Les Presses de Sciences Po (11/10/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Regards sur la Terre : L'annuel du développement durable - biodiversité, nature et développementVoir plus

Videos de Laurence Tubiana (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Tubiana
Thierry Pech a cofondé le think tank Terra Nova, qu'il dirige depuis fin 2013. de 2019 à 2021, il a présidé le comité de gouvernance de la Convention citoyenne pour le climat, aux côtés de Laurence Tubiana.
Il est l'auteur de plusieurs essais, dont "Le Parlement des citoyens. La convention citoyenne pour le climat" (Seuil, coll “La République des idées”, octobre 2021), ainsi que de notes publiées sur le site de Terra Nova. Parmi elles, “Convention Citoyenne pour le Climat : quelques enseignements pour l'avenir” (décembre 2020), ou encore “Chacun cherche son peuple” (novembre 2021), qui revient notamment sur les causes de la scission entre la gauche et les classes populaires.
Thierry Pech s'intéresse aux manières de gouverner démocratiquement aujourd'hui. L'occasion de revenir sur les outils de la démocratie délibérative mis en place ces dernières années, Convention Citoyenne pour le Climat en tête, et d'évoquer les moyens d'une transition écologique "négociée" avec les citoyens.
#climat #campagne #franceculture _____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité des idées https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie