Ten tiny breaths tome 3 sur 3
Hugo Publishing (18/06/2015)
4.19/5   221 notes
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à éc... >Voir plus
Que lire après Ten tiny breaths, tome 3 : SaisirVoir plus

Emma Chase

4.56★ (1037)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

Après « Respire » et « Mentir » ; voici « Saisir ». Dans ce troisième tome c'est le propriétaire du club de strip-tease où travaillait Kacey qui est le personnage principal ; Caïn Ford. Une nouvelle femme va faire son apparition ; Charlie. Elle vient d'arriver dans la ville de Miami. Elle a besoin d'argent pour fuir, sa dernière chance de trouver un travail c'est d'aller chez Penny's. Et elle va faire la rencontre du patron. Une attirance magnétique va naître entre eux. Les deux premiers livres de cette saga étaient très intenses mais celui-ci ? C'est un vrai boomerang à sentiments. Déjà ces derniers sont largement différents dans cette suite, ils sont sombres mais d'une manière distincte. En effet ce n'est pas vraiment une histoire psychologique comme les deux premières, toutefois c'est un récit riche en crainte et débordant de crainte. Dans « Saisir » la synopsis n'aborde pas le sujet de perte tragique, de vide de soi ou encore de maltraitance ; c'est bien plus surprenant que ça. Dans cette oeuvre le thème exprimé c'est la drogue et plus particulièrement le deal, sauf que celui-ci n'est pas par choix, mais par obligation ; le beau-père de Charlie la contrôle ainsi.

Caïn est un homme de vingt-huit ans, il tient les rênes d'un bar de strip-tease. Il est de plus en plus surmené par son travail ; l'aimant de moins en moins. Pourtant il fait ça pour une bonne raison : aider les filles à s'en sortir qui tombent dans ce cercle-ci. En particulier les danseuses. Il fait tout pour leur donner une seconde chance, pourtant pour lui-même il n'y croit pas. C'est un homme bien ; mais ce n'est pas ça qui le qualifie. Caïn est courageux et fort, il a toujours su comment s'en tirer de lui-même. En plus son magnétisme m'a atteins très facilement, s'est un séducteur mais pas un joueur. Il est vrai, sincère et il n'aime pas les mensonges. Il a des blessures et il se sent coupable d'une tragédie, sauf qu'en vérité il est aussi en colère et rempli d'amertume. C'est un ancien boxeur de rue, il gagnait de l'argent en mettant ses adversaires à terre. Il a commis des erreurs et justement au jour d'aujourd'hui tout ce qu'il souhaite c'est se racheter. C'est un personnage que j'ai adoré, je suis tombée sous son charme dès le début.

Charlie est une femme très mystérieuse. Petit à petit on apprend son passé et ses conditions de vie difficile pour une jeune fille de son âge. La plupart du temps elle est impassible, neutre ; elle ne laisse jamais rien paraître. le théâtre lui a permis d'avoir un bon jeu d'actrice. Mais un homme va faire tomber ses barrières au fur et à mesure ; elle va rougir et ressentir une attirance pour lui. Malgré tout ce qu'elle fait, c'est quelqu'un de bien. Suffisamment pour partir loin de Caïn pour le protéger, alors qu'elle l'aime comme jamais. Ses secrets, ses mensonges ; tout ça est entrain de la ronger, de lui faire du mal à elle et à son entourage. En dépit de tout ça, elle n'a pas le choix ; elle veut vivre et non survivre. Elle veut retrouver sa liberté mais pour ça elle doit fuir, disparaître totalement. J'ai aimé sa sensualité et son côté un peu réservée, c'est une fille douce et attachante. Sa peur est compréhensible et je l'ai très bien ressenti.

