Entre toi et moi tome 4 sur 7
Kana (04/11/2016)
3.8/5   22 notes
Makoto a enfin accepté le fait qu’elle était amoureuse de Reita Kikuchi, son ami d’enfance. Alors qu’elle n’ose pas aller plus loin, le meilleur ami de Reita lui fait une déclaration !
Que lire après Entre toi et moi, tome 4Voir plus

La maison du soleil

Taamo

4.12★ (954)

13 tomes

Un shojo délicieusement attendrissant…

J'ai lu du tome 1 au tome 4 cependant le dernier tome sorti est le tome 6 sorti en juin 2017 !

Dans cette histoire, nous suivons Reita et Makoto qui sont amis d'enfance et tout est basé sur le fait qu'un jour, Reita annonce à Makoto qu'il va devenir son petit ami.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un shojo et j'ai été plus que surprise : j'ai adoré ça !

Les personnages de ce manga sont très drôles, attachants, doux et je dois avouer avoir dévoré les 4 premiers tomes de cette saga. (je n'ai pas lu les suivants car ma bibliothèque ne les a pas)

Plusieurs thèmes importants sont retrouvés tel que la question de l'amitié par rapport aux sentiments amoureux par exemple. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yusuke même si Reita n'est pas en reste pour autant. Je préfère les bruns ténébreux haha !

Makoto est l'innocence même, elle est un peu longue à comprendre parfois cependant elle ne m'a pas agacée ce qui est assez rare dans ces cas-là !

Bien sur, ce shojo ne réinvente pas le genre et pour ceux qui en ont lu beaucoup, vous retrouverez très certainement le schéma habituel. Cependant, je l'ai tout de même bien aimé de par ses personnages principaux et leur personnalité mais surtout grâce à l'humour contenu au fil des pages !

J'ai beaucoup apprécié ce shojo avec des personnages qui m'ont beaucoup touché et une intrigue simple mais distrayante. Je vous le recommande si vous recherchez un manga dans ce genre-là !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Je continue à adorer cette série pourtant ultra classique. Mon coeur n'a pas arrêté de palpiter dans ce tome au fil des hésitations et réalisations de Makoto et des déclarations des deux garçons. Je suis aussi contente d'avoir vu les parents de Reita mais aussi ceux de Makoto. Les doutes de celles-ci sont parfaitement compréhensibles vu son passé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

On ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir!
- J'ignore de quoi tu as peur, mais il serait temps que ça change parce que rien ne garantit que Reita t'attende indéfiniment !
[Reita] : Alors... je ne m'exprime peut-être pas bien, mais personne ne peut remplacer Makoto.

Lire un extrait