Elle et Lui tome 19 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (06/06/2007)
3.93/5   7 notes
Après sa rencontre avec son géniteur, Soïchiro retrouve son père qui lui raconte la vérité sur sa naissance et sur la spirale infernale qui semble maudire chaque naissance dans la famille Arima. A la lumière de ces révélations, Soïchiro se rend compte du contexte dans lequel il a vécu et de l'amour dont il a bénéficié une fois sorti de l'enfer de sa mère !
Que lire après Elle et Lui, tome 19Voir plus
Ah ! Voilà le tome que j'attendais. Pour moi le tome dix-neuf est cent fois plus parlant que le dix-huit. Et pour le coup, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de passer directement à cela.

Dans ma critique du tome dix-huit, je disais que j'aurais préféré voir le point de vue de Reiji, que cela serait plus parlant et que surtout, le lecteur se sentirait plus proche de lui comme cela. Je suis exhaussée avec ce tome dix-neuf et franchement, c'est au-delà de mes espérances. Un tome riche, très intéressant et qui nous permet vraiment de comprendre Reiji. Il en devient ainsi un personnage que j'apprécie encore plus. Et surtout, on comprend ses douleurs, son parcours, comment il est devenu l'homme qu'il est. J'ai aussi beaucoup apprécié la façon dont la relation avec son frère est traité. Plus belle, et plus intense que dans le tome précédent, même s'il était clair que ces deux-là s'aimaient vraiment beaucoup.

Autre point que j'ai adoré, c'est le rôle de Reiji vis-à-vis de Soichiro lorsqu'il était petit. Je ne m'attendais pas à découvrir cela. La mère de Soichiro est vraiment une personne toxique au plus haut point. Ce n'est pas un secret mais on se rend compte que cela dure depuis Reiji. La façon dont elle s'est conduite… Des envies de baffes… Je pensais pour le coup que Reiji avait eu une vraie relation avec elle et qu'ils s'étaient quittés, mais non. Elle s'est servi de lui, point final. Une autre cruauté à ajouter. Reiji, pour le coup, m'apparaît différemment. Plus comme une victime. Il a ses tords, mais vu son âge et l'ordure qu'il avait en face de lui, on peut comprendre la situation. Il a cependant réussi à faire quelque chose de positif et qui a tout changé. Pas forcément pour le mieux pour lui, mais pour Soichiro. Un passage émouvant qui m'a permis de voir les choses différemment. Un joli coup de maître.

Les dernières pages sont assez intenses, et je vais enchaîner de ce pas avec le tome vingt !
J'ai lu ce manga du 26/06/206 au 26/06/2016.
La suite du précédent tome qui nous laisse enfin voir tous les points de vues des 2 frères et constater qu'ils s'adorent comme pas possible malgré les erreurs de chacun.
J'ai adoré la façon de comment Arima a réagi après cela
Yukino, quant à elle, toujours là en tant que soutien d'Arima même si elle prend de + en + de recul
La fin du tome est surprenante
En tout cas, j'ai hâte de finir les 2 derniers tomes de la série.

Ma note : 10/10
Reiji fait très peur à la fin du tome et je déteste le suspense qu'il met en place. Si j'aurai pas eu la suite sous la main, je crois bien que j'aurai jeter le tome 19 par la fenêtre tellement c'est insupportable comme fin.
Enfin bon on connait, les relations en détaille (des deux points de vues) des frères Arima. Et on sait comment ils en sont arrivé là !

Depuis que je me suis introduit dans ta vie, tu t'es senti obligé de dire des choses que tu ne voulais pas dire, de penser à des choses que tu voulais oublier... Je suis celui qui t'a précipité en enfer.
Grand frère...
Tu cherches à faire mon bonheur quitte à sacrifier le tien...
Je ne veux pas être la cause de ton malheur.
J'ai survécu en laissant mourir ma mère... Et maintenant, je vis en aspirant celle de Soji.
Tu ne comprends pas grand-frère… Je n’ai pas été blessé par tes paroles… Mais j’ai compris que mon existence ne pouvait que te faire souffrir.