Tout les deux au départ ils jouent au chat et à la souris ; mais qui est le chasseur et qui est la proie ?! Telle est la question. En tout cas leur manière de se séduire est intéressante et drôle. Au bout d'un moment Caïn va faire un choix, celui d'être avec elle et de laisser le passé derrière soi. Charlie est complètement déboussolée, elle ne sait comment gérer son existence de délinquante et sa vie privée en même temps. Ensemble ils vont vivre des sentiments forts. J'ai beaucoup aimé leur couple, en particulier au dénouement quand ils font référence au destin. Ce n'est pas une histoire d'amour ordinaire. C'est un couple qui se complète pour des raisons inimaginables.

Ginger, Nate et Ben sont les protagonistes secondaires de ce livre. Ginger est une femme adorable, vraiment. Elle est un peu intrigante au début, mais sinon elle tient une grande place dans cette synopsis ; sans elle tout ne serait pas pareil. Nate le meilleur ami de Caïn, ils ont vécu ensemble – en dépit d'une petite différence d'âge. Franchement j'ai adoré ce garçon, j'aurais aimé le découvrir un peu plus en vérité, je me suis pris d'affection pour lui et sa grande carrure. Et sinon Ben c'est toujours le même, le dragueur qui n'a aucune subtilité et qui pourtant est très attachant, un nounours comme on en voit jamais dans les romans. Surtout qu'il est gentil et a énormément d'humour. Donc oui je l'apprécie malgré qu'il soit parfois lourd.

L'intrigue est merveilleusement bien construite, surtout que c'est un sujet assez compliqué à aborder. de plus la relation amoureuse entre les deux héros principaux n'est pas le centre du récit. Charlie se cache, elle n'est plus totalement elle-même en prenante une autre identité ; mais ce n'est pas son désir. C'est pour ce motif qu'elle souhaite se retirer de cette vie. Mais elle doit faire des sacrifices, économiser de l'argent, faire comme si tout allait pour le mieux, mentir à tout le monde. Sauf que bien évidemment l'amour sonne et tout bascule, ça devient presque l'enfer pour elle. C'est une histoire surprenante, il y a du suspense et des rebondissements à revendre. Je suis tout de même étonnée qu'il y ai autant d'authenticité dans ce troisième tome, c'est un mélange de déjà vu et d'un autre côté l'auteur a réussi à tourner l'idée à sa façon.

Je ne saurai mettre des mots sur les émotions de cet ouvrage, puisque en effet la peur est l'un des sentiments dès plus intense ; néanmoins la passion et l'amour est très fort, au point d'avoir parfois réussi à me le retourner. Ce n'est pas émouvant comme « Respire » ou « Saisir » c'est complètement différent, c'est peut-être plus sombre mais moins malsain. La beauté de cette histoire c'est tout simplement la romance entre les personnages, elle est normale et lumineuse en dépit des problèmes que les protagonistes rencontrent.

K.A. Tucker a cette plume qui envoûte totalement. Son écriture est très fluide, les descriptions sont faites de A à Z. L'auteur emporte tout de suite le lecteur dans son monde New-Adult ; où la tragidie, l'amour, la haine, la passion, la douceur, la peur sont les bases. Elle nous donne le droit de se mettre à la place des héros d'une manière tout à fait naturelle ; tout comme le fait qu'elle mette le point de vue de Caïn et de Charlie avec lesquelles on voit une osmose entre eux, elle a un don pour écrire ce que pensent un homme et une femme dans une même histoire. Sa plume est prenante, toujours plus.

