Citations sur Prophecy, tome 1 (13)

On nous fait trimer comme des bêtes sans la moindre reconnaissance, jusqu'à ce qu'on ne soit plus que des loques, et quand l'un de nous meurt, on devrait juste l'enterrer avant qu'il ne pourrisse?
C'est pour ça qu'on vit?
- Bon sang... Je ne pensais pas qu'on en arriverait là !
- Qu est ce qui se passe ?
- Jusqu à présent, les avis étaient largement négatifs sur les vidéos qu il avait mise en ligne... Mais la tendance a fini par s inverser...

Taille estimée entre 1m65 et 1m70... Voire 1m80.. Il peut être mince, de corpulence moyenne, ou même un peu enveloppé... C'est bien ça ? En gros, on nous demande de contrôler tous les hommes qui passent !
Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.
Tu n'as rien de stupide ! Tu n'as juste pas eu la chance de mettre les pieds dans une école, c'est tout!
Ce que je hais le plus au monde, ce sont ces choses qui tentent de vous arracher cette dignité !
Elles se trouvent dans chaque recoin de notre société. Ça peut être le regard des gens dans la rue, dans les conversations entendues dans les couloirs de votre entreprise, dans les retenues dont vous ne savez pas trop à quoi elles correspondent, sur votre bulletin de paie? dans l'attitude des policiers qui vous prennent de haut lors d'un contrôle...
Je ne prétends pas rendre votre vie meilleure... mais je peux au moins soulager un peu votre frustration !
On n'est rien sans dignité. Si on la perd, on peut continuer à respirer et à manger... mais ce n'est plus qu'un semblant de vie
On est rien sans dignité. Si on la perd, on peut continuer à respirer et à manger... mais ce n'est plus qu'un semblant de vie.
- Vous parlez de « flaming », depuis tout à l'heure... c'est quoi au juste ?
- En gros, c'est un lynchage en ligne !
- ça commence par une provocation postée sur internet suivie d'une avalanche incontrôlable de critiques !
- Pour faire simple, quelqu'un fait une remarque déplacée sur Twitter ou sur un blog. On découvre où il habite grâce à sa page perso ou professionnelle. Une fois son adresse dévoilée, certains prennent des photos de sa maison ou de son appartement et les diffusent en ligne. La boîte où il travaille est harcelée de coups de fil, voire même boycottée. C'est devenu la procédure habituelle !  (p.43-44)
Pour ce genre d'individus tout est bon, tant que c'est divertissant ! Illégal ou immoral, aucune importance. Ils se fichent même de la véracité des informations. Tout ce qui les intéressent c'est de faire du bruit ! Une foule de badauds dans tout ce qu'elle a de plus mauvais. (p.79)