" est une sorte de "Moi, je" super narcissique (Tsubasa Dyomouji, vous connaissez ? Non ? Il faut de suite remédier à ça !), et "teacher", ben je vous laisse deviner... Je trouve que ce titre a plus de punch en VO :) Fight Girl, c'est trop banal.

Un excellent shôjo bourrée d'humour, un peu comme HanaKimi (Parmi Eux) que je conseille à tous *_*
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Encore un manga bien délirant, Delcourt nous gâte vraiment à ce niveau-là !

Mafuyu s'est fait renvoyer de son ancien lycée car elle n'arrêtait pas de se battre. Elle avait d'ailleurs à ses pieds toute une bande d'admirateurs, des tas de petits voyous qui la suivent comme si elle était leur leader.
Ses parents l'envoient dans un lycée assez moyen, où n'importe qui (élève comme professeur) est accepté.
Pour Mafuyu, c'est une occasion unique de démarrer une nouvelle vie !
C'est décidé, elle sera mignonne, féminine, douce et aura pleins d'amis comme elle !
...
Plus facile à dire qu'à faire, quand on a l'action dans le sang.
Surtout que dès son arrivée dans son nouveau quartier, elle donne une bonne correction à des jeunes qui menaçaient un garçon.
Bien sûr, histoire d'en remettre une couche, elle découvrira que le mec qu'elle a sauvé n'est autre que ... son nouveau prof principal !
Cerise sur le gateau, c'est un sadique qui va adorer en faire voir de toutes les couleurs à la jeune fille ...
Rajoutez à cela un bagarreur qui se trompe complètement sur la véritable personnalité de Mafuyu, un masque de lapinou et des souvenirs d'enfance assez perturbants qui refont surface, et vous avez là un concentré d'humour et de bonne humeur !

Même si les premiers éléments prédominants restent assez classique, à première vue, l'originalité de ce manga se situe dans les personnage, complètement barrés et loufoques.
Mafuyu est pleine de contradictions, oscillant tout le temps entre son envie d'être une "vraie" fille très féminine et appréciée de tous, et ses pulsions naturelles de jouer des poings pour sauver les plus faibles qu'elle.
Niveau délire, le prof n'est pas en reste !
Quand Mafuyu fait preuve d'un bon fond indéniable dans ce qui la motive à se battre, ce prof est juste l'opposé.
On découvre quelqu'un d'égoïste, de fénéant, de sadique et de cruel. Il le sait et l'assume parfaitement, ajoutant la nonchalance au tableau.

Les dessins sont très agréables, parfaits pour le shojo, mais rendant également très bien pour les scènes de baston, pleines de peps.
Les expressions des visages sont bien rendues, et la mangaka arrive à faire des mimiques vraiment tordantes, rajoutant au comique des situations ou des dialogues.
Pour un premier tome, on rentre directement dans l'histoire et avons une idée assez précise de ce que peut donner le reste de la série.
Très drôle, avec des personnages bourrés de charisme et une tonne d'action. Je veux la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Rien que pas son résumé on est tenté de croire que ce manga n'a rien à voir avec les shojos de bases, et malgré sa couverture toute rose qui pourrait rebuter le lecteur pas fan de ce genre d'histoires le premier tome n'en reste pas moins attrayant. On en commence donc la lecture avec un certain espoir, priant presque pour ne pas avoir placé la barre trop haut, car ils sont nombreux ces mangas qui avaient l'air géniaux à première vue et qui ce sont finalement révélés pas fameux. On espère donc, et c'est bien légitime, que celui ci n'ira pas rejoindre ses pairs dans la catégorie "Ça aurait pu mais non..."

Heureusement bien vite nos quelques craintes s'estompent, dés les premières pages nous faisons connaissance avec Mafuyu Kurosaki, une héroïne très très éloignée des héroïnes de base.
Déjà Mafuyu n'est pas kawaii*, elle n'a pas de grands yeux humides et niais comme beaucoup de ses homologues. C'est un garçon manqué, elle est un peu idiote, mais pas nunuche, non juste un peu stupide, elle regarde méchamment, elle gueule, elle bave, elle veut se faire passer pour une fille (de bonne famille) mais ne peut empêcher sa vraie nature de délinquante de prendre le dessus. Malgré cela elle est aussi attachante, amusante et persévérante. C'est une battante (au sens propre comme au figuré) au coeur tendre qui devrait réussir à faire battre le votre.