En définitive c'est le troisième tome et le troisième coup de coeur pour cette saga, K.A. Tucker me coupe le souffle à chaque fois. « Saisir » est dès le départ un roman d'espoir et non de psychologie comme « Respire » et « Mentir ». Les personnages dans ce livre sont vraiment intrigant et passionnant. Caïn est ce genre d'homme à être généreux et très protecteur, mais il n'est pas seulement ça ; son envie de changer d'existence et de tourner la page est intéressante. Malgré le fait qu'il juge que les secondes chances n'existent pas. Une petite flamme brûlera pour lui, une femme. Justement Charlie est pas comme les autres, elle n'a pas encore vécu vraiment sa jeunesse étant donnée ce que son beau-père l'oblige à faire, il la met souvent en danger pour de l'argent et c'est assez cruel et immoral. En tout cas j'ai trouvé cette femme très forte, malgré le poids qu'elle garde sur ses épaules. Une histoire d'amour très belle, avec des non-dits mais une connexion immense. L'écriture de l'auteur est grandiose, les sentiments expirent extrêmement de profondeur ; en particulier la terreur de Charlie et l'inquiétude de Caïn. La synopsis est solide, elle peut être réelle ; elle m'a absorbé comme un aspirateur, il y a des révélations et de l'action – avec du mystère bien ficelé. Cette suite prend bien l'esprit et le coeur, encore une fois j'ai été surprise et atteinte par l'histoire qu'a imaginé K.A. Tucker.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Poursuite de la série Ten Tiny Breaths avec la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée du second tome, celui-ci est beaucoup moins prenant et intense que l'avait été Respire. Cela n'enlève cependant rien à la qualité du texte. Saisir nous raconte l'histoire de Caïn, le patron du club de striptease dans lequel travaillaient Kacey et Storm dans le premier tome.

Patron du club de striptease Penny's Bar, Caïn est bien loin des clichés que l'on peut avoir. Au-delà du bénéfice que peut lui rapporter son club, Caïn cherche avant tout à offrir du travail aux femmes dans le besoin mais surtout de bonnes conditions pour l'accomplir. Travailler dans son club offre à ces femmes une chance de s'en sortir. Protecteur envers elles, il refuse d'avoir toute relation avec ses employées et met un point d'honneur à ce qu'elles soient respectées par les clients et le personnel masculin mais aussi à les aider quand elles en ont le plus besoin.
Alors quand Ginger, sa barmaid, lui propose d'engager une amie à elle dans la galère, il n'hésite pas longtemps même s'il n'avait pas nécessairement prévu d'embaucher une nouvelle danseuse. Au moment où Charlie se présente au club pour un entretien, Caïn reste scotché. Elle ressemble trait pour trait à un amour passé dont il ne s'est jamais vraiment remis. Sans le vouloir Charlie va le bouleverser. Au fur et à mesure des jours, il va devenir de plus en plus difficile pour lui de ne pas avoir envie de mélanger travail et vie privée. D'autant que la jolie jeune femme semble lui dédier toutes ses danses langoureuses soir après soir.
Progressivement, Caïn va comprendre que comme lui, Charlie cache quelque chose qui la ronge de l'intérieur. Son instinct protecteur va alors reprendre le dessus. Mais est-ce réellement juste son côté défenseur qui le pousse à agir ainsi ou y'a-t-il plus que ça ? Que peut bien cacher Charlie ? Comment en est-elle arrivée à devenir danseuse dans un club de striptease ?

