Elle et Lui tome 11 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (17/08/2006)
3.85/5   10 notes
Kazuma est désormais un chanteur à succès et la nouvelle coqueluche des filles, mais pour lui le bonheur est ailleurs. Il se rend peu à peu compte que ses sentiments pour Tsubasa ont changé. Elle n’est plus sa petite soeur, mais une femme qui ne laisse pas son coeur indifférent. Arrivera-t-il à assumer cet amour autre que fraternel ?
Que lire après Elle et Lui, tome 11Voir plus

L'amour à tout prix

Kanan Minami

2.97★ (216)

8 tomes

Un tome qui se consacre à Kazuma et Tsubasa, et franchement c'est très agréable. Non pas que je me lasse de Arima et Yukino mais connaître un peu mieux les différents personnages qui gravitent autour de nos héros est vraiment plaisant. Ils ne sont plus alors que des personnages secondaires mais bien des héros que l'on aime suivre. Et puis, Kazuma et Tsubasa sont vraiment choupinets. Leur histoire est un peu étrange, de part leur situation, mais il n'en reste pas moins qu'elle est traité avec poésie et douceur. On est loin des drames de notre couple principal.

Et pourtant, alors que Kazuma nous est apparu dès le départ comme un garçon heureux, bien dans sa peau et sans soucis, on se rend compte au fur et à mesure que le jeune homme a des doutes, qu'il ne se sent pas réellement à sa place et qu'il essaye à sa manière de survivre lui aussi. le fait qu'on le découvre un peu de son passé est aussi très plaisant. On situe tout de suite beaucoup mieux le personnage, et notamment son arrivée dans le groupe de musique Ying Yang. La musique est la bouée de sauvetage du jeune homme. Il s'en rend compte petit à petit et il est près à faire passer beaucoup de chose en second plan face à elle. Un « amour » qui l'a sauvé mais qui le met en même temps en danger.

Le groupe est, pour le coup, aussi présenté. J'ai un peu de mal avec le graphisme de deux des personnages, mais mis à part cela, ils sont très sympathiques et ils tiennent vraiment à Kazuma. Une seconde famille protectrice mais qui reste aussi plus insouciante que la mère de Kazuma. Des grands frères prêts à faire les quatre cents coups mais de façon plutôt soft.

A côté de cela, nous avons aussi sa relation avec Tsubasa. Il est assez clair pour le lecteur qu'il y a plus qu'une relation fraternel entre les deux mais visiblement, les deux intéressés sont les derniers à s'en rendre compte. Nous voyons surtout le point de vue de Kazuma. Et l'évolution de ses sentiments est vraiment intéressante. Elle est progressive et on se rend bien compte du cheminement de ses sentiments.

La fin nous laisse présager que l'on va poursuivre leur histoire, ce que j'espère grandement.
J'ai lu ce manga du 21/06/2016 au 22/06/2016.
Je viens d'achever ce tome qui est une pause dans la série car on ne se focalise pas sur la relation des personnages principaux mais sur un couple de personnages secondaires
Ici, on s'intéresse surtout au personnage de Kazuma sur sa vie dans le monde de la musique et de sa famille.
Un roman très tourmenté
A voir le prochain tome pour connaître la suite car la fin de ce tome peut laisser plusieurs suites différentes J'aime toujours la série.

Ma note : 10/10

Les liens qui unissent l’âme et le corps de Kazuma sont moins denses que chez le commun des mortels. Il peut s’envoler librement où et quand il veut. Dans ces moments-là, j’ai beau sentir sa présence près de moi, il a l’air si loin. Ça se produit de plus en plus souvent depuis peu. C’est pourquoi, malgré moi, j’en suis venue à détester la musique qui m’enlevait Kazuma.
Kazuma pense : Je suis tombé complètement amoureux d'elle.
Tsubasa est belle comme le jour. Plus j'y réfléchis, plus ça me paraît clair. Je ne pourrai jamais aimer une autre fille. Il y a encore peu de temps, une saine relation fraternelle nous unissait...
Mais maintenant, qu'est-ce que je dois faire... Si je n'arrive pas à la considérer autrement que comme une femme ?