Elle et Lui tome 8 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (17/05/2006)
4.19/5   8 notes
Décidément depuis qu'elle a décidée d'assumer pleinement sa personnalité, les journées de Yukino sont bien remplies. Le retour de Tonami n'arrange rien... Encore que il ne s'agit pas de se plaindre : c'est finalement marrant de parler franchement avec les gens et de se faire des amis, et dire que la fete de l'école approche à grands pas... Le club de théâtre sera-t-il prêt pour donner sa première représentation en public..
Que lire après Elle et Lui, tome 8Voir plus

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.90★ (1479)

10 tomes

On retrouve encore une fois dans ce tome huit ce côté solaire et sombre que Yukino et Arima incarnent. Pourtant, rien ne se produit vraiment. Et ce temps de latence commence à durer. Je n'ai pas vraiment envie qu'Arima explose, mais je me dis qu'exposer son côté sombre, en parler à un de ses amis ferait peut-être avancer les choses. Elles durent un peu de ce côté-là.

En tant que spectateur il est d'autant plus difficile de suivre ce cheminement car nous voyons vraiment ce que ressent Arima. Je crois que d'un certain point de vue, la froideur qu'Arima affiche face à Tonami est peut-être la pire. Je peux comprendre ses démons et son cheminement de pensée, les deux sont très clairs et la mangaka les expose sans qu'on ait de préjugés, mais si cela continue ainsi j'ai peur de la suite. Je n'ai rien contre des personnages torturés, mais quand l'auteur torture son personnage aussi longtemps sans lui donner d'échappatoire (surtout que nous sommes dans un shojo), j'ai un peu plus de mal.

A côté de cela, nous avons fort heureusement deux histoires qui sont plus sympathiques à suivre. Yukino tout d'abord qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Elle s'épanouit toujours, cherche à gagner en force, en indépendance. Pas dans le mauvais sens du terme qui plus est. Elle ne veut pas ne plus avoir besoin de personne mais seulement être capable de gérer sa vie sans reposer sur les épaules d'Arima. Un sentiment que je trouve très beau. Elle nous prouve qu'elle ressent en plus que son petit ami souffre quelque part sans qu'elle puisse savoir trop le pourquoi du comment. Je suis totalement fan du personnage de Yukino. C'est un très bon modèle, je trouve.

Nous avons aussi Tonami. Je trouve toujours le personnage étrange, mais au final il est plutôt attendrissant dans ce tome. Ses réflexions font leur petit bonhomme de chemin aussi et il gagne un peu en maturité par la même occasion. La fin du tome le concernant m'a par contre assez surprise. Je ne sais pas ce qu'il sera prévu par la suite mais la scène que j'évoque a été assez abrupte et inattendue.
J'ai lu ce manga du 14/06/2016 au 14/06/2016.
Un tome achevé là, que dire ? Il est assez intéressant avant de nous préparer à la pièce de théâtre.
Ici, on s'intéresse aussi à Tonami et Sakura puis à la préparation de la fête culturelle du lycée
Cependant au fil des tomes, Arima plonge de + en + dans les ténèbres et devient très sombre. Il le cache ainsi à Yukino espérant qu'elle le sauverait des profondeurs.
A lire pour savoir les raisons de ses tourments.

Ma note : 10/10

Pour la première fois, j’ai envie de découvrir Arima tel qu’il est vraiment, et non tel que je le conservais dans ma mémoire.
Arima : " Alors tu as envie d'être avec moi ? "
Yukino : " Ouiii !
Comment ça se fait ?
J'ai parfois l'impressio, que ton regard est tout à fait différent, comme si quelqu'un d'autre me dévisageait...."
Arima : " Ah bon ? Il devient louche ? Inquiétant ? "
Yukino : " Non..."