Ce troisième tome est moins noir que le premier tout en étant plus sombre que le second. Une histoire d'amour sur fond de drogues et de violence qui intrigue que ce soit au niveau de ses personnages ou de son issue.
Dès les précédents tomes, on est troublé par le personnage de Caïn. On a envie de savoir comment un homme si jeune peut déjà être propriétaire de son second club de striptease, pourquoi il met un point d'honneur à ne pas tomber dans tous les clichés que l'on attend de lui, mais surtout quelle est son histoire. le mystère qui tourne autour de lui depuis deux tomes titille notre curiosité. Au fil des pages, on découvre un homme meurtri par le passé, en quête de pardon. Sous ses apparences d'homme fort, il est en fait fragile et peu sûr de lui dès qu'il est question de sentiments. Ses faiblesses sont dissimulées sous un besoin de contrôle permanent. Et ce besoin va être mis à mal par la jolie Charlie. Elle aussi est plus sensible et frêle que l'image qu'elle renvoie. Sous la coupe de son beau-père, elle est forcée d'accomplir des choses qui la répugne mais auxquelles elle ne peut échapper. Sa rencontre avec Caïn, Ginger et les autres va lui ouvrir les yeux mais aussi la mettre un peu plus en danger.
L'intensité des personnages est encore soulignée par le fait que ce roman soit écrit d'un double point de vue. Comme à chaque fois, avoir le point de vue de chacun des héros donne une autre dimension à l'histoire. Ainsi, on entre dans l'esprit de chacun. On a accès à leurs doutes, à leurs craintes, à leurs espoirs…J'apprécie particulièrement ce style d'écriture qui permet une réelle interaction entre les personnages et le lecteur.
Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. Comme pour le précédent tome, bien que faisant partie d'une série, je pense que ce tome se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment des autres. Il y a suffisamment de rappels des précédents tomes, notamment lors de l'évocation des autres personnages, pour qu'un lecteur qui n'aurait pas lu les deux autres romans ne s'y perde pas.
Un troisième roman intrigant à découvrir sans hésitation ! Je suis curieuse de lire le quatrième volet qui doit être centré sur le personnage de Ben, ancien videur au Penny's Bar devenu avocat même si à ce jour aucune date de sortie n'est annoncée.
Fin de la trilogie Ten Tiny Breaths mais cette fois-ci sur le super héros de causes perdues Cain le patron de la fameuse boite de striptease. Franchement pendant les deux premiers tomes je me suis posée beaucoup de questions sur lui. Comme Kacey au début je l'ai pris pour mac, gros bedonnant, pervers et comme Livie je me suis posée de questions sur son âge et cette fameuse fortune.
J'étais super contente de partir à la découverte de ce patron peu conventionnel. Je vais vous laisser découvrir qui est Cain et sa rencontre avec Charlie nouvelle recrue qui est aussi un parfait mystère pour le lecteur.
C'est un roman à deux voix et franchement j'ai beaucoup aimé que K.A Tucker nous donne des informations au fur et mesure sur nos deux héros. On se pose cette question en permanence comment va terminer cette histoire peu commune. Deux âmes qui se sont perdues en route et qu'en fait sont bien tombées l'un sur l'autre. Un très bon signe du destin. J'ai adoré leur personnage complexe à l'un comme à l'autre. Les faces cachées et leur dévouement profond pour leur entourage même si l'un des personnages n'a pas su faire les bons choix.
Cette amitié Nate et Cain je m'en serais pas doutée une seule seconde. Oh Cain moi aussi comme tes employées je t'ai rêvé, un parfait Christian Grey en moins pervers quand même.
Ma petit surprise c'est quand la vérité éclate sur Charlie et que Cain en fait en oublie même ses peurs (Spoiler je pense à la différence d'âge car pendant un long moment j'ai cru qu'il rentrerait dans l'illégalité…).
Donc pour moi un tome différent des deux premiers en fait pour mon plus grand plaisir. Un petit zest de thriller vu le milieu qui ne m'a pas déplu du tout au contraire. Tout n'est pas tout rose dans ce milieu mais il existe des gens bien qui donnent une meilleure image à ce métier. Une nouvelle chance de se reconstruire. Un super dernier tome pour clôturer cette saga. Ce sera un 5 étoiles aussi pour celui-là et le mini coup de coeur pour le tome 2.
Ah oui j'ai oublié trop contente d'avoir retrouvé toute notre bande et cette famille bien atypique !
J'aime beaucoup la plume de l'auteur en ne sachant pas vraiment pourquoi. C'est juste que pour le moment sur cette série, j'aie été transporté par plusieurs sentiments et ressenti durant ma lecture. Caïn est un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus, mais je n'imaginais pas un livre sur lui, mais plus le découvrir par d'autres personnages. du coup, j'étais assez surprise en commençant ma lecture, parfois je me maudis de ne pas lire la 4eme de couverture. J'ai eu un peu de mal au début et pourtant, au fils des pages, je me suis attachée à Caïn, à son passé et à la personne qu'il cache aux yeux des autres. Mais j'ai aussi adoré Charlie et son histoire. C'est un peu long à démarrer, mais les deux personnages sont assez intéressants et intrigants. On s'inquiète pour eux et on souhaite savoir le pourquoi du comment de leur passé, mais aussi de leur avenir. C'est juste long, dans le sens où on a une attirance mutuelle assez attractive et électrisante. Ce qui fait, que j'étais assez attiré et absorbé dans le livre, au point que finalement les pages passaient vite, mais je n'avais qu'une envie qu'ils se sautent enfin dessus. Oui s'est assez cru, mais bon finalement, on sait pertinemment comment cela va se passer. Donc finalement, je n'ai pas trop eu de surprise, mais je ne suis pas forcément déçu par ce manque de surprise. On recroisse un peu les autres personnages et on en découvre d'autres un peu plus. Mais il y a un truc pour lequel je vais râler. Je trouve que les choses se résolvent bien trop facilement. La façon dont le beau-père de Charlie est décrit ou dépeint, il y a de quoi glacer le sang et pourtant, l'auteur passe sa fin avec une telle rapidité et simplicité que j'ai été déçu, qu'elle ne joue pas un peu plus sur ce côté-là, dangereux et angoissant. La fin est sans surprise, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout existé et limite à saute sur place.