Avec ce premier tome on découvre Mafuyu dans sa nouvelle vie. Une jeune fille de bonne famille qui doit se débrouiller pour vivre seule donc. Et surtout qui doit éviter les ennuis et les bagarres à tout prix (de plus ou moins nombreux flash-backs nous expliquent d'ailleurs pourquoi). Mais tout cela c'était sans compter sur sa rencontre avec Takaomi le soir même de son emménagement. Takaomi c'est un jeune homme qui semblait bien mal embarqué avec une bande de petits racketteurs que notre héroïne mettra rapidement en fuite. Geste qu'elle ne mettra pas longtemps à regretter vu la manière dont elle en sera remerciée et aussi... Vu que le fameux jeune homme s'avérera n'être personne d'autre que son prof principal, qui pour une raison encore inexpliquée la poussera à se battre contre son gré. Encore et encore.
Attention, là à lire ceci on pourrait se dire qu'on va s'embarquer dans une histoire très louche mais rassurerez vous ce ne sera pas le cas. du tout, du tout!

Le lendemain, lors de sa première journée de cours, Kurosaki rencontrera un autre garçon, un certain Hayasaka, un délinquant lui aussi, enfin à peut près, mais aussi un élève brillant, qui passera les premiers temps de l'histoire à la fuir, ou du moins qui essayera. En vain. Et qui s'avérera un allié de poids dans l'avenir. Sauf qu'Hayasaka doit à tout prit ignorer le coté bagarreur de Mafuyu, comme toute l'école d'ailleurs, sinon elle risquerait le renvoi.
C'est donc ainsi que notre jeune héroïne, avec l'aide de son maitre d'arme professeur, va se créer une seconde identité et qu'elle deviendra... Super Lapinou! Une super lapine défenseure des élèves de l'école Midorigaoka.
A partir de là ses bonnes résolutions vont partir en fumée, elle découvrira pourquoi Takaomi semble si bien la connaitre et elle tentera même de remettre Hayasaka sur le droit chemin...

Points forts : La mère de Kurosaki. Elle apparait peu mais elle apparait bien et c'est le genre de maman dont on rêve tous... ou pas! Mais moi je me vois bien devenir comme elle quand je serais plus vieille. Puis l'ensemble de tout les personnages, qui sont tantôt hilarants, tantôt attachants, tantôt sadique... le dessin aussi, l'auteur joue avec les codes ique du manga shojo et les fait tomber les uns après les autres; de grands yeux humides dans une case? Dans la suivante ils seront blasés. Une trame avec des fleurs? Exit la romance, amusons nous plutôt. Etc, etc.
Points faibles : le fait de devoir attendre avant de pouvoir lire le tome 2 (du moins quand je l'ai acheté. Si vous vous l'achetez maintenant vous aurez juste à attendre votre prochaine virée à la fnac (ou la réception de votre commande)). la couverture toute abimée? Ah non ça c'est juste pour mon exemplaire, preuve qu'il a été lu, relu, encore lu et toujours relu...
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Ce n'est plus un secret pour les personnes qui me suivent régulièrement : je suis aussi fan de mangas que de livres. J'aime faire part de mes découvertes et déceptions dans ce genre sans distinction avec les livres.

Aujourd'hui, je vous présente donc Fight Girl, une série au titre évocateur qui m'a tout de suite intriguée. Je n'ai pas attendu longtemps après sa sortie pour me le procurer, surtout que le synopsis me branchait bien et avait l'air vraiment amusant.

La couverture est très jolie et attractive (un peu trop de rose pour moi, mais bon, on n'a pas toujours ce que l'on veut dans la vie). Deux personnages à l'allure provocatrice qui viennent d'ôter leur masque. Qu'est-ce qu'il peut bien se cacher derrière tout cela ?

Je n'ai pas été surprise avec le dessin. Car j'ai déjà les deux premiers tomes d'une autre série de l'auteur : Sweet Relax. Ce n'est pas forcément ce que je préfère, surtout que les couleurs prennent trop de place par rapport aux personnages sur le dessin. Mais il reste cependant fin et soigné. Pas désagréable à regarder. Donc, je ne fais pas trop la fine bouche quand un synopsis m'intéresse.

Reste à savoir si ce début d'histoire me donne envie de continuer ou d'arrêter. Et si j'ai envie de continuer, est-ce que je serai pressée ou plutôt patiente quant à la suite des achats de cette série ? C'est ce que je vous laisse découvrir ici.

Je vais vous parler du dessin du contenu tout d'abord, car il est tout aussi important que celui de la couverture et il est surtout souvent très différent. Une couverture au dessin médiocre peut cacher un dessin magnifique entre ses pages et le contraire est tout autant applicable.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Un shojo plutôt marrant dans l'univers scolaire avec une héroïne ex-délinquante, un professeur sadique ex-voyou et d'autres personnages avec des caractères bien spéciaux..

Mafuyu: " Mon coeur s'emballe !! Qu'est-ce que ça signifie ?!
Takaomi: Quelle drôle de réaction ! Dis-moi si ça se trouve... tu n'as jamais connu l'amour n'est-ce pas ?
Mafuyu: La ferme !!! "