En conclusion, je pense avoir été un peu déçu du dénouement de la fin. J'ai adoré les deux personnages, qui sont Caïn et Charlie (même si ce n'est pas son vrai prénom, mais je ne dirai rien sinon cela va vous enlevez de la magie). J'ai adoré leurs blessures, mais aussi leur rapprochement qui est assez magique. Mais la fin m'a paru bien trop simple par rapport à la dangerosité de la situation. Je suis quand même ravie de ma lecture, j'ai adoré découvrir Caïn, celui qui se cache derrière son image de facette, mais aussi Charlie qui a su le faire ployer. Je sais qu'il y a un autre tome et je me demande, quel personnage sera mis en avant, et surtout de quand il sortira…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Le pitch :
J'avais hâte de lire ce tome dans lequel on découvre enfin la vie de Cain : Il est le propriétaire de la boîte de streap-tease qui a permis à Kacey d'obtenir un emploi bien rémunéré pour survivre, au début du tout premier tome. Il tenait cette boîte pour offrir du travail aux femmes qui en avaient besoin dans de bonnes conditions quand les autres clubs vers lesquels elles auraient pu se tourner les exploitaient. Il mettait un point d'honneur à faire en sorte que ses employées et danseuses soient toujours respectées par les clients et le personnel masculin, bien payées pour ne pas avoir besoin de donner plus de leur personne ; Car les femmes qui travaillent dans ce genre d'endroit sont souvent désespérées. Cain avait l'air d'être vraiment quelqu'un de bien mais d'intrigant, à qui il était arrivé un grand malheur. Ce grand malheur va nous être révélé petit à petit dans ce tome, au fur et à mesure qu'il se bat pour résister à une histoire d'amour avec une nouvelle employée qui le bouleverse. Mais cette employée a, elle aussi, un trèèès lourd passé.

Mon avis :
Ce troisième volet m'a un peu déçue, je l'ai trouvé plus long et beaucoup plus farfelu, plus sombre, moins évident à imaginer réellement. Il faut dire que les personnages en tenaient une couche… Finalement, si l'on ressent toujours bien leurs sentiments, j'ai été moins captivée par l'histoire, j'ai un peu craint pour les personnages, et j'ai moins succombé à Cain que je ne l'espérais. Ca reste cependant une bonne romance, qui ne dépareille pas dans la série et qui, j'en suis certaine, a dû faire des adeptes.

Car, autre point fort :
On sent que l'auteure nous fait monter en pression au fil des histoires. Celle-ci était un peu sombre, peut-être la suivante sera-t-elle plus légère ? En tous cas le personnage qui devrait être mis en lumière à son tour le laisse présager, voire espérer… Affaire à suivre !

*****

Au total, les différents tomes de cette série nous offrent un beau panel de thèmes, d'ambiances et de styles différents, de personnages et de vies très variés également. Pour notre plus grand plaisir, l'auteure sait jongler entre légèreté et noirceur, entre amour et suspense. Cela fait qu'on ne se lasse pas de cette série. La bonne nouvelle pour les amateurs, comme je l'ai laissé entendre, c'est que d'autres tomes suivent ces trois premiers.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..

Il me tend les boissons sans me quitter des yeux.
– Il y a un latte glacé, un Frapuccino et un café normal, et j’ai aussi pris du lait et du sucre, au cas où.
– Une overdose de caféine. C’est exactement ce dont j’ai besoin, je marmonne en glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
Celle-là le fait sourire.
– Je suis désolé d’être parti avant que tu aies terminé hier soir. J’ai dû… (il soupire et une ombre noire recouvre ses yeux l’espace d’un instant)… partir.
Je tripote le couvercle de mon latte glacé en attendant son verdict. Vais-je faire du pole dance et tenir le bar du meilleur club de strip-tease de la ville ou… pire ? Bien, bien pire.
Sa voix grave rompt le silence.
– Alors, combien de soirs par semaine tu peux travailler ?
J’arrête de tripoter mon café et je lève la tête. Son regard perçant ne m’a pas quittée.
– Tu veux dire… je suis engagée ?
Caïn hoche la tête une fois. Il semble tiraillé par quelque chose, mais l’instant d’après, il plonge son regard dans le mien et son expression est indéchiffrable.
– Tu peux danser sur scène et gérer le bar avec Ginger. Il faudra attendre pour travailler en salle.
Une vague de soulagement m’envahit tandis que je réalise que j’ai une chance de m’en sortir. Ce que je fais ensuite est une réaction rare. Je semble avoir perdu le contrôle de moi-même car je me jette dans ses bras.
– Merci beaucoup ! Je ne pensais pas que tu allais m’engager ! Je croyais avoir été nulle. Je…
Apparemment, je suis tellement soulagée que mes instincts ont disparu. Je bafouille comme une idiote, ce qui n’arrive jamais. En attendant, je ne l’ai pas lâché et mon nouveau patron semble figé, complètement rigide.
Mon Dieu. Est-ce que je viens de battre le record du licenciement le plus rapide ?
Je recule d’un pas et lisse ma chemise.
– Je suis désolée. C’était déplacé. Je suis…
À ma grande surprise, Caïn se met à rire. Un son merveilleux.
– Ne t’en fais pas.
J’ai beau me tenir encore trop près de lui, il ne recule pas. Je vois pour la première fois les éclats dorés dans ses yeux marron ainsi que la cicatrice au-dessus de son arcade gauche.
Je vois aussi le tatouage dans son cou, juste derrière son oreille. « Penny ». Mon cœur bat la chamade. Elle devait vraiment compter pour lui. J’imagine qu’il l’a aimée. Où est-elle désormais ?
Il se racle la gorge et ajoute en souriant, l’air détendu :
– Je suis habitué à bien pire qu’un câlin, Charlie. Un câlin n’est pas déplacé, ne t’inquiète pas.
Bon, d’accord. Caïn n’est pas toujours intimidant. Je prends mon latte glacé et m’apprête à le savourer le cœur léger, mais une question me taraude.
– Alors, je suppose que le patron du Playhouse a dit des bonnes choses à mon sujet ? dis-je en essayant d’avoir l’air aussi détendu que possible.
– Je n’ai pas encore vérifié tous tes papiers, mais je vais t’accorder le bénéfice du doute et te laisser commencer ce soir, répond-il.
– Super.
Donc, je pourrais encore me faire virer. Ou peut-être vais-je pouvoir l’impressionner d’ici là et qu’il n’accordera pas d’importance à mon mensonge.
– Je peux travailler combien de soirs par semaine ?
– Autant que tu veux.
– Vraiment ? Et… tout ce que j’ai fait était bien ? Je veux dire, la tenue et…
– C’était parfait.
– T’es sûr ?
Je déglutis. Je n’ai pas pas vraiment envie de faire la proposition que je suis sur le point de faire.
– Je peux probablement enlever le short si tu veux que…
– Non, crache-t-il, me coupant la parole.
– D’accord, dis-je en serrant la mâchoire.
Il est debout devant moi. Il me dévisage.

Comme je ne l’avais jamais vu avant, je ne sais pas si son expression est normale, mais je parie qu’il n’est pas aussi pâle d’habitude.

À croire qu’il a vu un fantôme.

Je regarde Ginger du coin de l’œil pour voir si elle trouve sa réaction inhabituelle ou pas, mais je n’y arrive pas.

– Désolée. J’ai frappé, mais tu n’as pas répondu, s’excuse-t-elle.

C’est vrai, elle a frappé, et on a attendu presque une minute avant d’entrer. Je ne sais ce qu’il faisait dans son bureau, derrière cette porte fermée sur laquelle est punaisé un panneau « boss man » accompagné d’un soutien-gorge et d’une culotte en dentelle assortie, mais ce qui est sûr, vu son expression, c’est qu’on a interrompu quelque chose. Un coup d’œil rapide me dit qu’au moins sa ceinture n’est pas défaite.

– Voici l’amie dont je t’ai parlé, Charlie.

Ginger pointe son index vers moi et j’affiche un sourire joyeux. « Amie » sonne un peu faux vu que tout ce que j’ai dit à Ginger est un mensonge.

Je l’ai rencontrée il y a trois semaines à peine. Son cours de pole dance pour débutants venait de finir et elle s’était attardée pour regarder le cours avancé. Apparemment, je l’ai impressionnée, parce qu’elle est restée jusqu’à la fin du cours et m’a félicitée pendant qu’on se changeait dans les vestiaires. Elle m’a donné son numéro et je l’ai pris sans la moindre intention de la rappeler. Et puis, la semaine suivante, elle m’a coincée à la sortie du cours et ne m’a pas lâchée jusqu’à ce que j’accepte de manger avec elle.
Selon moi, certaines personnes sont foncièrement mauvaise
Selon moi d'un sentiment de culpabilité peut découler une motivation féroce
selon moi, on peut souhaiter de tout son cœur obtenir le pardon de quelqu'un , mais cela peut ne jamais se réaliser
Selon moi, obtenir une seconde chance n'existe qu'en rêve, pas dans la réalité
selon moi, ni des années, ni les des mois, ni même des minutes ne sont nécessaires pour avoir un impact dans la vie d'une personne.
Quelques secondes suffisent
Quelques secondes pour les conquérir
Et quelques secondes pour les perdre

Caïn
C’est maintenant ou jamais.
– Est-ce que tu es toujours un parfait gentleman ?
Il sourit en coin.
– Non… je ne le suis pas. Et tu ne me simplifies en rien la tâche, tu sais.
J’essaie d’ignorer les frissons d’excitation qui parcourent mon corps.
– Et il faut que je fasse quoi pour te rendre la tâche impossible ?

Je range mon téléphone et je tire de nouveau sur mon jean pour remettre mon pénis en place, exaspéré qu’il m’empêche de me concentrer. J’entends du verre craquer, je devine que Charlie est revenue. Je me retourne et la trouve debout dans l’entrée, l’air paniqué, les yeux rivés sur moi qui suis penché sur son lit, une main sur ses draps, l’autre sur mon entrejambe. Je les retire, mais c’est trop tard.
En un instant, la panique a disparu de son visage.
– Qu’est-ce que tu fais ?
Son regard passe de mon visage à son lit. Et à mon torse, qui est nu.
Et à mon entrejambe.
Je ne sais depuis combien de temps je n’ai pas rougi.
– Rien de bizarre.
Je crois que je viens de battre le record de perversité que Rick Cassidy détenait jusqu’à maintenant. Bien joué, Caïn.